Contenus en rapport avec le mot-clé: Ismaël Emelien
Les Mormons : l'influence du cercle des conseillers d'Emmanuel Macron
Gilles Gaetner publie "Les Arrogants : ambitions, affaires et aveuglements" aux éditions de L’Artilleur. En deux ans et demi de mandat présidentiel, qu’ont vu les Français ? Des ministres qui démissionnent. Un président désemparé face aux Gilets jaunes. Gilles Gaetner pointe les aveuglements d’un régime vertical, secoué par les affaires. Extrait 1/2.
Publié le 19/10/2019 - 10h40
Le progressisme, ce nouveau nom de l’élitisme sous l’ère Macron
Le progressisme est la punchline de La République En Marche pour les élections européennes et la reconquête de l’opinion. Ce mot, qui fleure bon le marxisme des années 70, prend un tout autre sens dans la bouche de la majorité présidentielle.
Publié le 01/04/2019 - 09h34
Schiappa, Emélien, Loiseau : le populisme, c’est tous ceux qui ne pensent pas comme eux
Les stratégies de campagnes pour les européennes s'affirment : celle de LREM consiste visiblement à opposer de manière systématique progressisme et populisme, en s'attribuant les vertus du premier.
Publié le 30/03/2019 - 10h39
Démocratie libérale en danger ? De quoi le progressisme macronien est-il vraiment le nom ?
Dans leur essai "Le progrès ne tombe pas du ciel", Ismaël Emelien et David Amiel proposent une définition du progressisme afin d'en faire le pilier du corpus idéologique de La République en Marche. Le "point essentiel" de ce progressisme est selon les deux auteurs "la méthode d'action publique".
Publié le 28/03/2019 - 09h15
Valeurs se demande si Macron est complotiste, L'Obs si la différenciation homme/femmes a encore un sens pour les jeunes ; Emelien et Amiel pensent que leur livre marquera l'histoire des idées, les hebdos en doutent; La Macronie pardonne à Larcher
Et aussi : Le Point pense que les catholiques se réveillent et que Bellamy surprend agréablement son camp
Publié le 28/03/2019 - 08h33
Ismaël Emelien a été entendu par l'IGPN dans le cadre de l'affaire Benalla
L'ancien proche du président de la République aurait été auditionné le 16 janvier dernier par l'IGPN dans le cadre de l'affaire Benalla. Ces informations viennent d'être dévoilées par la rédaction du Point.
Publié le 08/03/2019 - 12h14
Elysée : Ismaël Emelien se confie à la rédaction du Point sur les raisons de son départ
Le conseiller spécial du président de la République, Ismaël Emelien, a annoncé son intention de démissionner. Il faisait partie du premier cercle du chef de l’État et était déjà conseiller du président alors qu’il était ministre de l’Economie.
Publié le 14/02/2019 - 11h25