Mot-clé «<!-- -->Banalité du mal<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Banalité du mal

Un documentaire permet de découvrir le témoignage glaçant d'Adolf Eichmann sur la réalité des crimes du régime nazi lors de la Seconde Guerre mondiale.

Barbarie nazie

Les enregistrements perdus d’Adolf Eichmann révèlent l’effroyable cynisme de l’un des principaux organisateurs de la Shoah

Des enregistrements d’Adolf Eichmann, l'un des ingénieurs en chef de l'Holocauste lors de la Seconde Guerre mondiale, présentés dans un documentaire permettent de découvrir les aveux édifiants et glaçants de l’homme responsable de la logistique de la Shoah alors qu’il avait indiqué, lors de son procès, n’avoir fait que suivre les ordres.

Le dirigeant nazi et criminel de guerre Adolf Eichmann, le 5 mai 1961, lors de son procès devant un tribunal israélien à Jérusalem. Il a été condamné à mort et exécuté le 30 mai 1962.

"The Devil's Confession"

Banalité du mal… ou pas : ces enregistrements perdus d’Adolf Eichmann qui jettent une lumière crue sur l’effroyable cynisme de l’un des principaux organisateurs de la Shoah

Adolf Eichmann, responsable de la logistique de la Shoah, avait expliqué lors de son procès qu'il n'avait fait qu'exécuter les ordres. Pourtant, quatre ans avant sa capture, Eichmann avait accordé des heures d’interviews au journaliste néerlandais Willem Sassen, sympathisant nazi, en Argentine. Un documentaire du réalisateur Yariv Mozer, The Devil’s Confession, paru début juin, met en image ces confessions d’Eichmann.

Choses entendues à Orléans. "A la télé ils montrent des décapitations…" "C'est pas grave, c'est des kouffars (infidèles)"

Ce n'est pas une histoire belge

Choses entendues à Orléans. "A la télé ils montrent des décapitations…" "C'est pas grave, c'est des kouffars (infidèles)"

Il s'agit d'une conversation somme toute banale. Ce qui est terrifiant, c'est qu'elle soit banale.