Contenus en rapport avec le mot-clé: MBS
Baisse des prix du pétrole et fin de l’aide militaire américaines au Yémen : l’étau se referme sur l’Arabie saoudite
Le Sénat des Etats-Unis vient d'adopter une résolution jugeant Mohammad Ben Salman responsable de l'assassinat de Jamal Khashoggi le 2 octobre dernier à Istanbul. Entre cette situation politique, et le contexte pétrolier qui s'annonce difficile pour le royaume, le pays est dans la tourmente.
Publié le 15/12/2018 - 11h28
Retour sur le fond de « l’affaire Khashoggi » : le plan de « Révolutions 2.0 » des Frères musulmans pour déstabiliser les régimes arabes
Khashoggi est devenu le symbole de la liberté et du courage pour nombre de démocrates qui voient en lui une sorte de nouveau Massoud. En réalité, le riche dissident saoudien était au coeur de la nouvelle stratégie mondiale des Frères musulmans visant à lancer l’« acte II » des révolutions arabes, destiné à déstabiliser l’ensemble des régimes arabo-musulmans soit pro-occidentaux soit hostiles aux Frères musulmans.
Publié le 08/12/2018 - 12h01
Affaire Khashoggi : Washington va demander des comptes
Mike Pompeo a demandé au prince héritier la fin des hostilités au Yémen
Publié le 12/11/2018 - 07h35
MBS, le nouveau Saddam Hussein ?
Après la disparition de Jamal Khashoggi le 2 octobre au consulat saoudien d’Istanbul, le monde entier commençait à interroger sérieusement la responsabilité du Prince héritier Mohammed Ben Salmane dans le meurtre du journaliste. Mais aucune attaque ou soupçon n’a été porté frontalement contre lui.
Publié le 08/11/2018 - 09h43
Mohammed ben Salmane annonce que l'Arabie Saoudite va lancer un programme nucléaire civil
Si elle n'a pas été abordée, l'ambition d'un programme nucléaire militaire saoudien n'est pas à écarter.
Publié le 06/11/2018 - 15h46
Affaire Khashoggi : pour Moscou, il n'y a "pas de raison de ne pas croire l'Arabie saoudite"
Le Royaume continue de nier son implication dans le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.
Publié le 26/10/2018 - 15h03
Affaire Khashoggi : le prince héritier Mohammed Ben Salmane sort enfin du silence
Le prince Mohammed Ben Salmane s'est enfin exprimé sur la question de la mort du journaliste Jamal Khashoggi.
Publié le 24/10/2018 - 18h22
Meurtre de Jamal Khashoggi : à qui profite l’affaiblissement de MBS en Arabie Saoudite… et ailleurs ?
Suite à l'affaire Khashoggi, la position de Mohammed Ben Salman est affaiblie sur la scène internationale.
Publié le 23/10/2018 - 09h54
Le contexte de l’affaire Khashoggi ou la rivalité entre l’Arabie saoudite et la Turquie pour le leadership du monde sunnite
L’assassinat de Jamal Khashoggi, l’éditorialiste et opposant saoudien massacré d’une façon plus que barbare dans le consulat de son pays à Istanbul le 2 octobre dernier, n’a fini de faire couler l’encre.
Publié le 21/10/2018 - 12h58
Inquiétude maximale sur l’Arabie saoudite, MBS, le prince héritier qui s’est volatilisé
Depuis 38 jours quand s'écrit ce texte, le tout-puissant et médiatiquement hyperactif prince Mohammed bin Salman ("MBS") a disparu. Depuis, nulle personnalité crédible n'a vu le prince-héritier, régent du royaume d'Arabie saoudite ; ni photos, ni vidéos significatives, ni vision publique.
Publié le 30/05/2018 - 08h19
Le prince héritier du djihâd réplique à celui de la couronne saoudienne : la réponse d’Al Qaïda à MBS
Hamza Ben Laden, fils d'Oussama Ben Laden, fait planer une menace sur l'Arabie saoudite, dont il souhaite renverser la monarchie, sur laquelle règne Mohammed Ben Salmane. En a-t-il les moyens et quels seraient ses moyens d'action ?
Publié le 23/05/2018 - 10h15
MBS à quitté Paris sans avoir signé de grands contrats. Pourquoi cette frilosité saoudienne avec les industriels français ?
Emmanuel Macron est sûrement déçu ou il ne dit pas tout. Il faut reconnaître qu’il a quand même été snobé par Mohamed Ben Salmane, en visite diplomatique à Paris.
Publié le 12/04/2018 - 09h46
MBS à Washington : le tout-puissant prince héritier saoudien face aux 1001 pièges de la relation américano-saoudienne
Mohammed Bin Salmane entame une longue visite aux Etats-Unis qui durera deux semaines. Une opération séduction qui a pour but d'améliorer l'image de l'Arabie Saoudite et de s'assurer le soutien de l'allié américain.
Publié le 20/03/2018 - 16h21
Et l'acquéreur du tableau le plus cher du monde serait… Mohammed Ben Salman
Salvator Mundi, le tableau du Christ peint par Léonard de Vinci a été acheté par le prince héritier saoudien selon les services secrets américains.
Publié le 08/12/2017 - 17h05
Arabie Saoudite : y-a-t-il encore quelqu’un ou quelque chose susceptible d’empêcher l’arrivée au pouvoir imminente de MBS, le prince héritier aux méthodes expéditives ?
Le prince héritier Mohammed ben Salmane pourrait rapidement succéder à son père à la tête de l'Arabie Saoudite. Il n'est toutefois pas sûr que cette passation se passe sans encombres.
Publié le 21/11/2017 - 11h04
Mohammed Ibn Zayed al Nahyan, le Prince dont vous n’avez jamais entendu parlé mais qui détient les clés du Moyen-Orient et de la paix mondiale
Le prince héritier d'Arabie Saoudite Mohammed Ben Salmane est au centre de toutes les attentions, notamment grâce à l'influence de son mentor, l'actuel prince héritier des Emirats arabes unis Mohammed Ibn Zayed al Nahya.
Publié le 12/11/2017 - 10h29