Mot-clé «<!-- -->midterm elections<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé midterm elections

MidTerms

MidTerms

Martin Gurri : « Que Trump ait perdu gros n’efface pas la contradiction fondamentale qui fragilise la coalition démocrate »

Martin Gurri ancien analyste de la CIA qui avait notamment anticipé le mouvement des gilets jaunes analyse les résultats des midterms alors que les Républicains sont assurés de prendre le contrôle de la chambre des Représentants.

Le mari de Nancy Pelosi, Paul Pelosi, a été « violemment attaqué », ce vendredi 28 octobre, au domicile du couple.

A quelques jours des élections…

Etats-Unis : Paul Pelosi, le mari de Nancy Pelosi, la cheffe des démocrates au Congrès, a été agressé à leur domicile

Un individu s'est introduit dans la résidence du couple. Paul Pelosi, âgé de 82 ans, a été « violemment attaqué ». Le mari de Nancy Pelosi a été hospitalisé.

Joe Biden est-il le seul maître de ses décisions à Washington ?

Maison Blanche

Signes avancés de « fatigue » chez Joe Biden : mais qui dirige vraiment les Etats-Unis à l’heure actuelle ?

Le roi d’Arabie saoudite est lui aussi dans un état cognitif dégradé mais à Riyad, on assume que le pouvoir est largement exercé par son fils MBS.

Ron DeSantis et l'ancien président américain Donald Trump lors d'un rassemblement électoral, le 3 novembre 2018 à Pensacola, en Floride.

Parti Républicain

Ron DeSantis : un Trump « avec un cerveau » ?

Le gouverneur républicain de Floride ne ménage pas ses efforts pour surfer sur la vague du trumpisme tout en la détournant à son avantage. A la grande conférence annuelle du Conservatisme National, il semble avoir gagné des points.

Joe Biden a été accueilli en Arabie saoudite par Mohammed ben Salmane.

Diplomatie

Arabie saoudite : le « check » entre Joe Biden et Mohammed ben Salmane fait polémique et illustre l’influence grandissante du prince héritier saoudien

Lors de sa première tournée au Moyen-Orient, le président américain Joe Biden a été accueilli en Arabie saoudite au palais royal de Jeddah par Mohammed ben Salmane.

Moins d'un tiers des Américains considèrent qu'il devrait se présenter pour un second mandat à la tête des États-Unis en 2024.

« Sleepy Joe »

Etats-Unis : moins d’un tiers des Américains souhaitent que Joe Biden se représente pour un nouveau mandat en 2024, selon un sondage

Seulement 29% des Américains interrogés estiment que le président démocrate devrait postuler pour un second mandat à la Maison-Blanche. 45% d'entre eux considèrent qu'il est un « mauvais président ».

En pleine tempête des “affaires” : Donald Trump pourrait-il tirer profit de la tentation démocrate de transformer les prochaines élections en référendum contre lui ?

Campagne de tous les dangers

En pleine tempête des “affaires” : Donald Trump pourrait-il tirer profit de la tentation démocrate de transformer les prochaines élections en référendum contre lui ?

Donald Trump se trouve dans une position délicate à la veille des élections décisives de novembre. Quel est l'impact des nouvelles accusations dans le cadre du scrutin ?