Mot-clé «<!-- -->Guillaume Klossa<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Guillaume Klossa

Le président et fondateur du think-tank EuropaNova, Guillaume Klossa pose le 19 juin 2012 à Paris

Fierté européenne

Guillaume Klossa : “L’Europe doit revitaliser son récit civilisationnel… et c’est à portée de main”

Auteur d’essais et de récits remarqués comme "Une jeunesse européenne" (Grasset), arpenteur de l’Europe dans toute sa diversité, ancien directeur de l’Union européenne de Radiotélévision qui organise l’Eurovision et créateur du think tank européen de référence EuropaNova, Guillaume Klossa signera ce 4 juin à 17h en présence de Clément Beaune, ministre des Affaires européennes, son nouvel essai à la Libraire Les Cahiers de Colette, 23 rue de Rambuteau, 75004 Paris. "Fierté européenne, manifeste pour une civilisation d’avenir" (édition Télémaque) est préfacée par Jean-Claude Juncker et commenté par Pierre Haski et Roberto Saviano.

Les difficultés des médias traditionnels à s'adapter face au glissement des réseaux sociaux en médias sociaux

Bonnes feuilles

Les difficultés des médias traditionnels à s'adapter face au glissement des réseaux sociaux en médias sociaux

Guillaume Klossa publie "Media for Good" chez Débats Publics éditions. A l'heure des Fake news et de la désinformation de masse, Guillaume Klossa est convaincu que nous avons besoin de médias exemplaires qui, plutôt que de nourrir les crises, aident les citoyens à comprendre les défis de notre temps. C'est la condition pour construire la démocratie du XXIe siècle. Extrait 2/2.

La métamorphose déroutante et préoccupante du paysage médiatique

Bonnes feuilles

La métamorphose déroutante et préoccupante du paysage médiatique

Guillaume Klossa publie "Media for Good" chez Débats Publics éditions. A l'heure des Fake news et de la désinformation de masse, Guillaume Klossa est convaincu que nous avons besoin de médias exemplaires qui, plutôt que de nourrir les crises, aident les citoyens à comprendre les défis de notre temps. C'est la condition pour construire la démocratie du XXIe siècle. Extrait 1/2.