Mot-clé «<!-- -->socialisme<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé socialisme

Le président chinois s’est dit « prêt à travailler » avec Lula, après sa victoire au Brésil, afin de renforcer le partenariat entre les deux pays.

Echanges commerciaux

Election présidentielle au Brésil : le dirigeant chinois Xi Jinping indique être « prêt à travailler » avec Lula

La Chine et le Brésil sont d'importants partenaires commerciaux, notamment pour la viande bovine et le soja.

La maire de Nantes Johanna Rolland prononce un discours lors de la pose de la première pierre du futur CHU de Nantes, le 21 janvier 2022.

C’est celui qui dit qui y est…

La maire PS de Nantes est traitée de raciste et de fasciste !

Incroyable mais vrai.

Xi Jinping est considéré comme le dirigeant chinois le plus puissant depuis Mao.

Petit livre rouge

Le monde selon Xi Jinping : réflexions sur le socialisme à la chinoise

Un ouvrage regroupant des extraits de discours de Xi Jinping rencontre un franc succès en Asie depuis 2017. Il permet notamment de décrypter la vision politique et l'idéologie du leader chinois.

Au-delà de l’opportunisme politique, un chemin idéologique se dessine chez Emmanuel Macron.

Nouveau quinquennat

Emmanuel Macron ou la refondation permanente

Emmanuel Macron souhaite instaurer un Conseil national de la refondation, inspiré du Conseil national de la Résistance à l’origine de notre Etat providence.

Anne Hidalgo a déploré l'accord entre La France insoumise et le Parti socialiste dans le cadre des élections législatives.

Fractures au sein du PS

Elections législatives : Anne Hidalgo critique l'accord entre La France insoumise et le Parti socialiste mais "ne souhaite pas l'empêcher"

La maire de Paris a fait cette déclaration avant le Conseil national du parti qui doit approuver ou non l'accord programmatique et électoral.

L'ancien président François Hollande assiste, le 23 septembre 2018 à Tulle, au meeting annuel du Parti socialiste.

C'est quand même dommage

Ainsi mourut le Parti socialiste…

Qu'il repose en paix dans une tombe qu'il partagera avec Anne Hidalgo.

Bernard Cazeneuve quitte le Parti socialiste après l'accord avec La France insoumise lors des élections législatives.

Fractures à gauche

Bernard Cazeneuve quitte le PS après l’accord entre La France Insoumise et le Parti socialiste pour les élections législatives

L'ancien chef du gouvernement socialiste avait indiqué mardi qu'il quitterait le PS en cas d'accord législatif avec La France insoumise. Bernard Cazeneuve estimait que les dirigeants du Parti socialiste ont « perdu leur boussole » d'un « socialisme républicain ».

Le Parti communiste français officialise son accord avec La France insoumise pour les élections législatives dans le cadre de la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale (NUPES).

NUPES

Le Parti communiste français officialise son accord avec La France insoumise pour les élections législatives

Le texte de l'accord avec les Insoumis a fait l'objet d'un vote du Conseil national du PCF ce mardi. Le Parti communiste intègre officiellement la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES).

L'accord en vue des élections législatives est sur le point d'être « finalisé » entre La France insoumise et le Parti communiste.

Négociations

Elections législatives : l’accord entre La France insoumise et le Parti communiste est sur le point d’être « finalisé »

Après avoir trouvé un accord pour les élections législatives avec EELV ce lundi, La France insoumise continue les négociations avec le Parti socialiste et le PCF ce mardi.

Le président François Mitterrand s'exprime lors de la première conférence de presse depuis sa réélection à l'Elysée à Paris, le 18 mai 1989.

Alliances

NUPES : ces compromissions que François Mitterrand n’avait jamais accepté lors de la négociation du programme commun

François Mitterrand n’a rien cédé au Parti Communiste lorsque le programme commun a été signé le 27 juin 1972, il y a 50 ans. Aujourd’hui Jean-Luc Mélenchon trahit celui qu’il a admiré. Les socialistes ne doivent pas être complices de cet abandon.

