Contenus en rapport avec le mot-clé voitures
Atlantico Business
Le Sénat veut empêcher les sociétés d’autoroutes d’augmenter les tarifs pour compenser l’effondrement des recettes liées au Covid-19
Le Sénat vient de découvrir que les sociétés d’autoroutes prévoyaient d’augmenter les tarifs ou de les moduler pour compenser le manque à gagner provoqué par le confinement de mars et avril. Les automobilistes sont contre, mais pas les écologistes. Bizarre non ?
Stratégie
Réindustrialiser la France : le cas Renault
Loïk Le Floch-Prigent revient sur la stratégie déployée par Renault et Carlos Ghosn ces dernières années dans le secteur automobile et décrypte la situation actuelle face à l'urgence de la crise et de l'impact économique pour l'industrie en France.
Soutien aux entreprises
Renault : le prêt garanti de 5 milliards d'euros est validé par le gouvernement
Le gouvernement vient de valider le prêt garanti par l’Etat afin de surmonter la crise économique liée au coronavirus. Renault a dévoilé un plan d'économies avec la suppression d'environ 15.000 emplois dans le monde, dont 4.600 en France. L'exécutif aurait obtenu des garanties pour l'avenir des salariés de l'usine de Maubeuge.
Difficultés financières
Bruno Le Maire : "Oui, Renault peut disparaître"
Vous aviez dit comportements individuels ?
Ces petits éléments sur les émissions de CO2 mondiales et sur la pollution de l’air pendant le confinement que devraient méditer Greta Thunberg et Anne Hidalgo
Face à la crise sanitaire du coronavirus, le trafic automobile et aérien sont pratiquement à l'arrêt. Les émissions de gaz à effet de serre et la pollution de l'air ne connaissent pourtant qu'une diminution extrêmement faible. Comment expliquer ce phénomène ? Analyser l'impact de l'homme sur la pollution atmosphérique ou les émissions de CO2 par le prisme des comportements individuels est-il une erreur ?
Quel cinéma
Parlementaires à la dérive : leur film s’appelle "Le jour d’après" et c’est un navet !
Ils se sont mis à soixante pour écrire le scénario. Compte tenu de sa pauvreté consensuelle, il faut espérer que ça n’ira pas jusqu’à la pellicule.
Atlantico-Business
L‘industrie automobile française face à la plus grande crise de son histoire
L’ensemble des industriels de la filière automobile a envahi Bercy hier pour convaincre l‘administration, les responsables politiques mais aussi l’opinion publique et les syndicats, que le secteur était à la veille d’une crise historique.
Atlantico Business
Renault en plein chaos post Ghosn
Renault a annoncé jeudi soir qu'il revoyait à la baisse ses objectifs financiers. Cette annonce intervient après le récent limogeage de son directeur général Thierry Bolloré. En Bourse, le titre s'est effondré de 12%.
Atlantico-Business
Dans l’attente de la crise, ambiance électrique sur le salon automobile de Francfort
Personne n’en doute. L’industrie mondiale ne dissimule plus les menaces qui pèsent sur son avenir. Francfort, le salon emblématique de « la voiture automobile » sera ouvert demain par Angela Merkel dans un climat complètement plombé.
Atlantico Business
Les constructeurs automobiles à la veille d’une mutation qui ressemble bien à une nouvelle révolution industrielle
Jamais, depuis un demi-siècle, les constructeurs automobiles n’ont eu d’aussi bons résultats. Mais jamais ils n'ont été confrontés à une mutation aussi nécessaire.
Atlantico Business
La voiture électrique en panne de batterie n’a plus la cote : le prix du lithium s’effondre
La surprise de l’été : l’excès d’optimisme sur la voiture électrique a cassé la spéculation sur le lithium. Les cours du lithium, ce « métal rare » utilisé dans la fabrication des batteries, continuent de baisser.
Ex passion française
Pourquoi les constructeurs français mènent un combat d’arrière-garde en voulant sauver le diesel (quels que soient les mauvais procès faits à ce carburant)
Alors que le diesel est passé de 73% à 35% des ventes de voitures neuves entre 2012 et 2019 en France, certains constructeurs continuent de fournir des efforts pour convaincre l'opinion que les dernières innovations permettent de rendre cette motorisation moins polluante.
Rapport parlementaire
Automobile : le coût exorbitant de la conversion aux véhicules électriques
Un rapport parlementaire vient de dévoiler que la fin du moteur thermique, le modèle dominant qui permet d'obtenir des ressources fiscales, représente un coût estimé à "des centaines de milliards" d'euros.