Contenus en rapport avec le mot-clé: En Marche!
Déchéance de droits civiques pour les fraudeurs, pourquoi pas. Mais voilà ce qu’il faudrait vraiment oser faire pour vaincre la fraude
Certains députés de La République En Marche souhaitent automatiser la déchéance des droits civiques dans les cas de "fraudes fiscales graves", en reprenant les termes du ministre des comptes publics, Gerald Darmanin « Je ne verrais personnellement pas d'inconvénient à ce que l'on prive de certains droits, pendant un certain temps, les auteurs de fraudes fiscales graves ».
Publié le 03/11/2017 - 07h07
Et vous, vous êtes plutôt France En Marche ou République Insoumise?
Mais oui, ils sont indissociables et inséparables. Et ils se nourrissent l'un de l'autre.
Publié le 29/09/2017 - 08h19
Tensions sur les dépenses publiques : ce big bang fiscal à côté duquel la France est encore en train de passer
Le gouvernement a annoncé en moins de 24 h qu'il allait baisser les impôts de 7 milliards en 2018 Edouard Philippe) et baisser les dépenses publiques dans le même temps (Bruno Le Maire).
Publié le 11/07/2017 - 09h27
Bugs gouvernementaux ou pas, Emmanuel Macron a les coudées franches pendant au moins deux ans et voilà les dossiers sur lesquels il ne pourra pas s’exonérer de résultats
Terrorisme, Europe, Emploi, inégalités. Emmanuel Macron s'est engagé, et rien ne l'empêche aujourd'hui de délivrer.
Publié le 22/06/2017 - 09h57
Philippe 2 : le sacre du gouvernement profond
Avec le départ de Bayrou et des ministres MODEM, le gouvernement Philippe a perdu ses dernières figures "politiques" et connues. L'équipe du gouvernement Philippe II est une énumération de technocrates. Macron dévoile désormais sans complexe sa crispation sur le gouvernement profond.
Publié le 22/06/2017 - 08h21
Retraites: En Marche vers la faillite rapide des comptes sociaux
Le rapport annuel du Conseil d'Orientation des Retraites (COR) a pris des allures d'audit complémentaire à celui de la Cour des Comptes. Loin du triomphalisme affiché en son temps par Marisol Touraine (qui s'était vantée d'avoir terrassé les déficits sociaux), les prévisions montrent que les dix prochaines années seront très difficiles, même en cas de reprise économique.
Publié le 21/06/2017 - 14h59
Dans un champ de ruines politique et institutionnel, la France dégagiste installe LREM face à la France résignée
La projection est saisissante. Le demi-camembert symbolisant l'hémicycle de l'Assemblée Nationale, est monopolisé par La République en Marche qui est sur le point de gagner plus de quatre cent sièges dimanche prochain.
Publié le 12/06/2017 - 11h03
Les Français fatigués de la démocratie ? Ce qui se joue vraiment derrière le tsunami annoncé de La République En Marche aux législatives
Derrière le succès annoncé de la République En Marche pour les prochaines législatives, ce qui semble se mettre en place au regard des circonscriptions de l'étranger, se cache la forte baisse des autres partis, aussi bien de droite que de gauche.
Publié le 07/06/2017 - 08h22
Vote des Français de l'étranger : le résultat qui préfigure la mega claque qui attend tous ceux qui ne sont pas En Marche
C'est une vague; non, un raz de marée, un tsunami. Bien sûr, les Français résidant à l'étranger, comme les Polynésiens vivant à l'autre bout du monde, qui étaient invités à voter une semaine avant la métropole, ne se sont guère mobilisés pour élire les députés qui les représenteront pendant la prochaine législature.
Publié le 06/06/2017 - 08h31
En Marche accélérée vers... le cynisme
Entre la scène captée par Quotidien sur Macron disant qu'il n'a rien dit aux syndicats (et que c'est pour cette raison que ça s'est bien passé) et les arguments utilisés par en Marche pour la défense de Ferrand, le gouvernement d'Emmanuel Macron fait preuve d'un certain cynisme. Le nouveau monde commence à ressembler à l'ancien.
