Mot-clé «<!-- -->LFI<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé LFI

Taha Bouhafs a été officiellement investi candidat par la Nouvelle Union populaire écologique et sociale, à Vénissieux, pour les élections législatives.

« Ceux qui ne sont rien »

Elections législatives : Taha Bouhafs, candidat à Vénissieux avec l’étiquette NUPES, s’était confié sur son parcours et son engagement politique dans un ouvrage publié en janvier dernier

Taha Bouhafs a été officiellement investi candidat par la Nouvelle Union populaire écologique et sociale, à Vénissieux, pour les élections législatives. Il s’était confié sur son parcours, ses engagements et sur ses convictions politiques dans un ouvrage, dans une autobiographie, « Ceux qui ne sont rien » aux éditions La Découverte il y a quelques mois.

Lionel Jospin a décidé de soutenir Lamia El Aaraje, qui envisage de se présenter dans la 15e circonscription de Paris en dépit de l'accord PS-LFI pour les élections législatives.

Guerre des roses

Elections législatives : Lionel Jospin décide de soutenir Lamia El Aaraje, une candidate PS écartée suite à l'accord avec La France insoumise

Lionel Jospin a apporté son soutien ce dimanche 8 mai à Lamia El Aaraje, qui envisage de se présenter dans la 15e circonscription de Paris en dépit de l'accord PS-LFI dans le cadre de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale.

Jose Bové et Daniel Cohn-Bendit lors d'une réunion le 22 mai 2014 à Paris. Daniel Cohn-Bendit, José Bové et Jean-Paul Besset estiment que l’accord des Verts avec La France insoumise est une « escroquerie ».

Trahison des valeurs

Daniel Cohn-Bendit, José Bové et Jean-Paul Besset estiment que l’accord des Verts avec La France insoumise est une « escroquerie »

Dans une tribune publiée dans les colonnes du Monde, José Bové, Daniel Cohn-Bendit et Jean-Paul Besset critiquent le choix du parti EELV de rejoindre la Nouvelle Union populaire écologique et sociale suite à l'appel de Jean-Luc Mélenchon dans le cadre des élections législatives.

Anne Hidalgo a déploré l'accord entre La France insoumise et le Parti socialiste dans le cadre des élections législatives.

Fractures au sein du PS

Elections législatives : Anne Hidalgo critique l'accord entre La France insoumise et le Parti socialiste mais "ne souhaite pas l'empêcher"

La maire de Paris a fait cette déclaration avant le Conseil national du parti qui doit approuver ou non l'accord programmatique et électoral.

François Hollande a indiqué à La Montagne qu'il "récuse" l'accord de principe LFI-PS en vue des législatives.

Mort du Parti socialiste ?

Après sa mise en garde sur la disparition du PS, François Hollande « récuse » l'accord entre le Parti socialiste et La France insoumise

L'ancien président de la République François Hollande a indiqué mercredi au quotidien régional La Montagne qu'il « récusait » l'accord entre La France insoumise et le Parti socialiste.

Bernard Cazeneuve quitte le Parti socialiste après l'accord avec La France insoumise lors des élections législatives.

Fractures à gauche

Bernard Cazeneuve quitte le PS après l’accord entre La France Insoumise et le Parti socialiste pour les élections législatives

L'ancien chef du gouvernement socialiste avait indiqué mardi qu'il quitterait le PS en cas d'accord législatif avec La France insoumise. Bernard Cazeneuve estimait que les dirigeants du Parti socialiste ont « perdu leur boussole » d'un « socialisme républicain ».

La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon et le Parti socialiste d’Olivier Faure ont trouvé un accord pour les élections législatives.

Accord historique ?

Elections législatives : le Parti socialiste et La France insoumise officialisent leur accord

La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon et le Parti socialiste d’Olivier Faure ont trouvé un accord pour les législatives ce mercredi. Le bureau national du PS doit se réunir ce mercredi à 18 h 30 pour convoquer un conseil national qui se tiendra demain à 19 heures au siège du parti, à Ivry.

Aymeric Caron, candidat aux élections législatives, est rattrapé par ses propos polémiques sur "le permis de voter" lors de l'émission C à vous en 2017.

Démocratie

Aymeric Caron, candidat NUPES aux législatives, est rattrapé par ses propos polémiques sur "le permis de voter"

Aymeric Caron a annoncé mardi sa candidature aux élections législatives dans le cadre de la nouvelle coalition NUPES proposée par La France insoumise. Il est revenu, ce mercredi, sur ses propos, tenus en 2017, sur le "permis de voter".

La Nouvelle Union populaire écologique et sociale a été très commentée sur les réseaux sociaux.

