Mot-clé «<!-- -->opérations<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé opérations

Des chirurgiens de la main s'apprêtent à opérer un patient (image d'illustration)

Infections chirurgicales

Les infections après une intervention chirurgicale sont plus souvent dues à des bactéries déjà présentes sur la peau qu'à des microbes présents à l'hôpital

Les prestataires de soins de santé et les patients ont toujours pensé que les infections contractées par les patients à l'hôpital étaient causées par des superbactéries auxquelles ils avaient été exposés pendant leur séjour dans un établissement médical. Mais les données génétiques des bactéries à l'origine de ces infections racontent une autre histoire.

Le deuxième régiment de dragons participe à la cérémonie militaire du 14 juillet sur la place de la Concorde à Paris, le 14 juillet 2020.

Défense

L’armée française renonce à la paix pour se préparer à de possibles guerres. Mais nos armements sont-ils à la hauteur des menaces ?

Alors que l'état-major des armées vient d’adopter une nouvelle «vision stratégique» nettement plus offensive par le passé face à la montée des menaces, la question parallèle de la compétition technologique en matière d’armes a de quoi nous inquiéter. 

L'ARS d'Ile-de-France a donné "l'ordre ferme" aux hôpitaux et cliniques de déprogrammer 40% de leurs activités médicales et chirurgicales.

Lits de réanimation

Ile-de-France : face à la hausse de l’épidémie, les hôpitaux vont déprogrammer 40% des opérations

L'Agence régionale de santé a demandé ce lundi 8 mars aux hôpitaux d'Ile-de-France de déprogrammer 40% des opérations. Cela doit permettre de libérer de la place et des lits en réanimations pour les malades atteints de la Covid-19.

AP-HP Paris hôpital coronavirus covid-19 santé

Désengorger les SERVICES

Covid-19 : les Hôpitaux de Paris vont reporter 20% des opérations chirurgicales dès ce week-end

La direction de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé jeudi être "contrainte d'effectuer de premières déprogrammations" d'opérations chirurgicales "à compter de ce week-end". Cette décision intervient suite à l'afflux de malades touchés par la Covid-19 dans les services de réanimation.

François Hollande souhaite un budget Défense à "2% du PIB" d'ici cinq ans

Généreux... mais plus tard

François Hollande souhaite un budget Défense à "2% du PIB" d'ici cinq ans

"Nous devons moderniser les matériels, assurer la formation des personnels" et "protéger les Français" a justifié le chef de l'Etat.