Mot-clé «<!-- -->bullshit jobs<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé bullshit jobs

Le nombre de personnes exerçant des "bullshit jobs" est plus faible que ce que l'on imagine.

Pas si inutiles que ça

La montée des bullshits jobs, une quasi légende urbaine. Et ce sont des universitaires qui le disent

Une récente étude montrent que même si des millions de travailleurs considèrent que leur travail est inutile, cela ne signifie pas qu'ils sont sans valeur pour la société. Le nombre de personnes exerçant vraiment des "bullshit jobs" est en fait très faible.

Emmanuel Macron lors de son interview sur TF1 en décembre 2021.

Bonnes feuilles

Anywhere vs somewhere : le nouveau clivage entre les gagnants et les perdants de la mondialisation au cœur du malaise démocratique

« Le dictionnaire du progressisme » est publié aux éditions du Cerf sous la direction de Christophe Boutin, Olivier Dard et Frédéric Rouvillois. Après les dictionnaires des conservatismes et des populismes, la même équipe rassemblant 130 chercheurs internationaux décrypte le progressisme. Une somme politique foisonnante pour comprendre notre époque. Extrait 2/2.

Bullshit Jobs : cette gamme de sentiments dont souffrent les salariés français

Etude

Bullshit Jobs : cette gamme de sentiments dont souffrent les salariés français

En quoi et depuis quand la France est-elle touchée par le phénomène des « bullshit jobs », ces « emplois à la con » dont parle l’anthropologue David Graeber ? Est-ce une crise de sens ou de reconnaissance chez les salariés ? Comment la quantifier et mesurer son impact auprès de certaines catégories de salariés plutôt que d’autres ? Jérôme Fourquet, Alain Mergier et Chloé Morin ont mené un travail d’enquête inédit.

Jean-Laurent Cassely : "l'imaginaire entrepreneurial est assez puissant, même en France"

Bullshit jobs

Jean-Laurent Cassely : "l'imaginaire entrepreneurial est assez puissant, même en France"

Ils sont de plus en plus à tout plaquer. Des cadres dans une situation confortable mais en perte de sens dans leur travail quittent tout pour devenir artisan, petit commercant... C'est de ce phénomène sociétal que s'empare Jean-Laurent Cassely. Entretien.