Mot-clé «<!-- -->ministre de l'agriculture<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé ministre de l'agriculture

Didier Guillaume

Ethique

La Haute autorité pour la Transparence de la vie publique (HATVP) n'apprécie pas la reconversion de Didier Guillaume

L'ancien ministre de l'Agriculture a quitté le gouvernement en juillet 2020

Un agriculteur au coeur de son exploitation agricole.

Tribune

Pour une PAC créatrice de valeur dans l’ensemble des filières et des territoires

À l’heure où le gouvernement est en train de rendre les derniers arbitrages concernant les modalités de mise en œuvre de la PAC, 164 parlementaires invitent à tenir compte de la situation difficile des producteurs de grandes cultures (céréales, maïs, betteraves, etc) et plaident pour une PAC juste et équilibrée, créatrice de valeur dans l’ensemble des filières agricoles et des territoires.

Agriculture cellulaire : La France risque de se priver d'une innovation majeure.

Innovation scientifique

Agriculture cellulaire : La France risque de se priver d'une innovation majeure

Le 18 mars dernier, en séance de la commission spéciale chargée du projet de loi Climat et Résilience, le ministre Julien Denormandie a rappelé son opposition au principe-même de la production et de la consommation de viande cellulaire en France. Cette prise de position risque de priver la France d’une opportunité économique et avant tout d’innovation scientifique majeure, qui a la capacité de devenir l’équivalent des prochains GAFA pour l’industrie agroalimentaire.

L‘agriculture cherche 200 000 saisonniers pour éviter une pénurie alimentaire et surtout une rupture de Vitamine C. Et ça n’est pas à l’Etat de trouver une solution ..

Vers une pénurie?

L‘agriculture cherche 200 000 saisonniers pour éviter une pénurie alimentaire et surtout une rupture de Vitamine C. Et ça n’est pas à l’Etat de trouver une solution ..

La France ne sera pas sortie du confinement, qu‘elle risque de plonger dans une crise alimentaire liée à la pénurie de main d’œuvre pour assurer les récoltes et le ramassage des fruits et légumes.