Contenus en rapport avec le mot-clé: mobilisation contre la loi Travail
A peine 20 0000 manifestants à Paris ce jeudi : et maintenant, qu’ils ont tourné en rond à la Bastille, que peuvent encore faire (et obtenir) les syndicats contestataires ?
Après la manifestation de la Bastille, les syndicats peuvent revendiquer une certaine persistance de la mobilisation dans le pays, malgré le demi-échec enregistré à Paris. Plusieurs scénarios sont désormais envisageables d'ici à l'adoption définitive de la loi par l'Assemblée nationale le 5 juillet.
Publié le 24/06/2016 - 10h45
Grèves : tout bloquer et manifester tous les jours c'est bien beau, mais ça coûte quoi à l’économie française ?
Alors que plusieurs syndicats appellent à la grève dans leur opposition à la loi Travail de Myriam El Khomri, le coût des grèves reste non négligeable en France, directement mais aussi indirectement.
Publié le 25/05/2016 - 09h50
Explosion généralisée après un 49.3 ? Derrière la fermeté affichée, la grande peur du gouvernement
Depuis longtemps, le premier ministre se voit en Gerhard Schröder français, prêt à faire face à la colère de la rue pour réformer son pays. Mardi matin une réunion de crise s'est tenue pour estimer les risques d'embrasement bien réels.
Publié le 12/05/2016 - 10h33
400 à 500 millions d’euros pour les jeunes, et après ? Pourquoi ce énième plan "rustine" sera sans effets sur les problèmes réels auxquels la France devrait (enfin) s’attaquer
Lundi 11 avril, en réaction aux mobilisations étudiantes de ces dernières semaines contre la loi Travail, Manuel Valls a présenté 11 mesures visant à lutter contre la précarité des jeunes.
Publié le 15/04/2016 - 13h14
Loi Travail : début d’une séquence révolutionnaire ?
Pour le gouvernement, pour la CFDT, pour les organisations syndicales, le succès de la mobilisation contre la loi El Khomri est une mauvaise nouvelle. Il annonce un débat parlementaire nez au vent, où le maintien des « réformes » risque de se révéler extrêmement compliqué.
Publié le 01/04/2016 - 11h50