Contenus en rapport avec le mot-clé: avenir
Comment la Silicon Valley compte repousser par le transhumanisme les limites de la mort
Yannick Haenel, François Meyronnis et Valentin Retz publient "Tout est accompli" aux éditions Grasset. Dans quelle époque vivons-nous ? Tout indique que nous entrons dans l’âge de la fin. Le livre surmonte le nihilisme de notre temps. Les auteurs dégagent les forces à l’œuvre dans l’Histoire. Extrait 2/2.
Publié le 14/07/2019 - 10h56
Ces gouvernements qui ne font rien pour l’écologie ? Le vrai/faux d’un lieu commun des débats politiques
Les révélations sur François de Rugy ont engendré un débat sur l'inaction de la classe politique en matière d'écologie en France. Ce triste constat est-il réel ? Quelles ont été les mesures appliquées ces dernières années en matière d'environnement ?
Publié le 14/07/2019 - 09h39
Charte entre les Talibans et le gouvernement : le bilan (très) mitigé des négociations de paix en Afghanistan
Depuis le début du mois de juillet, une série d'attaques des talibans a fait des dizaines de morts et des centaines de blessés parmi les civils afghans. La semaine dernière, des responsables talibans et un groupe de représentants du gouvernement afghan ont convenu d'une "feuille de route pour la paix" lors d'une réunion informelle à Doha.
Publié le 13/07/2019 - 10h20
La sensibilité de l’opinion sur les questions d’environnement pousse-t-elle à la vertu ou à la gadgétisation politique ?
Enjeu électoral à part entière, la question écologique est au cœur des débats dans le cadre du deuxième Conseil de défense écologique et de la rencontre entre Emmanuel Macron et huit gestionnaires d'actifs aujourd'hui afin de discuter de la menace climatique.
Publié le 10/07/2019 - 11h14
Yves Cochet est très inquiet pour l'avenir de la planète
Publié le 10/07/2019 - 10h10
Les Russes préparent le remplacement de Bachar el-Assad?
Depuis leur intervention militaire fin septembre 2015, les Russes ont toujours eu dans l’idée de changer le pouvoir politique en place à Damas. Vladimir Poutine sait pertinemment que Bachar el-Assad, mais aussi sa famille, sont devenus des repoussoirs pour la communauté internationale. Aucune solution ne peut être négociée tant qu’elle sera aux affaires.
Publié le 10/07/2019 - 08h55
Services publics de proximité : cet exemple qui montre que la collaboration entre services public et privé a de l’avenir (mais sous certaines conditions)
Des buralistes de cinq régions vont commencer à vendre des billets de TER avant la fin juillet, selon la SNCF et la Confédération des buralistes. Cette convention prévoit la mise à disposition pour les bureaux de tabac d’un nouvel outil de vente.
Publié le 10/07/2019 - 08h38
Ce que la France a raté dans les 15 dernières années de mondialisation
Thomas Gomart publie "L'affolement du monde : 10 enjeux géopolitiques" aux éditions Tallandier. Plus rien ne semble réguler la bonne marche de la planète. Thomas Gomart éclaire la transformation inédite des rapports de force internationaux et des sujets transversaux. Cet essai vise à abandonner nos illusions et à gagner en lucidité. Extrait 2/2.
Publié le 23/06/2019 - 11h16
Taux bas ou pas, avons-nous trop de dettes ?
Avons nous trop de dette en Europe ? Pire elle ne génère pas de croissance... Le zoom de Jean-Paul Betbeze.
Publié le 23/06/2019 - 09h53
LR : mais pourquoi les poids lourds du parti considèrent-ils que toute concurrence n’est faite que de guerres des chefs et pas de combats d’idées ?
Dans un entretien au Figaro, Christian Jacob a déclaré se lancer dans la course à la présidence de LR. Interrogé sur son opposition avec Bruno Retailleau, il a déclaré avoir "acté avec lui le fait qu’il serait suicidaire d’être candidat l’un contre l’autre". Il ajoute "On ne peut pas dire: voilà la ligne, qui m’aime me suive".