Publié le 02/06/2017 - 19h30
"Tout ce que j'ai fait est cassé et abîmé" : au-delà du blues de Martine Aubry, qu'ont vraiment raté les politiques du monde d'avant EM ?
Martine Aubry a déclaré : "j'ai l'impression que tout ce que j'ai fait dans ma vie est abîmé, cassé." Derrière ce sentiment de "champ de ruine", se cache une réalité : l'ancien monde se meurt et le nouveau tarde à apparaître.
Publié le 02/06/2017 - 19h29
Législatives : En Marche ! poursuit son ascension
Le mouvement d’Emmanuel Macron devance Les Républicains et le Front national, selon un sondage d'OpinionWay/Orpi.
Publié le 26/05/2017 - 08h07
Ces sujets curieusement oubliés par Ia droite alors qu'ils pourraient lui permettre d'afficher sa différence avec La République en Marche
Intégration, délinquance, communautarisme, terrorisme : autant de thèmes que seule la droite peut s'emparer. Le discours de François Baroin devant Les Républicains dimanche à Paris a peu porté ces questions. La droite doit, pour se reconstruire, trouver une cohérence dans son existence en tant que parti d'opposition.
Publié le 22/05/2017 - 11h15
Édouard Philippe : "Mon objectif est de donner une majorité au chef de l'Etat"
Il regrette que les dirigeants de LR aient choisi d'imposer une cohabitation à Emmanuel Macron.
Publié le 21/05/2017 - 17h15
Le sondage qui pourrait bien façonner le quinquennat d’Emmanuel Macron : 46% des Français estiment qu’ils font partie des perdants et des victimes de la mondialisation (contre 21% qui pensent qu’ils font partie des gagnants et des bénéficiaires)
Avec une proportion de 46% de Français qui s'estiment être des perdants de la mondialisation, ce qui est le plus mauvais score après l'Italie (53%), la France semble bien plus fragile sur cette question que l'élection d'Emmanuel Macron ne pouvait le laisser supposer.
Publié le 21/05/2017 - 11h00
Démocratie en crise : ce que la France gagne avec le remplacement de François Hollande par Emmanuel Macron. Et ce qu’elle y perd
Selon l'Obs, François Hollande jugeait "peu démocratique" le fonctionnement d'En Marche !, à la veille de la passation de pouvoir. En observant les débuts d'Emmanuel Macron à l'Elysée, qu'est ce que la démocratie peut avoir à gagner ou à perdre par rapport au mandat de François Hollande ?
Publié le 20/05/2017 - 08h54
Investitures LREM : voilà qui a été payé combien pour son ralliement
La République en marche a pris la décision de ne pas présenter de candidats où des proches d'Edouard Philippe et de Bruno Le Maire étaient amenés à se présenter. Un cadeau qui concernerait entre 20 et 25 circonscriptions.
Publié le 19/05/2017 - 12h57
Ni pour, ni contre, bien au contraire... Ce que perd une démocratie à ne pas avoir d'opposition crédible et structurée
Par sa mission de contrôle, son rôle de contre-pouvoir, sa fonction de porte-parole des minorités politiques, et l'échange d'arguments qu'elle permet et qui aboutit à la naissance de nouvelles idées, l'opposition représente, pour la démocratie française, un élément indispensable.
Publié le 19/05/2017 - 12h55
La Droite a perdu des jeunesses: elle doit reconquérir la jeunesse
Les jeunes ont voté en majorité pour deux voies bien différentes: l'esprit ouvert des métropoles de Macron et la colère sourde des territoires oubliés de Le Pen.
Publié le 19/05/2017 - 08h52
Le renouveau (mais pas) pour tous : LREM face à la même difficulté que les "vieux partis" à intégrer les catégories populaires dans la vie politique
Le déficit de représentation des catégories populaires, caractéristique de notre Assemblée nationale depuis plusieurs dizaines d'années, se traduit, d'une certaine manière, par une moindre connaissance de leurs difficultés.
Publié le 17/05/2017 - 08h35