Contenus en rapport avec le mot-clé: One Planet Summit
Plus cinq points de popularité : comment Emmanuel Macron vient de se prouver qu’il avait tort en disant qu’on n’achète pas la popularité
Fin septembre 2018, interrogé en marge du One Planet Summit, Emmanuel Macron, en mal de popularité, dénonçait une pratique de « l’ancien monde » affirmant que « la meilleure façon d’être haut dans les sondages est de donner de l’argent aux gens ».
Publié le 09/01/2019 - 09h09
One Planet Summit : pourquoi la croissance n’est pas l’ennemie de l'environnement mais celle qui pourra nous sauver
Les acteurs du One Planet Summit se retrouvent ce mercredi à New York pour investir au service du climat. Les avancées scientifiques, les investissements et la croissance pourraient sauver la planète.
Publié le 26/09/2018 - 08h57
La France dans l’œil du cyclone moyen-oriental
"L'œil d'un cyclone tropical est une zone de vents calmes et de temps clément siégeant en général au centre de la circulation cyclonique. Il est délimité par le mur de l'œil, un mur d'orages où les conditions météorologiques sont les plus extrêmes", selon Wikipédia.
Publié le 20/12/2017 - 07h29
Futur climatique : l’absurde criminalisation des énergies fossiles
Depuis « One Planet Summit » on voit les annonces d’initiatives se multiplier dégoulinant de bons sentiments , on s’y laisserait volontiers prendre si nous n’avions pas en tête l’adage « l’enfer est pavé de bonnes intentions »
Publié le 19/12/2017 - 09h53
Macron est-il en train d’inventer l’écologie libérale ?
Lors du One Planet Summit, Emmanuel Macron s'est curieusement fait l'apôtre d'une écologie libérale. Après avoir considéré que les politiques publiques en matière d'environnement étaient en voie d'échec, il a plaidé pour des initiatives privées en la matière...
Publié le 13/12/2017 - 10h30
One Planet Summit et industrie : attention aux effets pervers de bonnes intentions mal maîtrisées
Dans cette période de transformation profonde de notre société sous l’impulsion d’un jeune Président de la République, je vois, j’entends les crispations et les inquiétudes, mais je reste persuadé que le mouvement est une priorité. Il faut néanmoins se méfier des effets pervers des mesures proposées, tout le monde en est bien conscient, mais ceux qui ont préconisé des réformes qui ont précipité notre pays dans les difficultés ne m’apparaissent pas les mieux placés pour nous expliquer qu’il ne faut rien changer.
Publié le 13/12/2017 - 08h43
One Planet Summit : bonnes intentions mais portée prévisible limitée
Le "One Planet Summit" se déroule ce mardi 12 décembre à Paris, dans l'attente que les discours se concrétisent en actes.
Publié le 12/12/2017 - 18h41
"One Planet Summit" : Emmanuel Macron s'alarme face au changement climatique
"On ne va pas assez vite et c'est ça le drame", a estimé le chef de l'État, deux ans après l'Accord de Paris.
Publié le 12/12/2017 - 17h59