Mot-clé «<!-- -->avocate<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé avocate

Serge Halimi ne participera pas à l'hommage national pour sa mère, Gisèle Halimi, le 8 mars prochain.

Avocate engagée

Hommage national à Gisèle Halimi : son fils Serge refuse d'y assister en raison de la mobilisation contre la réforme des retraites

Serge Halimi justifie sa décision par le fait que l'hommage à Gisèle Halimi intervient en pleine mobilisation contre la réforme des retraites que la militante féministe aurait, selon lui, combattue.

Des personnes participent à un rassemblement pour honorer la mémoire de Lola, le jeudi 20 octobre à Paris.

Récupération politique

Assassinat de Lola : les parents de la victime demandent d'arrêter d'utiliser "le nom et l'image de leur enfant à des fins politiques", selon leur avocate

Des centaines de personnes se sont réunies jeudi soir, à Paris, en réaction au meurtre de l'adolescente de 12 ans. Eric Zemmour et des représentants de Reconquête ont participé à ce rassemblement.

Hassan Iquioussen a été arrêté vendredi en Belgique en vertu d’un mandat d’arrêt européen émis par Paris.

Mandat d'arrêt européen

Expulsion d’Hassan Iquioussen : l’imam compte sur la Belgique pour résister aux « pressions » de la France

L’imam Hassan Iquioussen a été arrêté vendredi en Belgique. La France réclame maintenant sa remise afin de pouvoir l’expulser.

Lors d'une conférence de presse ce lundi, l'avocate de Julien Bayou a regretté la manière dont la vie privée de son client a été rendue publique

EELV

Démission de Julien Bayou : son avocate dénonce un « vulgaire déballage » et évoque le risque de « sombrer dans l’arbitraire »

Lors d'une conférence de presse ce lundi, l'avocate de Julien Bayou a regretté la manière dont la vie privée de son client a été rendue publique, faisant référence à Sandrine Rousseau sans la nommer. Julien Bayou a annoncé qu’il se mettait en retrait de ses fonctions de secrétaire national d’EELV et de co-président du groupe écologiste à l’Assemblée nationale.

Georges Fenech et Sylvie Noachovitch publient « Omar Raddad, un combat pour la vérité » aux éditions du Rocher.

Bonnes feuilles

Affaire Omar Raddad : le parcours du combattant de Me Sylvie Noachovitch pour obtenir la révision du procès grâce à l’ADN

Georges Fenech et Sylvie Noachovitch publient « Omar Raddad, un combat pour la vérité » aux éditions du Rocher. Depuis trente ans, la lutte pour la révision du procès n'a jamais cessé. Une nouvelle requête vient d'être déposée sur la base de nouveaux ADN inconnus ainsi que sur la découverte d'une enquête de gendarmerie restée secrète. Extrait 1/2.

La famille de la passagère tuée à Paris suite à un refus d'obtempérer va déposer plainte contre le conducteur du véhicule et contre X.

Enquête en cours

Refus d'obtempérer : la famille de la passagère tuée à Paris va déposer plainte contre le conducteur du véhicule et contre X

L'avocate de la famille de la victime a précisé son intention de déposer deux plaintes après la mort de Rayana. Cette jeune femme était âgée de 21 ans. Elle était passagère de la voiture contrôlée samedi.

L'administration française aurait pu empêcher l'attentat contre Samuel Paty, selon la famille de l'enseignant.

Lutte contre le terrorisme

Samuel Paty : l'Etat aurait pu empêcher l'assassinat du professeur, selon l’avocate de sa famille

L'administration française aurait pu empêcher l'attentat contre Samuel Paty, selon la famille de ce professeur. Ses proches ont décidé de porter plainte contre l'Etat.

Kim Kardashian lors du gala de l'amfAR New York au Cipriani Wall Street, le 6 février 2019. La star vient de réussir son examen de droit dans le but de devenir avocate.

Succès après trois échecs

Kim Kardashian a réussi son premier examen de droit pour devenir avocate

Kim Kardashian s'approche enfin de son rêve de devenir avocate. La star de télé-réalité a révélé sur son compte Instagram qu’elle avait enfin réussi son examen de droit.

L'avocate Gisèle Halimi, en compagnie de l'actrice Delphine Seyrig, le 11 octobre 1972 à Bobigny, lors du procès de Marie-Claire Chevalier, poursuivie pour avoir avorté.

Cérémonie d'hommage national

Un hommage sera rendu à l’avocate Gisèle Halimi aux Invalides en 2022

Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé qu'un hommage sera rendu à l'avocate Gisèle Halimi au début de l’année 2022 aux Invalides.

Une avocate devant le palais de justice de Rennes, le 24 septembre 2020, lors d'une manifestation contre les politiques du ministère français de la Justice, qui visent à affaiblir l'autorité judiciaire.

Amours clandestins

Charente-Maritime : une avocate et un détenu ont été surpris en plein acte sexuel à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré

Une avocate a été surprise en plein ébats sexuels avec un détenu à la centrale de Saint-Martin-de-Ré. Les faits ont eu lieu vendredi 30 juillet. La sanction pour l'avocate peut aller du blâme à la radiation du barreau. Les syndicats pénitentiaires dénoncent une violation manifestation des règles sanitaires.

Eric Dupond-Moretti Justice

ENM

Eric Dupond-Moretti propose l'avocate Nathalie Roret pour diriger l'Ecole nationale de la magistrature

Eric Dupond-Moretti, garde des Seaux, a présenté ce lundi 21 septembre ses idées pour réformer l'Ecole de la magistrature. Il a notamment proposé que Nathalie Roret soit nommée à la tête de l'institution.

Gisèle Halimi avocate féminisme

Disparition

Mort de l'avocate et figure féministe Gisèle Halimi

L'avocate et ancienne députée Gisèle Halimi, qui a consacré sa vie à la cause des femmes et à la défense du droit à l'avortement, est décédée au lendemain de son 93ème anniversaire.

Sort des femmes et des enfants de djihadistes : plongée dans l’enfer des camps de Al-Hol et Ain-Issa en Syrie

Bonnes feuilles

Sort des femmes et des enfants de djihadistes : plongée dans l’enfer des camps de Al-Hol et Ain-Issa en Syrie

Marie Dosé publie "Les Victoires de Daech" aux édtions Plon. Les victoires de Daech sont d'abord les échecs de notre République. La justice antiterroriste est devenue une machine à transformer les justiciables en ennemis. Extrait 2/2.

Accident de Millas : le rapport de la SNCF dit que "tout fonctionnait parfaitement"

Responsabilités

Accident de Millas : le rapport de la SNCF dit que "tout fonctionnait parfaitement"

"On peut certes imaginer que la SNCF truque ses rapports, mais j'ai du mal à la croire", a déclaré une avocate de familles de victimes.