Mot-clé «<!-- -->préfet de police de Paris<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé préfet de police de Paris

La maire PS de Paris Anne Hidalgo avait indiqué plus tôt dans la soirée qu'elle «ne donnerait pas suite» à la demande de la préfecture de police.

Réquisition

Grève des éboueurs à Paris : le préfet de police va réquisitionner des agents

Malgré le refus de la maire de Paris, le préfet de police a annoncé à Anne Hidalgo mercredi soir son intention de réquisitionner des agents municipaux de la capitale pour ramasser les déchets.

La ville de Paris a l'intention d’interdire la consommation de protoxyde d’azote sur la voie publique aux mineurs.

Santé publique

Gaz hilarant : la consommation de protoxyde d’azote va être interdite aux mineurs à Paris

Le préfet de police réunissait les maires d’arrondissements et la maire de Paris ce lundi pour travailler sur le projet d’arrêté visant à interdire aux mineurs la consommation de protoxyde d’azote sur la voie publique. Cette décision devrait entrer en vigueur d’ici au printemps ou à l’été prochain.

Didier Lallement a évoqué le mouvement des Gilets jaunes sur BFMTV à l'occasion de la sortie de son livre.

Ancien préfet de police de Paris

Maintien de l’ordre : Didier Lallement compare la crise des Gilets jaunes à Mai 68 et se félicite qu’il n’y ait pas eu de morts

L’ancien préfet de police de Paris était invité sur BFMTV ce lundi. Didier Lallement est revenu sur le mouvement des Gilets jaunes, sur la politique d’Anne Hidalgo et sur les incidents au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions.

Un juge d’instruction va enquêter sur les pratiques de maintien de l’ordre de l’ancien préfet de police Didier Lallement lors des manifestations des Gilets jaunes.

"Technique de la nasse"

Gilets jaunes : les pratiques de maintien de l’ordre de l’ancien préfet de police de Paris, Didier Lallement, sont visées par une enquête

Un magistrat va se pencher sur la légalité des méthodes utilisées au regard du droit pénal de la gestion globale de la manifestation du 16 novembre 2019 par l’ex-préfet de police de Paris, Didier Lallement.

Laurent Nunez a été nommé préfet de police de Paris.

Départ de Didier Lallement

Nuñez préfet de police : le changement ce n’est jamais maintenant

Laurent Nuñez a été nommé préfet de police à Paris. Il succède à Didier Lallement. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est confié dans un entretien au Parisien sur les nombreux défis à relever sur le plan sécuritaire.

Didier Lallement a fait don de sa casquette d'uniforme. L'objet va rejoindre la collection du Musée de la préfecture de police.

Un objet culte

Voulez-vous voir la casquette du préfet Lallement ?

Un peu de patience : on va vous aider à la trouver.

Didier Lallement a donné sa casquette de préfet de police de Paris à un musée.

Patrimoine

Didier Lallement fait don de sa casquette de préfet de police de Paris à un musée

Cet objet va rejoindre la collection du musée de la préfecture de Police, au coeur de l'hôtel de police de Paris.

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, va quitter ses fonctions. Laurent Nunez va lui succéder.

Fin de mission

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, dit partir « avec la fierté du devoir accompli »

Le préfet de police de Paris quittera ses fonctions jeudi. Didier Lallement avait annoncé à ses troupes plusieurs semaines auparavant qu'il quitterait cet été son poste, au plus tard le 27 août.

Didier Lallement

Rivalité

14 Juilllet : le préfet de police de Paris s'oppose à une démonstration du GIGN, les gendarmes sont frustrés

Le groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) devait montrer son savoir-faire sur l’arche de la Défense à Paris lors du défilé du 14 Juillet

Des personnes profitent d'une journée ensoleillée pendant une vague de chaleur au Parc des Buttes Chaumont à Paris en juin 2020.

Respect des restrictions sanitaires

La préfecture de police de Paris décide de saisir la justice après une fête dans le parc des Buttes-Chaumont

Un rassemblement improvisé a été dispersé par les forces de l’ordre ce dimanche dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris. De nombreux jeunes s’étaient rassemblés et avaient diffusé de la musique. Peu de participants portaient des masques pour se protéger des risques de contaminations contre la Covid-19.

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, et le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, en janvier 2021 à Paris lors de l'hommage au policier français Ahmed Merabet, tué lors de l'attaque dans les locaux de la rédaction de Charlie Hebdo.

Ministère de l’Intérieur

Un préfet délégué à l’immigration sera bientôt nommé en Ile-de-France

Un préfet délégué à l'immigration sera bientôt nommé auprès du préfet de police de Paris, Didier Lallement. La mission de ce préfet délégué à l'immigration, souhaité par le ministre de l'Intérieur, devrait se concentrer sur les questions des flux migratoires en Ile-de-France.

Des policiers demandent aux personnes qui profitent d'une journée ensoleillée de garder leurs distances, devant l'hôtel des Invalides à Paris, en mai 2020.

Efficacité réelle des restrictions

Covid-19 : fermeté sur des fronts inutiles, manque de détermination là où il en faudrait, la triste myopie française poursuit ses ravages

Le préfet de Police de Paris a pris ce lundi un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique à deux endroits du Quartier latin où se rassemblaient des jeunes. S’est-il préoccupé une seconde de la réalité des risques de contaminations en extérieur ?

Ce risque politique énorme que prend le gouvernement en ne limogeant pas le Préfet Lallement

Dérapages à répétition

Ce risque politique énorme que prend le gouvernement en ne limogeant pas le Préfet Lallement

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a provoqué la polémique en déclarant que les personnes hospitalisées à cause du Covid-19 sont celles qui n'avaient pas respecté le confinement.

Covid-19 : les patients en réanimation n’ont "pas respecté le confinement" ? Didier Lallement s’excuse

Polémique

Covid-19 : les patients en réanimation n’ont "pas respecté le confinement" ? Didier Lallement s’excuse

Le Préfet de Police de Paris Didier Lallement a estimé que les personnes hospitalisées en réanimation étaient celles qui n’avaient pas respecté le confinement. Depuis il a tenu à s’excuser et a précisé ses propos.

Attaque à la préfecture de police de Paris : Didier Lallement sera auditionné mercredi prochain par les députés

Réponses

Attaque à la préfecture de police de Paris : Didier Lallement sera auditionné mercredi prochain par les députés

Didier Lallement, le préfet de police de Paris, sera la première personne interrogée par la commission d'enquête parlementaire créée à la suite de la tuerie de la préfecture de police de Paris.