Publié le 22/06/2019 - 09h50
La personnalisation grandissante de la médecine permettra de sauver de plus en plus de vies
Deux individus partagent plus de 99 % de leur ADN. De nouvelles technologies médicales, telles que le biocapteur à microélectrodes, permettent d'examiner avec plus de précision ce 1% afin de personnaliser les traitements.
Publié le 20/06/2019 - 09h03
LR : mais qu’est ce qui peut encore faire vivre les différentes sensibilités de la droite classique ensemble ?
Bruno Retailleau a annoncé qu'il ne comptait pas briguer la présidence des Républicains, considérant que la refondation de la droite ne pouvait se faire en son sein.
Publié le 20/06/2019 - 07h50
Daniel Fasquelle, trésorier des Républicains, dénonce "une opération de communication de la part du gouvernement"
Le Trésorier des Républicains, Daniel Fasquelle, s'est exprimé ce dimanche sur Franceinfo après la publication d'une tribune de 72 maires et élus locaux de droite dans les colonnes du JDD. Ces personnalités politiques ont exprimé clairement leur soutien à Emmanuel Macron.
Publié le 09/06/2019 - 15h36
Maxime Minot : "Le projet de société d'Emmanuel Macron est fataliste et injuste. Celui de Marine Le Pen est chaotique. La droite doit incarner une autre voie en phase avec la société de 2019"
Maxime Minot, le député Les Républicains de la 7e circonscription de l'Oise, a signé un "appel" à la reconstruction de la droite. En exclusivité pour Atlantico, il évoque la crise traversée par le parti ainsi que les perspectives pour l'avenir de la droite.
Publié le 09/06/2019 - 13h14
La droite après Les Républicains
LR vidé de sa substance.
Publié le 09/06/2019 - 11h11
Boris Johnson, fossoyeur du Brexit malgré lui
Alors que le successeur de Theresa May est pour l'heure inconnu, Boris Johnson est présenté comme l'un des favoris à ce poste. L’Union européenne a-t-elle anticipé qu’elle allait devoir faire face à un nouveau Premier ministre anglais sous pression politique maximale ?
Publié le 09/06/2019 - 10h54
Valérie Pécresse annonce qu’elle quitte Les Républicains au journal de 20H de France 2
Publié le 06/06/2019 - 10h14
Le transhumanisme, ce technomessianisme qui fascine les foules
Dominique Folscheid publie "Made in labo" aux éditions du Cerf. Quand un philosophe pénètre par effraction dans les laboratoires des apprentis sorciers, il en ramène des vérités sur l'humanité qu'on nous fabrique pour demain. Des vérités terrifiantes à dire, mais nécessaires à entendre. Un cri d'alarme contre tous les Frankensteins de la vie, du désir et de l'amour. Un essai percutant, pour combattre dès aujourd'hui les cauchemars de demain. Extrait 2/2.
Publié le 26/05/2019 - 10h52
Ce qui explique la nouvelle vague d'eugénisme
Dominique Folscheid publie "Made in labo" aux éditions du Cerf. Quand un philosophe pénètre par effraction dans les laboratoires des apprentis sorciers, il en ramène des vérités sur l'humanité qu'on nous fabrique pour demain. Des vérités terrifiantes à dire, mais nécessaires à entendre. Un cri d'alarme contre tous les Frankensteins de la vie, du désir et de l'amour. Un essai percutant, pour combattre dès aujourd'hui les cauchemars de demain. Extrait 1/2.
Publié le 25/05/2019 - 10h51
Le refus du réel de nos sociétés contemporaines
Pierre Bentata publie "L’Aube des idoles" aux éditions de L’Observatoire. Les doctrines politiques, les théories scientifiques et toutes les formes d’analyses ont laissé place à de nouvelles croyances religieuses qui se manifestent par le relativisme de la pensée et la négation de la réalité au profit des fake news. Pierre Bentata interroge la psyché humaine et lève le voile sur ce qui nous pousse à inventer des illusions auxquelles nous soumettre. Extrait 2/2.
Publié le 19/05/2019 - 09h20