Mot-clé «<!-- -->Parti Socialiste<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Parti Socialiste

Le chef du groupe parlementaire "Les Républicains", le sénateur Bruno Retailleau, lors d'un débat au Sénat, le 7 novembre 2023

CETA

Cette droite qui se condamne aux oubliettes en zappant le libéralisme

La majeure partie des sénateurs Les Républicains, alliés avec les sénateurs de gauche - socialistes et communistes - vont voter ce jeudi contre la ratification du CETA, déjà mis en oeuvre depuis 2017.

Jean-Sébastien Ferjou sur CNews.

Débat

Jean-Sébastien Ferjou : « Des gens reprochent à Raphaël Glucksmann de ne pas être assez à gauche »

Lors de l’émission L’Heure des Pros 2 Week-end du 16/03/2024, Jean-Sébastien Ferjou était présent sur le plateau. Il a évoqué les élections européennes : «Des gens reprochent à Raphaël Glucksmann de ne pas être assez à gauche».

Emmanuel Macron recevra jeudi 7 mars à 10h30, à l'Élysée, l’ensemble des chefs de parti.

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron va recevoir les chefs de parti jeudi à l’Élysée

Le président Français réunira jeudi les principaux représentants des partis représentés au Parlement pour une rencontre dédiée à «la situation en Ukraine».

La façade du bâtiment de l'Assemblée Nationale, à Paris.

Proposition de loi

Violences sexuelles dans le sport : adoption définitive par l’Assemblée Nationale d’une proposition de loi visant à mieux protéger les enfants

Sous peine de sanctions, les présidents de clubs devront signaler aux services de l’État, les comportements à risque des éducateurs ou toute autre personne en contact avec des mineurs.

Yannick Jadot, candidat du parti EELV à l'élection présidentielle de 2022, lors d'une visite au Salon international de l'agriculture à Paris, le 3 mars 2022.

Pétrifiée face à la colère

Agriculteurs : l’autre suicide électoral de la gauche

Comment expliquer la pétrification des représentants issus de la gauche face au malaise et à la mobilisation des agriculteurs ?

Une vue de l'Arc de Triomphe et du drapeau français.

Bonnes feuilles

La gauche ne doit pas avoir de complexe à assumer son amour de la France

Amine El Khatmi publie « Cynisme, dérives et trahisons » aux éditions Harper Collins. Amine El Khatmi analyse le paysage politique et social actuel dans un pays gouverné par un homme aux convictions fluctuantes, avec une gauche ralliant l’extrême-gauche et la montée imperturbable de l’extrême-droite. Extrait 2/2.

Jean-Luc Mélenchon s'entretient avec Olivier Faure lors d'une conférence de presse à Paris le 19 mai 2022, pour présenter le programme de la NUPES avant les élections législatives.

Bonnes feuilles

La gauche française est-elle vouée à disparaître ?

Amine El Khatmi publie « Cynisme, dérives et trahisons » aux éditions Harper Collins. Amine El Khatmi analyse le paysage politique et social actuel dans un pays gouverné par un homme aux convictions fluctuantes, avec une gauche ralliant l’extrême-gauche et la montée imperturbable de l’extrême-droite. Extrait 1/2.

Jacques Delors, l’ancien président de la Commission européenne, est décédé à l’âge de 98 ans.

Atlantico Business

Jacques Delors, l’homme qui a toujours voulu marier ses convictions sociales, les contraintes du marché et les ambitions européennes

Jacques Delors restera comme l’homme politique qui aura convaincu les socialistes de l'efficacité du marché et de s’engager dans la construction européenne. Avec une règle d’or : le respect du possible, des faits et des chiffres.

Jérôme Cahuzac était l’invité de la matinale de France Inter ce lundi 27 novembre.

Comeback

Jérôme Cahuzac critique François Hollande et ses promesses sur l’inversion de la courbe du chômage

L'ancien ministre délégué au Budget sous François Hollande a critiqué l’ancien président de la République au micro de France Inter ce lundi matin, l'accusant d'avoir menti au sujet du chômage.

Le patron du Parti socialiste souhaite une mobilisation de «toutes les forces politiques» face à l’explosion des actes antisémites depuis le début du conflit au Proche-Orient.

Mobilisation

Israël-Hamas : Olivier Faure appelle tous les partis, y compris le RN, à un rassemblement contre l'antisémitisme

Le patron du Parti socialiste souhaite une mobilisation de «toutes les forces politiques» face à l’explosion des actes antisémites depuis le début du conflit au Proche-Orient.

Une affiche de la NUPES, Photo AFP

Union de la gauche

Mort de la NUPES : la gauche en questions minées

La NUPES, qui regroupait l'essentiel des formations de gauche du pays, apparaît désormais enterrée. En cause ? Jean-Luc Mélenchon, La France Insoumise, et les positions du mouvement sur la question israélo-palestinienne.

Le conseil national du PS doit se prononcer ce mardi soir sur un moratoire pour suspendre la participation du parti aux travaux de l’intergroupe Nupes.

Tensions

Après la polémique sur le Hamas, Faure estime que Mélenchon ne peut plus «être celui qui incarne la gauche et l'écologie»

Le conseil national du PS doit se prononcer ce mardi soir sur un moratoire pour suspendre la participation du parti aux travaux de l’intergroupe Nupes.

Après les prises de position controversées de LFI sur les attaques du Hamas, Olivier Faure continue de souhaiter l’alliance.

Tensions

«LFI n’est pas la Nupes», réagit Olivier Faure après les sorties contestées de Jean-Luc Mélenchon sur les attaques du Hamas

Après les prises de position controversées de LFI sur les attaques du Hamas, Olivier Faure continue de souhaiter l’alliance.

Ségolène Royal et Manuel Bombard lord de l'université d'été de La France insoumise en août 2023.

Campagne électorale

Elections européennes : Ségolène Royal souhaite conduire une liste « d'union » de gauche avec LFI, Jean-Luc Mélenchon approuve son initiative

L’ancienne candidate socialiste à la présidentielle veut « lancer une dynamique d'union » pour le futur scrutin. Ségolène Royal s’est exprimée en marge des universités d'été de La France insoumise.

Espagne : ultime débat entre le socialiste Sanchez et le conservateur Feijóo à 13 jours des élections

Face à face

Espagne : ultime débat entre le socialiste Sanchez et le conservateur Feijóo à 13 jours des élections

La soirée de lundi a vu le Premier ministre sortant Pedro Sánchez et le candidat de la droite populaire Alberto Núñez Feijóo s'affronter lors d'un débat télévisé confus et peu concluant.

Bernard Cazeneuve, photo AFP

L'unité de la gauche en jeu ?

VIDÉO - Une nouvelle formation de gauche pour contrer la NUPES ? Le nouveau pari de Cazeneuve

La NUPES jouit, semble-t-il, d’une hégémonie à gauche. Ce qui ne veut pas dire que personne ne cherche à la contester : Bernard Cazeneuve entend bien se relancer en politique.

François Hollande et Bernard Cazeneuve, STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Amour vache

François Hollande en passe de revenir ? Il ne veut pas laisser trop d’espace à ses rivaux, croit-on au PS

L’ancien président de la République n’a jamais complètement quitté la vie politique. Et, à en croire certains des membres de son parti, il n’hésiterait pas à “marquer à la culote” ceux qui pourraient s’imposer comme ses rivaux.