Mot-clé «<!-- -->Cour suprême des Etats-Unis<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Cour suprême des Etats-Unis

La Cour suprême des Etats-Unis.

Fin de la discrimination positive

La Cour suprême met fin à la discrimination positive dans les universités américaines

Un nouveau demi-tour historique un an après son revirement sur l'avortement, la Cour suprême des Etats-Unis a mis un terme jeudi aux programmes de discrimination positive à l'université.

Twitter à San Francisco.

Réseaux sociaux

A la Cour suprême américaine, Twitter accusé d'"aveuglement" au terrorisme

Mercredi, lors d'une audience à la Cour suprême des Etats-Unis, Twitter a été accusé de fermer les yeux sur les agissements en ligne du groupe djihadiste Etat islamique (EI).

La Cour suprême des Etats-Unis a approuvé la plainte de WhatsApp contre le groupe NSO, à l'origine du logiciel espion Pegasus.

WhatsApp et les logiciels espions

Réseaux sociaux : la Cour suprême des États-Unis a validé la plainte de WhatsApp contre NSO

Le lundi 9 janvier, la Cour suprême des Etats-Unis a approuvé la plainte de WhatsApp contre le groupe NSO, à l'origine du logiciel espion Pegasus.

Joe Biden a déclaré tout haut une consigne « répéter la phrase » (« repeat the line »), avant de répéter la citation qu'il venait de prononcer lors d'un discours sur l'IVG.

« Repeat the line »

« Répéter la phrase » : Joe Biden lit une consigne écrite sur son prompteur lors d’un discours en faveur du droit à l’IVG

Le président des Etats-Unis prononçait un discours en faveur du droit à l'IVG lorsqu'il a lu une consigne qui ne devait pas être prononcée à l’oral.

Des manifestants tiennent des banderoles alors qu'ils participent à un rassemblement appelant à ce que le droit à l'avortement soit protégé par la Constitution à Paris, le 2 juillet 2022.

Constitution

Remise en cause de l’avortement aux Etats-Unis, panique morale en France (ou les effets pervers de l’importation de débats radicalement étrangers)

La Cour suprême américaine a révoqué le célèbre arrêt Roe v. Wade qui garantissait le droit à l’avortement aux Etats-Unis. Emmanuel Macron a déploré la "remise en cause" des "libertés" des femmes. La majorité présidentielle a depuis annoncé vouloir inscrire ce droit dans la Constitution française.

Google a annoncé que les données de localisation des utilisateurs seraient automatiquement supprimées en cas de visite dans une clinique spécialisée dans les avortements.

GAFAM

Avortement aux Etats-Unis : Google va supprimer les données sur les visites aux plannings familiaux

Google va effacer les données sur les visites aux plannings familiaux suite à la décision de la Cour suprême sur l’avortement aux Etats-Unis. « Si nos systèmes identifient qu’une personne s’est rendue dans un établissement (sensible), nous supprimerons ces entrées de l’historique de localisation peu après leur visite », a indiqué Jen Fitzpatrick, une vice-présidente de Google.

Joe Biden s'est dit favorable à faire une "exception" à une règle parlementaire de majorité qualifiée pour protéger le droit à l'avortement.

Roe v. Wade

Joe Biden serait prêt à bousculer les règles parlementaires pour protéger le droit à l'avortement

Le président des Etats-Unis souhaite protéger le droit à l'avortement, récemment remis en cause par la Cour suprême des Etats-Unis, en faisant “exception” à une règle parlementaire de majorité qualifiée.

François Bayrou n’est pas favorable à l'inscription du droit à l'avortement dans la Constitution après la décision de la Cour suprême des Etats-Unis.

Proposition de loi

François Bayrou n’est pas favorable à l'inscription du droit à l'IVG dans la Constitution, défendue par la majorité présidentielle

Le président du MoDem a émis des réserves ce dimanche, à propos d'une proposition de loi portée par le groupe LREM à l'Assemblée nationale après la décision de la Cour suprême américaine. François Bayrou déplore que l'on « décalque la vie politique (française) sur celle des Etats-Unis ».

Des manifestants se rassemblent devant la Cour suprême des Etats-Unis, à la suite de la décision annulant la législation Roe v. Wade, le 25 juin 2022, à Washington.

Abolition de l’IVG

L’Amérique si proche et si lointaine…

Pour la comprendre il faut avoir les yeux ouverts !

Elisabeth Borne a apporté son soutien samedi à la proposition du groupe LREM-Ensemble d'inscrire le droit à l'avortement dans la Constitution française.

