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Paris, l’auto-partage et Renault : le fantastique enfumage d’Anne Hidalgo pour tenter de faire oublier le naufrage Autolib'

Tout de passe-passe

Paris, l’auto-partage et Renault : le fantastique enfumage d’Anne Hidalgo pour tenter de faire oublier le naufrage Autolib'

Alors que la mort du service d'autopartage Autolib' est actée, la maire de Paris tente de cacher la poussière sous le tapis en annonçant à cor et à cri l'arrivée de son prétendu successeur, Renault. Des effets d'annonce prématurés qui ne visent qu'à tenter d'étouffer le scandale.

Fin de l’Autolib : pour Bolloré, c’est un échec cuisant... Pour les partisans de l’autopartage c’est une opportunité de développer des formules révolutionnaires

Atlantico Business

Fin de l’Autolib : pour Bolloré, c’est un échec cuisant... Pour les partisans de l’autopartage c’est une opportunité de développer des formules révolutionnaires

La Mairie de Paris a donc débranché Autolib. Bolloré quitte le jeu et laisse la place à des concurrents qui veulent offrir un nouveau mode d’autopartage.

En-dehors des transports en commun, le covoiturage, l'autopartage et le recours aux chauffeurs privés devraient largement éclore, et représenter 40% des déplacements en 2030 dans les zones urbaines aux hauts revenus.

Mobilité urbaine & rurale

Rats des villes ou rats des champs, riches ou pauvres, voilà les prédictions du cabinet McKinsey sur les différents moyens de transport que nous utiliserons en 2030

Comment nous déplacerons-nous, en ville et en banlieue, d'ici 15 ans ? Cette question est tout l'enjeu du nouveau rapport publié par le très réputé cabinet de conseil McKinsey & Company. Voici quelques-unes de leurs prévisions principales.