Contenus en rapport avec le mot-clé: belle alliance populaire
Paris Match a des nouvelles de François Fillon, l'Obs des battus des législatives ; les étranges finances de la Belle Alliance Populaire ; Monsieur Xi, le chinois qui veut nous avaler ...
Jeanne Moreau, la Chine, la Belle Alliance Populaire... tout ce qu'on peut lire dans les hebdos de cette semaine.
Publié le 03/08/2017 - 10h23
Arnaud Montebourg, l'ancien ministre qui se rêve producteur de miel
Depuis sa défaite à la primaire de la Belle Alliance Populaire et son retrait de la vie politique, l'ancien ministre du redressement productif Arnaud Montebourg a tout le temps de se consacrer à d'autres projets. Et l'ex ministre est là où on ne l'attendais pas.
Publié le 06/06/2017 - 15h18
Macron et les hollandais : les coulisses d’une histoire d’amour contrariée dont la fin reste à écrire
La gauche sait qu'elle doit arrivér unie au premier tour de la présidentielle pour espérer l'emporter. Si la plupart des socialistes espèrent toujours faire plier Emmanuel Macron, une partie d'entre eux imaginent un scénario inverse.
Publié le 20/01/2017 - 12h22
Deuxième débat de la primaire de la gauche : "Ce qui frappe l'observateur c'est la vacuité des échanges et la pauvreté des propositions"
Pour ce deuxième tour du débat de la primaire de la gauche, le constat est frappant. C'était long, beaucoup trop long au vu de la vacuité des échanges et de la pauvreté des propositions. Seul gagnant visible qui tire son épingle du jeu : les médias.
Publié le 16/01/2017 - 06h57
François Hollande en a rêvé, Emmanuel Macron l'a fait : comment le candidat d’"En Marche !" est en train de parvenir à vendre un hollandisme séduisant et bien pensé
Les similitudes entre François Hollande et Emmanuel Macron apparaissent comme légion. Au final, est-ce que la seule différence entre le leader du mouvement "En Marche !" et le Président dit "normal" ne serait pas le "packaging" ?
Publié le 13/01/2017 - 11h07
Primaire socialiste
Publié le 10/01/2017 - 14h48
Primaire de la Belle alliance populaire : ces clés du scrutin détectables dans la pénurie… euh la répartition des bureaux de vote
La primaire de la belle alliance populaire ne comptera finalement que 7.600 bureaux de vote, c'est moins qu'en 2011 et que la primaire de la droite. Manque de militants, manque d'élus, défaut de participation, la primaire organisée par le parti socialiste s'annonce déjà assez mal, voici pourquoi.
Publié le 06/01/2017 - 11h31
Valls-Bayrou, Hollande-Macron, Le Pen et… : à quelles alliances surprenantes pourrions-nous assister en 2017 ?
Alors que les candidats à l'élection présidentielle vont au cours de ce mois de janvier donner un coup d'accélérateur à leurs campagnes, des rapprochements étonnants pourraient avoir lieu...
Publié le 06/01/2017 - 11h30
Benoît Hamon : "Ces formations politiques, ces nouveaux partis bâtis autour d'un seul homme sont une forme appauvrie de démocratie."
Candidat à la primaire de la Belle Alliance Populaire, Benoît Hamon revient pour Atlantico sur cette élection cruciale pour l'avenir de la gauche. Entretien.
Publié le 06/01/2017 - 11h29
5 raisons pour lesquelles Benoît Hamon pourrait bien être la surprise de la primaire de gauche
Depuis son passage dans L'émission politique sur France 2, Benoît Hamon bénéficie d'une dynamique qui pourrait le porter au second tour de la primaire de la Belle Alliance populaire.
Publié le 23/12/2016 - 12h42
Frédéric Charpier: “La seule réelle constance dans le parcours politique d’Arnaud Montebourg semble être son aspiration à devenir un jour président de la République.”
A l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage "Arnaud Montebourg, l'homme girouette", Frédéric Charpier revient pour Atlantico sur les contradictions politiques du candidat à la primaire de la gauche.
Publié le 23/12/2016 - 12h41
De quelle gauche serait capable d’accoucher le front “Tout sauf Valls” une fois sa cible abattue ?
Peu importe le candidat désigné à l'issue du second tour de la primaire de la gauche, les divisions au sein du PS sont si fortes qu'il sera difficile, voire impossible, de les surmonter.
Publié le 16/12/2016 - 11h54
Sylvia Pinel, candidate à la primaire de la gauche : les raisons très politiciennes du volte-face de l'ancienne ministre
La présidente du PRG sera finalement candidate dans la cadre de la primaire de la gauche. La nouvelle est tombée à 16h et ne devrait pas faire trembler les éléphants du PS. Elle a pourtant son intérêt. Très stratégique. Décryptage.
Publié le 09/12/2016 - 13h38
Belle alliance populaire et bis repetita ? Toutes ces raisons pour lesquelles l'échec du quinquennat est bien plus grave que la déroute personnelle de François Hollande
Si certains peuvent être tentés de réduire l'échec politique du quinquennat à la seule personne de François Hollande, c'est la gauche dans son ensemble qui en est responsable.
Publié le 09/12/2016 - 13h06
L'erreur : mais pourquoi Manuel Valls ne s'est-il pas présenté comme le véritable rénovateur de la gauche française ?
Beaucoup d’amis de Manuel Valls n’en reviennent pas. Celui qui a présenté sa candidature aux primaires n'est pas celui qu'ils connaissaient.
Publié le 08/12/2016 - 11h47
Cambadélis annule les universités d'été du PS prévues à Nantes
Par mesure sécuritaire, elles seront remplacées par des "des universités régionales décentralisées" en septembre, a annoncé le chef du PS ce lundi.
Publié le 04/07/2016 - 13h40