Effet papillon

Avortement : le gouvernement « soutiendra avec force » la proposition de loi pour inscrire le respect de l'IVG dans la Constitution

Après la décision de la Cour suprême américaine, les députés LREM-Ensemble vont déposer une proposition de loi pour inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution. La Nupes débattra d'une proposition similaire lundi.

Des milliers de personnes ont manifesté vendredi soir à New York et à Boston pour protester contre la décision de Cour suprême des Etats-Unis sur la question de l'avortement.

Roe v. Wade

Décision de la Cour suprême : des milliers de personnes manifestent aux Etats-Unis pour défendre le droit à l'avortement

Des milliers de personnes ont manifesté vendredi soir à New York et à Boston, criant leur colère après l'enterrement du droit à l'avortement décidé par la Cour suprême des Etats-Unis.

La Cour suprême des Etats-Unis a décidé, ce vendredi 24 juin, de revenir sur l’arrêt historique Roe vs Wade, qui reconnaissait le droit à l’avortement aux Etats-Unis.

Roe v. Wade

Droit à l’avortement : la Cour suprême lance une bombe symbolique et politique beaucoup plus qu’elle ne changera la vie des Américaines

La Cour suprême a annulé l’arrêt Roe v. Wade qui reconnaissait depuis 1973 le droit à l’avortement au niveau fédéral. Vendredi soir, au moins sept Etats républicains ont déjà interdit l'avortement : l'Alabama, l'Arkansas, le Kentucky, la Louisiane, le Missouri, l'Oklahoma et le Dakota du Sud.

Emmanuel Macron a exprimé sa « solidarité avec les femmes », après la décision d'annuler le droit à l'avortement prise par la Cour suprême des Etats-Unis.

Femmes américaines

Avortement aux Etats-Unis : Emmanuel Macron déplore la « remise en cause » des libertés des femmes par la Cour suprême

Le chef de l’Etat français a exprimé sa « solidarité avec les femmes dont les libertés sont remises en cause », après la décision d'annuler le droit à l'avortement de la Cour suprême américaine.

La Cour suprême des Etats-Unis a mis fin à l'arrêt Roe v. Wade qui garantissait le droit des Américaines à avorter.

« Vie des femmes en danger »

Etats-Unis : Joe Biden évoque « un jour triste pour la Cour suprême et pour le pays », après la révocation du droit constitutionnel à l'avortement

La Cour suprême des Etats-Unis a mis fin à l’arrêt Roe v. Wade qui garantissait le droit des Américaines à avorter. Joe Biden s’est exprimé sur cette décision.

Une manifestante tient une pancarte indiquant "L'avortement est un droit" alors qu'ils se réunissent devant la Cour suprême des États-Unis à Washington, le 2 mai 2022.

Bras de fer politique

Etats-Unis : la Cour suprême s’apprêterait à annuler le droit à l’avortement

La plus haute juridiction américaine a rédigé une décision qui renverserait l’arrêt Roe contre Wade, qui a fait de l'avortement un droit constitutionnel en 1973, selon des informations du site Politico. De nombreux Etats conservateurs ont multiplié les restrictions contre l'IVG ces dernières années en Amérique.

Le chanteur Michael Jackson lors de son procès aux Etats-Unis dans les années 2000.

"Leaving Neverland"

Wade Robson a été débouté par la justice américaine dans le cadre de sa plainte contre les héritiers de Michael Jackson

Wade Robson, qui avait déposé plainte contre les sociétés de Michael Jackson pour les abus sexuels dont il accusait le chanteur, a été débouté par un juge de Los Angeles. La justice a estimé qu'il n’était pas possible de considérer que les entreprises qui gèrent aujourd'hui la fortune du chanteur Michael Jackson avaient pu exercer un contrôle sur lui de son vivant.

Brett Kavanaugh remporte un premier vote pour sa nomination

Presque

Brett Kavanaugh remporte un premier vote pour sa nomination

Le juge qui divise l'Amérique a été soutenu par la Commission judiciaire du Sénat. Sauf retournement, il devrait être désigné à la Cour Suprême.

Donald Trump nomme le très conservateur juge Neil Gorsuch à la Cour suprême des Etats-Unis

Choix crucial

Donald Trump nomme le très conservateur juge Neil Gorsuch à la Cour suprême des Etats-Unis

"Le juge Gorsuch a des capacités juridiques extraordinaires, un esprit brillant, une discipline remarquable" a indiqué le nouveau président américain.