Hidalgo inquiète Macron, certains ministres l’horripilent; L’affaire Duhamel n’en finit pas de faire des dégâts collatéraux dans les réseaux du pouvoir, le décolonialisme des ravages à l’Université; La droite hors les murs se cherche un champion pour 2022
Gennevilliers : "même moi, je sors en jupe", se défend une des suspectes
Après l'agression violente d'une jeune femme, en raison de sa jupe, une des auteurs des coups s'est rendue d'elle-même à la police et donné sa version des faits.
Alors que le modèle laïque bonapartiste conserve la dissociation entre confession et citoyenneté, issue de la Révolution, tout en reconnaissant les cultes, la loi de 1905 ne les reconnaît plus du tout. Une approche aujourd'hui chahutée par l'émergence des problématiques liées à l'islam.
Journée de la jupe à Nantes : confrontation entre des lycéens et des personnes de milieux traditionnels
De nombreux jeunes garçons ont porté la jupe en signe de solidarité avec les femmes. Cette opération a été fortement contestée par des "Sentinelles" et des "Nantais pour la famille" qui manifesté. Les forces de l'ordre ont dû intervenir.
Tous en jupe au lycée : une idée validée par l'académie de Nantes fait polémique, "une initiative potache" selon Hamon
L'académie a invité, suite à une idée de lycéens, les lycéens filles et garçons à venir en jupe ce vendredi 16 mai afin de lutter contre les discriminations.
Une école publique maternelle et primaire de Ploudalmézeau part en guerre contre les minijupes, les shorts, le maquillage et les talons. Le nouveau règlement intérieur instaure un code vestimentaire scrupuleux pour les jeunes filles. Du bon sens ?
Une école publique maternelle et primaire de Ploudalmézeau part en guerre contre les minijupes, les shorts, le maquillage et les talons. Le nouveau règlement intérieur instaure un code vestimentaire scrupuleux pour les jeunes filles. Excessif et inutile ?