
Contenus en rapport avec le mot-clé: En Marche!
Déchéance de droits civiques pour les fraudeurs, pourquoi pas. Mais voilà ce qu’il faudrait vraiment oser faire pour vaincre la fraude
avec Thomas Carbonnier
Certains députés de La République En Marche souhaitent automatiser la déchéance des droits civiques dans les cas de "fraudes fiscales graves", en reprenant les termes du ministre des comptes publics, Gerald Darmanin « Je ne verrais personnellement pas d'inconvénient à ce que l'on prive de certains droits, pendant un certain temps, les auteurs de fraudes fiscales graves ».
Publié le 03/11/2017 - 07h07
0
11
Et vous, vous êtes plutôt France En Marche ou République Insoumise?
avec Benoît Rayski
Mais oui, ils sont indissociables et inséparables. Et ils se nourrissent l'un de l'autre.
Publié le 29/09/2017 - 08h19
0
7
Tensions sur les dépenses publiques : ce big bang fiscal à côté duquel la France est encore en train de passer
avec Jean-Yves Archer
Le gouvernement a annoncé en moins de 24 h qu'il allait baisser les impôts de 7 milliards en 2018 Edouard Philippe) et baisser les dépenses publiques dans le même temps (Bruno Le Maire).
Publié le 11/07/2017 - 09h27
0
4
Bugs gouvernementaux ou pas, Emmanuel Macron a les coudées franches pendant au moins deux ans et voilà les dossiers sur lesquels il ne pourra pas s’exonérer de résultats
avec Eric Dor
Terrorisme, Europe, Emploi, inégalités. Emmanuel Macron s'est engagé, et rien ne l'empêche aujourd'hui de délivrer.
Publié le 22/06/2017 - 09h57
0
28
Philippe 2 : le sacre du gouvernement profond
avec Éric Verhaeghe
Avec le départ de Bayrou et des ministres MODEM, le gouvernement Philippe a perdu ses dernières figures "politiques" et connues. L'équipe du gouvernement Philippe II est une énumération de technocrates. Macron dévoile désormais sans complexe sa crispation sur le gouvernement profond.
Publié le 22/06/2017 - 08h21
0
11
Retraites: En Marche vers la faillite rapide des comptes sociaux
avec Éric Verhaeghe
Le rapport annuel du Conseil d'Orientation des Retraites (COR) a pris des allures d'audit complémentaire à celui de la Cour des Comptes. Loin du triomphalisme affiché en son temps par Marisol Touraine (qui s'était vantée d'avoir terrassé les déficits sociaux), les prévisions montrent que les dix prochaines années seront très difficiles, même en cas de reprise économique.
Publié le 21/06/2017 - 14h59
0
12
Dans un champ de ruines politique et institutionnel, la France dégagiste installe LREM face à la France résignée
avec Anita Hausser
La projection est saisissante. Le demi-camembert symbolisant l'hémicycle de l'Assemblée Nationale, est monopolisé par La République en Marche qui est sur le point de gagner plus de quatre cent sièges dimanche prochain.
Publié le 12/06/2017 - 11h03
0
8
Les Français fatigués de la démocratie ? Ce qui se joue vraiment derrière le tsunami annoncé de La République En Marche aux législatives
avec Eric Deschavanne
Derrière le succès annoncé de la République En Marche pour les prochaines législatives, ce qui semble se mettre en place au regard des circonscriptions de l'étranger, se cache la forte baisse des autres partis, aussi bien de droite que de gauche.
Publié le 07/06/2017 - 08h22
0
33
Vote des Français de l'étranger : le résultat qui préfigure la mega claque qui attend tous ceux qui ne sont pas En Marche
avec Anita Hausser
C'est une vague; non, un raz de marée, un tsunami. Bien sûr, les Français résidant à l'étranger, comme les Polynésiens vivant à l'autre bout du monde, qui étaient invités à voter une semaine avant la métropole, ne se sont guère mobilisés pour élire les députés qui les représenteront pendant la prochaine législature.
Publié le 06/06/2017 - 08h31
0
19
En Marche accélérée vers... le cynisme
avec Éric Verhaeghe
Entre la scène captée par Quotidien sur Macron disant qu'il n'a rien dit aux syndicats (et que c'est pour cette raison que ça s'est bien passé) et les arguments utilisés par en Marche pour la défense de Ferrand, le gouvernement d'Emmanuel Macron fait preuve d'un certain cynisme. Le nouveau monde commence à ressembler à l'ancien.
