Contenus en rapport avec le mot-clé: crise
Or, et pourtant il monte !
Les raisons abondent pour expliquer que l’or ne monte pas. La Terre non plus ne tournait pas autour du soleil, comme l’(ab)jurait Galilée en 1633. Et pourtant, elle tourne ! Et pourtant, il monte !
Publié le 15/07/2019 - 09h34
Cette arme secrète des Etats-Unis dont les Iraniens ne semblent pas avoir conscience
On parle bien de la nouvelle situation énergétique mondiale.
Publié le 02/07/2019 - 07h14
Etats-Unis ou Chine, zone euro ou Tunisie, Liban, Turquie : d’où viendra la prochaine crise mondiale ?
Allons-nous payer les excès des grands, Etats-Unis d’abord, ou les faiblesses des petits ?
Publié le 01/07/2019 - 09h05
Les gilets jaunes de simples citoyens ? "De la pure connerie" pour Emmanuel Macron
Dans un long entretien accordé au New Yorker, le chef de l'Etat est revenu sur la crise des gilets jaunes et sur les violences policières.
Publié le 25/06/2019 - 13h40
Ce que la France a raté dans les 15 dernières années de mondialisation
Thomas Gomart publie "L'affolement du monde : 10 enjeux géopolitiques" aux éditions Tallandier. Plus rien ne semble réguler la bonne marche de la planète. Thomas Gomart éclaire la transformation inédite des rapports de force internationaux et des sujets transversaux. Cet essai vise à abandonner nos illusions et à gagner en lucidité. Extrait 2/2.
Publié le 23/06/2019 - 11h16
Les Républicains : 72 maires et élus locaux de droite apportent leur soutien à Emmanuel Macron dans une tribune
Des personnalités politiques de droite viennent de signer une tribune dans le JDD. Ces hommes et ces femmes expriment leur soutien envers Emmanuel Macron. Selon eux, "Le temps ne peut pas être à l'opposition systématique qui in fine alimente les extrêmes".
Publié le 09/06/2019 - 15h14
Pourquoi l’un des pionniers de l’aventure Facebook demande le démantèlement du géant de la tech
« Il est temps de briser Facebook » a récemment déclaré Chris Hughes, cofondateur de Facebook, dans un éditorial incendiaire pour le New York Times, jeudi dernier.
Publié le 11/05/2019 - 11h44
La vraie raison qui pousse Apple à multiplier le nombre d’Iphones qu’ils veulent lancer chaque année
Apple pourrait dévoiler cinq nouveaux modèles d'Iphones d'ici la fin de l'année. La marque à la pomme est néanmoins confrontée à un cruel manque d'innovation.
Publié le 22/04/2019 - 10h37
Emmanuel Macron devra revoir sa copie s’il veut sortir du casse-tête chinois des Gilets jaunes
Entre l’émotion suscitée par l’incendie de Notre-Dame, l’attente des Gilets jaunes, la violence des black blocs et la préparation des élections européennes, Emmanuel Macron se retrouve dans une situation assez inextricable.
Publié le 22/04/2019 - 09h40
Les perspectives du cardinal Robert Sarah sur les crises de l'Eglise catholique
Nicolas Diat et le cardinal Robert Sarah publient "Le Soir approche et déjà le jour baisse" chez Fayard. Notre monde est au bord du gouffre. Crise de la foi et de l’Église, déclin de l’Occident, trahison de ses élites, relativisme moral, mondialisme sans limite, capitalisme débridé, nouvelles idéologies, épuisement politique, dérives d’un totalitarisme islamiste... Le temps est venu d’un diagnostic sans concession. Extrait 1/2.
Publié le 07/04/2019 - 09h05
Les dessous de la superpuissance américaine : une société civile malade
Derrière l'image caricaturale transmise par Hollywood ou la propagande anti-américaine, retour en six étapes sur l'état réel de la superpuissance américaine. Quatrième partie.
Publié le 22/03/2019 - 14h20
Grand débat : cette stratégie du bloc sociologique sur laquelle joue discrètement Emmanuel Macron pour sortir de la crise des Gilets jaunes
Dans le cadre du grand débat et au regard des sondages d'opinion, il apparaît que la stratégie du le chef de l'Etat pour apaiser la contestation des Gilets jaunes soit d'additionner les groupes sociologiques à travers les appels du pied plutôt que d'essayer de les transcender.
Publié le 01/03/2019 - 07h17
Cyberattaque contre l'ICANN: Fausse alerte mais vrai risque
Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du numérique a confirmé ce lundi 25 février une cyberattaque mondiale visant l'ICANN (organisme international qui attribue les adresses internet). Pourtant, cette attaque a été minorée par certains experts du secteur.
Publié le 27/02/2019 - 09h32
Le conflit entre l’Inde et le Pakistan ne cesse de dégénérer… jusqu’où ?
Suite à l'attentat perpétré dans la région du Cachemire, tuant plus de 40 membres des forces de sécurité indiennes, et revendiqué par le groupe islamiste Jaish-e-Mohammed, basé au Pakistan, la tension est très vive entre les deux capitales, New Delhi et Islamabad.
Publié le 21/02/2019 - 09h15
Gilets jaunes : les états-majors des grandes entreprises imaginent trois scénarios de sortie de crise possibles
Comment sortir de la crise des gilets jaunes, comment sortir du grand débat ? Trois scénarios sont imaginables, dont deux sont totalement inapplicables.
Publié le 21/02/2019 - 07h48
Pourquoi LR demeure le vrai premier parti d’opposition du pays (et pourquoi c’est un fil à la patte pour Laurent Wauquiez)
Laurent Wauquiez s'est exprimé lors de la rencontre entre Emmanuel Macron et des élus dans le cadre du Grand débat, en insistant sur le sujet des retraites, des territoires et des impôts. Trois thématiques au coeur des revendications des Gilets jaunes. Pourtant, LR ne tire pas profit de sa lecture de la crise.
Publié le 26/01/2019 - 10h21
Salaires en berne et acceptation du chômage de masse : ces graves erreurs de politiques économiques qui expliquent le mal occidental
David Blanchflower, ancien membre du comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, répond aux questions d'Atlantico sur la crise économique occidentale.
Publié le 25/01/2019 - 07h46
Venezuela : vers un face à face tendu dans la nouvelle guerre froide entre Chine et Etats-Unis
Juan Guaido, à la tête du Parlement vénézuélien contrôlé par l’opposition, s’est autoproclamé mercredi « président » plongeant ainsi le pays dans l'incertitude.
Publié le 25/01/2019 - 07h40
Attention danger (politique) : les gilets jaunes, une crise pour rien ?
La mobilisation des Gilets jaunes, si elle a bel et bien révélé les failles de notre société, semble aujourd'hui incapable de trouver une issue répondant aux racines réelles de cette crise.
Publié le 20/01/2019 - 09h25
La crise sociale s’installe ? Vite, les députés lâchent Bercy sur les Français !
avec H16
Le mouvement des Gilets Jaunes n’en finit pas d’agiter l’actualité française, au grand dam du gouvernement et des médias qui, incrédules, sont obligés d’en constater la motivation accrue.
Publié le 15/01/2019 - 09h24