Mot-clé «<!-- -->caricaturiste<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé caricaturiste

L'auteur de bande dessinée et dessinateur français Xavier Gorce pose lors d'une séance photo de l'AFP, le 25 janvier 2021.

Bonnes feuilles

Le wokisme veut-il la peau du dessin de presse ?

Fabienne Desseux, Cami et Urbs publient « Qui veut la peau du dessin de presse ? : Abédécaire critique pour défendre la liberté d'expression » aux éditions Eyrolles. Adoptant un angle critique, ce livre vient nourrir de façon constructive le débat public sur la liberté d'expression et les valeurs républicaines. Extrait 2/2.

Le dessinateur Cabu, qui signait pour "Le Canard Enchaîné" et "Charlie Hebdo", dessine Coluche, François Mitterrand et Jack Lang. Fabienne Desseux, Cami et Urbs publient « Qui veut la peau du dessin de presse ? » aux éditions Eyrolles.

Bonnes feuilles

Les politiques veulent-ils la peau du dessin de presse ?

Fabienne Desseux, Cami et Urbs publient « Qui veut la peau du dessin de presse ? : Abédécaire critique pour défendre la liberté d'expression » aux éditions Eyrolles. Adoptant un angle critique, ce livre vient nourrir de façon constructive le débat public sur la liberté d'expression et les valeurs républicaines. Extrait 1/2.

Le caricaturiste suédois Lars Vilks se promène dans les rues de Stockholm, le 11 mars 2010. Lars Vilks est décédé ce dimanche dans un accident de voiture.

Accident de la route

Mort de Lars Vilks, l’un des auteurs des caricatures de Mahomet : rien n’indique un attentat, selon la police

La mort du caricaturiste suédois Lars Vilks, menacé pour ses dessins de Mahomet, serait accidentelle. D’après l’enquête de police, sa voiture aurait percuté un camion de face après qu’un des pneus a explosé. Lars Vilks vivait sous protection policière depuis sa caricature du prophète Mahomet en 2007.

Attentat de Nice : l'hommage en dessins

Crayon

Attentat de Nice : l'hommage en dessins

Des cœurs et des symboles "bleu-blanc-rouge", qui se multiplient dès le lendemain du meurtre de masse terroriste qui a tué 84 personnes sur la promenade des Anglais à Nice le 14 juillet.