Mot-clé «<!-- -->ministre des Affaires étrangères<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé ministre des Affaires étrangères

Les ministres des Affaires étrangères des pays du G20 sont réunis en Inde depuis mercredi. Le dossier de la guerre en Ukraine est au menu des discussions.

Sommet en Inde

Guerre en Ukraine : le conflit viole « toutes les lois de la guerre et de la simple humanité », selon Catherine Colonna, la ministre française des Affaires étrangères

Lors de l'ouverture du G20 des ministres des Affaires étrangères en Inde, la ministre française, Catherine Colonna, a qualifié le conflit ukrainien de « sale guerre » en demandant une réponse coordonnée des participants.

L’Iran vit l’une des périodes les plus sombres de son histoire contemporaine.

Geopolitico Scanner

Répression en Iran : la diplomatie française en pleine erreur stratégique

Le ministère des Affaires étrangères tente des discussions avec le clan des réformateurs… en omettant que les distinctions de faction au sein du régime des Mollahs n’ont plus beaucoup de sens aujourd’hui.

Vladimir Makeï, le ministre des Affaires étrangères biélorusse, est décédé à l'âge de 64 ans ce samedi 26 novembre.

Décès

Biélorussie : Vladimir Makeï, le ministre des Affaires étrangères, est décédé « subitement »

En fonction depuis 2012, Vladimir Makeï devait rencontrer son homologue russe Sergueï Lavrov ce lundi. Les raisons de son décès n’ont pas encore été communiquées.

Le téléphone portable de Liz Truss aurait été piraté alors qu'elle était ministre des Affaires étrangères.

Espionnage

Le téléphone personnel de Liz Truss aurait été piraté lorsqu’elle était ministre des Affaires étrangères

Des informations confidentielles sur la guerre en Ukraine auraient été piratées sur le portable de Liz Truss, alors qu’elle était ministre des Affaires étrangères.

Emmanuel Macron lors d'une rencontre avec le dirigeant iranien Ebrahim Raïssi durant un sommet de l'ONU à New York

Soutien aux femmes iraniennes

L'Iran dénonce l'« ingérence » d’Emmanuel Macron après son soutien aux manifestations suite à la mort de Mahsa Amini

Le ministère iranien des Affaires étrangères a condamné, ce vendredi 14 octobre, les propos du président français, Emmanuel Macron, qui a exprimé sa solidarité avec les manifestants en colère contre la mort de Mahsa Amini.

Sergueï Lavrov a ironisé sur les condamnations des « référendums » d'annexion dans plusieurs régions d'Ukraine lors de son discours ce samedi durant l’Assemblée générale de l’ONU.

Bras de fer avec les Etats-Unis

Guerre en Ukraine : Sergueï Lavrov accuse l'Occident d'une russophobie « grotesque » dans son discours à l’ONU

Sergueï Lavrov, le ministre des Affaires étrangères russe, s’est exprimé ce samedi 24 septembre à l'ONU. Il a notamment dénoncé l’attitude des puissances occidentales vis-à-vis de la Russie.

L'Union européenne a décidé de suspendre l'accord sur l'assouplissement du régime des visas pour les Russes.

Sanctions européennes

Guerre en Ukraine: l'Union européenne suspend l'accord sur l'assouplissement du régime des visas pour les Russes

Réunis à Prague, les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne ont décidé de rendre l'obtention des visas plus longue et plus difficile pour les ressortissants russes.

Sergueï Lavrov a indiqué que les objectifs militaires de la Russie en Ukraine ne se limitaient plus uniquement à l'Est du pays.

Stratégie militaire

Guerre en Ukraine : la Russie va étendre ses objectifs militaires à "une série d'autres territoires", selon Sergueï Lavrov

Selon les précision Sergueï Lavrov, Moscou ne souhaite pas se contenter de conquérir la région du Donbass. D’autres objectifs sont prévus.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov assiste à une réunion avec le secrétaire général de l'ONU à Moscou, le 26 avril 2022.

Diplomatie

Ukraine : la Russie dénonce une « guerre totale » de l’Occident contre Moscou et une « russophobie sans précédent »

La « guerre totale » de l'Occident contre la Russie va durer « longtemps », selon Sergueï Lavrov.

Des Ukrainiens et des Polonais manifestent devant l'ambassade de Russie contre l'action militaire russe en Crimée lors d'une manifestation en faveur de la paix, le 2 mars 2014, à Varsovie.

Qui a bien pu dire une chose pareille ?

« Hitler avait du sang juif » !

L’auteur de cette petite infamie est le ministre des Affaires étrangères du pays qui a envahi l’Ukraine.

La Russie ne cherche pas à mettre un terme la guerre en Ukraine le 9 mai, selon Sergueï Lavrov.

« Jour de la Victoire »

Ukraine : la Russie ne cherche pas à mettre un terme à la guerre le 9 mai, selon Sergueï Lavrov

« Nos militaires n’ajusteront pas artificiellement leurs actions à une date quelconque », a précisé le ministre russe des Affaires étrangères dans un entretien à la télévision italienne.

Sergueï Lavrov a affirmé qu'Hitler « avait du sang juif ».

Dénazification

Indignation d'Israël face aux propos de Sergueï Lavrov expliquant qu’Hitler était en partie juif

Le ministre des Affaires étrangères israélien Yaïr Lapid a critiqué les propos de son homologue russe Sergueï Lavrov, qui avait affirmé qu'Hitler « avait du sang juif ». Yaïr Lapid a convoqué l'ambassadeur russe pour obtenir des « clarifications ». Israël dénonce des propos « scandaleux, impardonnables et une horrible erreur historique ».

Charles de Gaulle rencontre le président américain Harry Truman, le 24 août 1945 à Washington, en présence du ministre des Affaires étrangères français, Georges Bidault.

Bonnes feuilles

Georges Bidault, un témoin clé de la guerre froide au sortir de la Seconde Guerre mondiale

Maxime Tandonnet publie « Georges Bidault, De la Résistance à l’Algérie française » aux éditions Perrin. Georges Bidault est devenu, en 1942, le plus proche compagnon de Jean Moulin avant de lui succéder à la tête de la résistance intérieure. Ministre des Affaires étrangères du général de Gaulle à la Libération, il prit personnellement une part déterminante à la reconquête du « rang » international de la France en 1945. Au début des années 1960, son engagement en faveur de l'Algérie française acheva de le diaboliser et d'en faire un authentique paria contraint à l'exil. Extrait 1/2.

Espagne : Manuel Valls pourrait devenir ministre des Affaires étrangères

PSOE

Espagne : Manuel Valls pourrait devenir ministre des Affaires étrangères

Selon la rédaction espagnole de La Moncloa, Manuel Valls serait en train de négocier avec le parti socialiste actuellement au pouvoir. L'ancien Premier ministre français pourrait devenir ministre des Affaires étrangères.