Contenus en rapport avec le mot-clé: accord UE Turquie sur les migrants
Sommet migratoire européen : des efforts qui ne devraient pas enrayer une nouvelle crise des migrants au printemps
Suivant les décisions politiques prises et le contexte géopolitique de certains Etats au Sud de la Méditerranée, les routes migratoires varient. Actuellement, les principaux flux migratoires sont observés en Méditerranée centrale, en partance depuis la Libye, faisant craindre une nouvelle crise migratoire.
Publié le 10/02/2017 - 11h35
Forte hausse du nombre de migrants en provenance de Turquie : Erdogan remet la pression sur l’Union européenne
Selon plusieurs sources grecques, le nombre de migrants en provenance de Turquie aurait doublé depuis le coup d'état. Si cette variation est en partie la conséquence du putsch manqué, le passé a montré que l'importance des flux de la Turquie vers la Grèce était aussi le résultat des décisions du gouvernement turc et de son attitude vis-à-vis des passeurs.
Publié le 05/08/2016 - 11h57
Les trois raisons qu'a François Hollande de renouer le dialogue avec l’Allemagne
Le ton a changé. L’Allemagne n’est plus le bouc émissaire de tous nos ennuis et est même notre partenaire de confiance. François Hollande écrit un nouveau scénario pour les Européens convaincus ou pragmatiques.
Publié le 21/03/2016 - 10h44
Accord sur les migrants : et au fait, si la Turquie avait été dans l’Europe, il se serait passé quoi ?
La question de la façon dont auraient été gérés les crises et conflits actuels (les migrants, la Syrie) si la Turquie avait été membre de l'UE se pose.
Publié le 20/03/2016 - 13h26