Jean-Luc Mélenchon a qualifié François Hollande de "has been" après les critiques de l'ancien président de la République sur les tractations entre LFI et le PS pour les élections législatives.

Les apparences sont trompeuses

Jean-Luc Mélenchon est lui aussi, et tout autant sinon plus que François Hollande, un « has been » !

Il en va de même avec la gauche qu’il a mise au pas.

François Hollande remercie Jean-Luc Mélenchon à la suite d'une réunion au palais de l'Elysée à Paris, le 5 juin 2012.

Législatives

« Il est totalement has been » : Jean-Luc Mélenchon tacle François Hollande après ses critiques sur l’Union populaire

L'ancien chef de l’Etat avait affirmé jeudi que le rassemblement de la gauche souhaité par Jean-Luc Mélenchon pour les législatives conduirait à la disparition du PS. Le leader de La France insoumise lui a répondu dans les colonnes du JDD.

François Hollande a mis en garde le Parti socialiste contre tout accord avec Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise pour les élections législatives.

Il est donc encore vivant ?

François Hollande ne s’est pas aperçu que le Parti socialiste était mort !

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Des visiteurs passent devant un drapeau avec une reproduction du portrait de Ernesto "Che" Guevara lors de la "Fête de l'humanité", en septembre 2018.

Bonnes feuilles

Le Che, une icône « militante » et « romantique » ? L’erreur de jugement de la gauche française

Jacobo Machover publie « La face cachée du Che » aux éditions Ekho, Dunod. Compagnon de route de Fidel et de Raúl Castro, le Che représente le symbole d’un chef militaire défendant les pauvres en tant qu’ambassadeur de Cuba. Sa fin tragique à l’âge de 39 ans a contribué à forger sa légende. Jacobo Machover a recueilli les témoignages d’anciens compagnons et de victimes du Che. Loin du héros romantique, il se révèle un stalinien fanatique, fasciné par la mort et adepte de la terreur. Extrait 2/2.

L'ancien président François Hollande prononce un discours lors de la Fête de la Rose, à Venarsal, dans le centre de la France, le 6 novembre 2021.

Campagne électorale

François Hollande fait une ségolinite aiguë

Invité dans une classe de lycéens et devant les caméras de France 3, François Hollande a indiqué qu'un « ancien président peut très bien refaire de la politique » et qu'il va « prendre la parole bientôt ».

Une photo prise le 31 juillet 2014 montre un buste de Jean Jaurès, parmi des coupures de journaux, à l'endroit où Jaurès a été abattu en 1914, au Café du Croissant, à Paris.

Bonnes feuilles

Comment l’assassinat de Jean Jaurès a sacralisé son combat politique et participé à la construction d’un mythe

Colette Beaune et Nicolas Perruchot publient « L’assassinat politique en France » aux éditions Passés / Composés. La France fut renommée pour ne pas tuer ses monarques jusqu'à la fin du XVIème siècle. Tout assassinat d'un dirigeant politique est une protestation contre l'ordre du monde, tout assassin espérant le changer. Le but de la violence devient alors le rétablissement d'un espace de paix et d'une société plus juste. Extrait 2/2.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, assiste à la réunion annuelle d'été du Medef, le 24 août 2021, sur l'hippodrome de Longchamp à Paris.

Mesures efficaces ?

Anne Hidalgo, candidate du pouvoir d’achat ? Petit bilan de sa politique sur celui des Parisiens

Anne Hidalgo pourrait annoncer sa candidature à l'élection présidentielle au 20 Heures de TF1 le dimanche 12 septembre, selon des informations du Parisien. Anne Hidalgo pourrait notamment reprendre à son compte la thématique du « pouvoir d’achat » lors de la campagne. Qu’en est-il du bilan d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris et sur la question du pouvoir d'achat des Parisiens ?

Emmanuel Macron hommage François Mitterrand Jarnac

Quelle fine lame

Et Macron nous refait le coup de Jarnac...

C'est un excellent bretteur.