Publié le 02/06/2017 - 19h30
0
19
"Tout ce que j'ai fait est cassé et abîmé" : au-delà du blues de Martine Aubry, qu'ont vraiment raté les politiques du monde d'avant EM ?
avec Virginie Martin
Martine Aubry a déclaré : "j'ai l'impression que tout ce que j'ai fait dans ma vie est abîmé, cassé." Derrière ce sentiment de "champ de ruine", se cache une réalité : l'ancien monde se meurt et le nouveau tarde à apparaître.
Publié le 02/06/2017 - 19h29
0
22
Législatives : En Marche ! poursuit son ascension
Le mouvement d’Emmanuel Macron devance Les Républicains et le Front national, selon un sondage d'OpinionWay/Orpi.
Publié le 26/05/2017 - 08h07
0
11
Ces sujets curieusement oubliés par Ia droite alors qu'ils pourraient lui permettre d'afficher sa différence avec La République en Marche
avec Pierre Rigoulot
Intégration, délinquance, communautarisme, terrorisme : autant de thèmes que seule la droite peut s'emparer. Le discours de François Baroin devant Les Républicains dimanche à Paris a peu porté ces questions. La droite doit, pour se reconstruire, trouver une cohérence dans son existence en tant que parti d'opposition.
Publié le 22/05/2017 - 11h15
0
4
Édouard Philippe : "Mon objectif est de donner une majorité au chef de l'Etat"
Il regrette que les dirigeants de LR aient choisi d'imposer une cohabitation à Emmanuel Macron.
Publié le 21/05/2017 - 17h15
0
7
Le sondage qui pourrait bien façonner le quinquennat d’Emmanuel Macron : 46% des Français estiment qu’ils font partie des perdants et des victimes de la mondialisation (contre 21% qui pensent qu’ils font partie des gagnants et des bénéficiaires)
avec Jérôme Fourquet
Avec une proportion de 46% de Français qui s'estiment être des perdants de la mondialisation, ce qui est le plus mauvais score après l'Italie (53%), la France semble bien plus fragile sur cette question que l'élection d'Emmanuel Macron ne pouvait le laisser supposer.
Publié le 21/05/2017 - 11h00
0
13
Démocratie en crise : ce que la France gagne avec le remplacement de François Hollande par Emmanuel Macron. Et ce qu’elle y perd
Selon l'Obs, François Hollande jugeait "peu démocratique" le fonctionnement d'En Marche !, à la veille de la passation de pouvoir. En observant les débuts d'Emmanuel Macron à l'Elysée, qu'est ce que la démocratie peut avoir à gagner ou à perdre par rapport au mandat de François Hollande ?
Publié le 20/05/2017 - 08h54
0
21
Investitures LREM : voilà qui a été payé combien pour son ralliement
avec Jean-Pierre Schmidt
La République en marche a pris la décision de ne pas présenter de candidats où des proches d'Edouard Philippe et de Bruno Le Maire étaient amenés à se présenter. Un cadeau qui concernerait entre 20 et 25 circonscriptions.
Publié le 19/05/2017 - 12h57
0
4
Ni pour, ni contre, bien au contraire... Ce que perd une démocratie à ne pas avoir d'opposition crédible et structurée
avec Paul-François Paoli
Par sa mission de contrôle, son rôle de contre-pouvoir, sa fonction de porte-parole des minorités politiques, et l'échange d'arguments qu'elle permet et qui aboutit à la naissance de nouvelles idées, l'opposition représente, pour la démocratie française, un élément indispensable.
Publié le 19/05/2017 - 12h55
0
14
La Droite a perdu des jeunesses: elle doit reconquérir la jeunesse
avec Jonas Haddad
Les jeunes ont voté en majorité pour deux voies bien différentes: l'esprit ouvert des métropoles de Macron et la colère sourde des territoires oubliés de Le Pen.
Publié le 19/05/2017 - 08h52
0
1
Le renouveau (mais pas) pour tous : LREM face à la même difficulté que les "vieux partis" à intégrer les catégories populaires dans la vie politique
avec Olivier Rozenberg
Le déficit de représentation des catégories populaires, caractéristique de notre Assemblée nationale depuis plusieurs dizaines d'années, se traduit, d'une certaine manière, par une moindre connaissance de leurs difficultés.
Publié le 17/05/2017 - 08h35
0
2