Politico Scanner

« La couche NUP(ES)TIALE est l'asile des soucis ; c'est le lit où l'on dort le moins »

Grâce au monitoring de Backbone Consulting, Véronique Reille Soult et Victor Boury analysent ce que les internautes ont dit de la campagne des élections législatives et de l'actualité politique sur les réseaux sociaux.

Un accord entre La France insoumise et le Parti socialiste est « en bonne voie » après un compromis sur les circonscriptions pour les élections législatives.

Unité à gauche

Elections législatives : un accord entre La France insoumise et le Parti socialiste est « en bonne voie » après un compromis sur les circonscriptions

70 circonscriptions doivent revenir aux socialistes. La répartition n’a pas encore été tranchée pour la Corse et les Outre-mer. Un autre accord dans le cadre de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale pour les élections législatives est donc imminent à gauche après le ralliement du Parti communiste, de EELV et de Génération.s.

Jean-Luc Mélenchon, lors d'une conférence de presse de La France insoumise, dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle.

Ah oui on veut ça…

Nous avons imaginé pour vous la composition idéale du futur gouvernement de Jean-Luc Mélenchon !

Il gardera certains des anciens portefeuilles et en créera de nouveaux.

L'accord en vue des élections législatives est sur le point d'être « finalisé » entre La France insoumise et le Parti communiste.

Négociations

Elections législatives : l’accord entre La France insoumise et le Parti communiste est sur le point d’être « finalisé »

Après avoir trouvé un accord pour les élections législatives avec EELV ce lundi, La France insoumise continue les négociations avec le Parti socialiste et le PCF ce mardi.

La droite peut-elle s'inspirer du renouveau à gauche dans le cadre des élections législatives ?

Exemple à suivre

A quoi pourrait ressembler une droite qui (elle aussi) aurait rompu avec le cercle de la pseudo raison ?

Sans pour autant aller jusqu’aux compromissions que s’autorise la nouvelle gauche Nupes avec le décolonialisme, le bolivarisme et autres pulsions anti-capitalistes woke.

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, arrive au siège de La France Insoumise pour assister à une réunion dans le cadre des négociations pour une alliance avant les élections législatives.

Bataille des législatives

Gauche NUPES : la part du vrai renouveau, la part de l’alliance de la carpe et du lapin

L’alliance entre La France insoumise, EELV et (potentiellement) le PS marque le réveil d’un vrai espoir à gauche et une rupture avec les dogmes du cercle de la raison. Au prix de nombreuses compromissions idéologiques…

Jean-Luc Mélenchon estime que les résultats de la dernière élection présidentielle reflètent le choix d'un retour à la gauche de la rupture.

La France insoumise

Union populaire : y-a-t-il un seul précédent de succès d’une gauche de rupture dans une démocratie occidentale ?

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Jean-Luc Mélenchon analyse les votes de l'élection présidentielle de 2022 comme le choix d'un retour à la gauche de la rupture. Une union de la gauche pourrait-elle vraiment engager une rupture ?

Jean-Luc Mélenchon prononce un discours lors de la manifestation du 1er mai sur la place de la République, à Paris, le 1er mai 2022.

Alliance

Elections législatives : La France insoumise et Europe-Écologie-Les Verts ont conclu un accord

Le Conseil fédéral d'EELV a validé à une large majorité l'accord négocié au cours des deux dernières semaines. Les discussions dans le cadre des législatives se poursuivent entre LFI, le PS et le PCF.

François Hollande remercie Jean-Luc Mélenchon à la suite d'une réunion au palais de l'Elysée à Paris, le 5 juin 2012.

Législatives

« Il est totalement has been » : Jean-Luc Mélenchon tacle François Hollande après ses critiques sur l’Union populaire

L'ancien chef de l’Etat avait affirmé jeudi que le rassemblement de la gauche souhaité par Jean-Luc Mélenchon pour les législatives conduirait à la disparition du PS. Le leader de La France insoumise lui a répondu dans les colonnes du JDD.

François Hollande a mis en garde le Parti socialiste contre tout accord avec Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise pour les élections législatives.

Il est donc encore vivant ?

François Hollande ne s’est pas aperçu que le Parti socialiste était mort !

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Les représentants du Parti socialiste Laurent Baumel, Corinne Narassiguin, Christophe Clergeau, Boris Vallaud et Pierre Jouvet arrivent au siège du mouvement à Paris, le 27 avril 2022.

Points de convergence ?

Elections législatives : le Parti socialiste suspend les négociations avec La France insoumise et attend plus de « pluralité »

Le Parti socialiste, le Parti communiste, les écologistes et La France insoumise tentent de sceller un accord pour présenter des candidatures communes aux législatives.