Contenus en rapport avec le mot-clé: Nicolas Sarkozy
Prétendu financement libyen de la campagne de Sarkozy : aucune preuve découverte dans les archives de Kadhafi
L'enquête sur un prétendu financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy se termine, et aucune preuve n'a encore été trouvée.
Publié le 02/06/2019 - 16h49
Les Républicains ne sont plus crédibles sur les thèmes porteurs à droite, jugent les Français
Et Laurent Wauquiez incarne "mal" la droite pour 70% des sympathisants de droite, selon un sondage Ifop pour le JDD.
Publié le 02/06/2019 - 12h33
Du côté de chez Sarkozy : ce que le parrain de la droite voudrait pour LR
Une partie des électeurs ou sympathisants de la droite songe très ouvertement à un retour de Nicolas Sarkozy. L'option n'a pas encore été sérieusement envisagé et un retour bien qu'il soit hypothétique, doit tout de même trotter dans la tête de l'ancien chef d'Etat.
Publié le 02/06/2019 - 09h05
Nicolas Sarkozy estime qu'il "n'y a plus de droite en France" après la défaite aux Européennes
La liste menée par François-Xavier Bellamy a récolté seulement 8,5% des suffrages dimanche soir. Selon des informations de BFMTV, Nicolas Sarkozy était "consterné" et "furieux" après les résultats. Selon l'un de ses proches, il aurait prononcé la phrase suivante : "Il n'y a plus de droite en France".
Publié le 31/05/2019 - 11h20
Les hebdos n'ont plus peur du RN mais du duel Macron-Le Pen ; Macron le président qui veut tout faire tout seul et empêcher Bayrou de trop exister ; Le drive, le "succès" qui plombe les hyper ; Le périph arme fatale pour changer les Parisiens
Et aussi Hollande a boudé Glucksmann
Publié le 30/05/2019 - 09h35
Les Républicains bien partis pour rater (une nouvelle fois) leur défaite électorale
En reportant le sujet du maintien de Laurent Wauquiez à plus tard, les Républicains semblent incapables de tirer des enseignements de leur échec et de s'accorder ensemble sur les réponses fondamentales qui permettraient de rebondir.
Publié le 28/05/2019 - 07h48
SOS médecins : les hebdos au chevet de l'Europe ; Bellamy laisse Nicolas Sarkozy de marbre et atomise Dupont-Aignan ; L'ami milliardaire qui finance Francis Lalanne ; Valls souffre, le PS meurt (selon lui)
Et aussi : Jordan Bardella : un rival pour Marion Maréchal ?
Publié le 23/05/2019 - 07h57
Nicolas Sarkozy sera bien jugé dans le cadre de l'affaire Bygmalion
Le Conseil constitutionnel a rejeté le recours déposé par Nicolas Sarkozy contre son renvoi en procès dans l'affaire Bygmalion. Il pourra être poursuivi pénalement.
Publié le 17/05/2019 - 10h31
Ugo Bernalicis imite Nicolas Sarkozy à l'Assemblée Nationale
Le député insoumis a imité l'ancien président ce jeudi matin en séance publique en plein débat sur la réforme de la fonction publique.
Publié le 16/05/2019 - 15h16
L’intervention occidentale en Libye, une catastrophe ? Voilà pourquoi ça n’est pas si simple
Les commentateurs rendent souvent responsable de la situation actuelle en Libye l'intervention de 2011 sous l'égide de l'ONU. La réalité est plus complexe.
Publié le 14/05/2019 - 09h39
Sarkozy / Hollande/ Macron : le match des résultats économiques après 2 ans de mandat
Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron, chaque président a eu à composer avec un contexte macroéconomique différent. Mais quelles leçons tirer de leurs stratégies respectives ?
Publié le 07/05/2019 - 07h14
Nicolas Sarkozy exprime ses craintes sur la "disparition de l'Occident"
Lors d'un discours prononcé le vendredi 3 mai, l’ancien président de la République a mis en garde contre "une forme de disparition de l’Occident". Il a également critiqué les normes et les obstructions qui asphyxient la France selon lui.
Publié le 05/05/2019 - 17h19
"Un homme qui se vantait de ne jamais boire de vin ne pouvait pas raisonnablement présider au destin de la France"
David Desgouilles publie "Leurs guerres perdues" (éditions du Rocher). Héros de cette fresque, trois militants nés au début des années 70. David Desgouilles raconte les meetings, les élections et les trahisons. Chirac, Sarkozy, Séguin, Pasqua, Chevènement ou Marine Le Pen, ils sont tous là. Ce roman choral et générationnel restitue les bouleversements et lignes de fracture idéologiques de ces trente dernières années. Extrait 2/2.
Publié le 02/05/2019 - 07h25
Pourquoi la droite souffre au moins autant de ses divisions idéologiques que des haines personnelles qui la déchire
Dans leur dernier livre "La Haine" publié aux éditions Fayard, les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme reviennent sur les tensions des années Sarkozy et les guerres qui se jouaient dans les coulisses de l'UMP.
Publié le 02/05/2019 - 07h22
Ces réseaux sarkozystes qui ont aidé à faire élire Emmanuel Macron
Dans "Le Grand Manipulateur" (Stock), Marc Endeweld dresse le portrait d'Emmanuel Macron et raconte son ascension, dans laquelle il a bénéficié de nombreux réseaux issus de "l'ancien monde".
Publié le 28/04/2019 - 11h01
Dominique Desseigne fait entrer Nicolas Sarkozy au sein du conseil d'administration du groupe Barrière
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy est entré au conseil d'administration du groupe Barrière. Dominique Desseigne, président du groupe, souhaite également confier de nouvelles responsabilités à son fils Alexandre Desseigne et faciliter le développement à l'international.
Publié le 05/04/2019 - 17h50
Et François Hollande et Nicolas Sarkozy réapparurent : mais au fait, qui du PS ou des LR s’en sort le mieux dans le nouveau monde
Alors que Nicolas Sarkozy était aux côtés d'Emmanuel Macron sur le plateau des Glières hier, une interview de François Hollande était publiée dans le Parisien.
Publié le 01/04/2019 - 08h13
"S'il le faut, je le tuerai de mes propres mains" : le jour où Bernadette Chirac s'est mise en colère contre Nicolas Sarkozy
L'amitié entre Nicolas Sarkozy et Bernadette Chirac a déjà connu un gros passage à vide…
Publié le 27/03/2019 - 12h33
De crypto-macroniste à Paris à orbaniste à Budapest, où va le Nicolas Sarkozy d’aujourd’hui ?
On a appris hier la décision de la cour d'appel de Paris de rejeter le recours de Nicolas Sarkozy contre son renvoi en correctionnelle pour "corruption active" et "trafic d'influence" dans l'affaire des "écoutes".
Publié le 26/03/2019 - 09h15
Nicolas Sarkozy défend Viktor Orbán : "Quand on a des frontières, on doit les défendre"
L'ancien président français soutient le premier ministre hongrois, suspendu par le Parti populaire européen (droite).
Publié le 23/03/2019 - 16h01