Mot-clé «<!-- -->ralliement<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé ralliement

Emmanuel Macron et la majorité Renaissance peuvent-ils s'allier avec Les Républicains ?

Main tendue à la droite

Alliance avec LR : les trois obstacles sur la route d’une alliance par Emmanuel Macron

Le président de la République a tendu la main au parti de droite. Une perspective d’alliance plutôt bien accueillie par les électeurs, mais pas par les dirigeants du parti.

Eric Woerth s'est qualifié pour le second tour des élections législatives.

Etiquette électorale

Législatives 2022 : l'ancien LR Eric Woerth, devenu macroniste, est qualifié pour le second tour dans l’Oise

Eric Woerth est arrivé en tête au premier tour des élections législatives dans la 4e circonscription de l'Oise. Le député sortant a rejoint la majorité présidentielle Ensemble! en février.

Jose Bové et Daniel Cohn-Bendit lors d'une réunion le 22 mai 2014 à Paris. Daniel Cohn-Bendit, José Bové et Jean-Paul Besset estiment que l’accord des Verts avec La France insoumise est une « escroquerie ».

Trahison des valeurs

Daniel Cohn-Bendit, José Bové et Jean-Paul Besset estiment que l’accord des Verts avec La France insoumise est une « escroquerie »

Dans une tribune publiée dans les colonnes du Monde, José Bové, Daniel Cohn-Bendit et Jean-Paul Besset critiquent le choix du parti EELV de rejoindre la Nouvelle Union populaire écologique et sociale suite à l'appel de Jean-Luc Mélenchon dans le cadre des élections législatives.

Jean-Pierre Chevènement répond aux questions des journalistes , le 17 novembre 1997, lors de l'émission l'Heure de Vérité sur France 2.

Que justice lui soit rendue

Je me souviens de Jean-Pierre Chevènement…

Un homme droit, honnête. Et son ralliement à Macron ne modifie en rien ce diagnostic.

Nicolas Sarkozy a indiqué qu'il votera pour Emmanuel Macron lors du second tour de l'élection présidentielle de 2022.

Second tour

Ralliement et soutien : il n'y a pas d'"accord" particulier avec Nicolas Sarkozy, affirme Emmanuel Macron

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé donner son vote à Emmanuel Macron pour le second tour de l'élection présidentielle.

Deux jours après le premier tour de l'élection présidentielle, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il voterai pour Emmanuel Macron.

Atlantico Business

Nicolas Sarkozy prononce la mort de sa famille gaulliste et propose une coalition majoritaire Macron-compatible pour sauver les meubles de la démocratie

Étonnant, le document de Nicolas Sarkozy. Il votera Macron, ça n’est pas une surprise. Il constate la mort de sa famille, c’est un fait. Mais il dresse aussi le programme du quinquennat qui devrait sceller une coalition majoritaire et ça, c’est nouveau.

Emmanuel Macron a lancé un appel à l'unité pour le second tour de l'élection présidentielle face à Marine Le Pen.

Nouveau mandat

Election présidentielle : Emmanuel Macron estime que « rien n’est joué » face à Marine Le Pen pour le second tour et appelle à fonder « un grand mouvement politique d'unité et d’action »

Le président-candidat est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle devant Marine Le Pen. Dans un discours devant ses militants ce dimanche soir, Emmanuel Macron a lancé un appel à l’unité derrière son projet.

Marine Le Pen affrontera Emmanuel Macron lors du second tour de l'élection présidentielle.

Rassemblement National

Election présidentielle : Marine Le Pen appelle « tous ceux qui n’ont pas voté pour Emmanuel Macron » à la rejoindre pour le second tour

Marine Le Pen s’est qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle (24,4 % des voix). La candidate du Rassemblement National a appelé les électeurs à se mobiliser en vue du prochain tour du scrutin, le 24 avril prochain.

Nicolas Sarkozy prend la parole lors d'une réunion de campagne avec Valérie Pecresse, le 6 octobre 2014, à Vélizy-Villacoublay.

Des sifflets qui ne passent pas

Et alors est venue la rage froide de Sarkozy : pauvre Pécresse !

Le supplice chinois continue.

Emmanuel Macron et l'ancien président français Nicolas Sarkozy à l'Elysée après une réunion sur la guerre en Ukraine, le 25 février 2022.

Soutien ou alliance ?

Macron sauvé par Sarkozy ? Les (dangereuses) illusions d’un scénario « d’union nationale »

Beaucoup chez LR anticipent et/ou redoutent que l’absence de soutien de Nicolas Sarkozy à Valérie Pécresse préfigure une alliance avec Emmanuel Macron dans l’entre-deux-tours en vue de redresser le pays face à un contexte dangereux.

Eric Zemmour et Marine Le Pen se serrent la main en se croisant lors de la présentation de leurs programmes de campagne au Medef, le 21 février 2022.

Réconciliation ?

Eric Zemmour envisage des meetings en commun et des ralliements avec Marine Le Pen s'il est au second tour

Le candidat Reconquête a ouvert la voie à une réconciliation avec Marine Le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle lors de son interview sur BFMTV et RMC ce mercredi 30 mars.

Eric Zemmour salue la foule aux côtés de Marion Marechal, Philippe de Villiers, Gilbert Collard lors de son meeting à Toulon, le 6 mars 2022.

2022

Campagne électorale : Eric Zemmour va organiser un gigantesque meeting au Trocadéro le 27 mars prochain

A l’occasion de son discours à Toulon et après le ralliement de Marion Maréchal en ce dimanche 6 mars, Eric Zemmour a confirmé à ses militants qu’un grand meeting sera organisé le 27 mars au Trocadéro, à Paris.

Marion Maréchal doit officialiser son ralliement et son soutien à Eric Zemmour dans le cadre de la campagne présidentielle à l'occasion d'un meeting à Toulon ce 6 mars.

2022

Marion Maréchal devrait officiellement apporter son soutien à Eric Zemmour ce dimanche lors du meeting du candidat à Toulon

Le meeting de Toulon, avec la présence de Marion Maréchal, doit marquer un tournant dans la campagne d’Eric Zemmour.

L'ancien ministre français Jean-Pierre Chevènement assiste à une cérémonie en hommage au préfet Claude Erignac, à la préfecture d'Ajaccio, en février 2018.

Il a rallié Macron !

Le mystère Chevènement

On essaye de comprendre et on y arrive mal.

Emmanuel Macron n'est toujours pas officiellement candidat à l'élection présidentielle mais de nombreuses personnalités politiques lui apportent déjà leur soutien.

Bas les masques

Macron est évidemment un leader populiste

Ni droite ni gauche.

Stéphane Ravier et Eric Zemmour en novembre 2021.

Ralliement

Présidentielle : le sénateur RN Stéphane Ravier rejoint Eric Zemmour

Stéphane Ravier regrette que le Rassemblement national ait pour habitude "d'exclure et de couper des têtes de tous ceux qui n'ont pas mis un genou devant Marine Le Pen".

Yannick Jadot a été interrogé sur une possible alliance avec Christiane Taubira avant le premier tour de l'élection présidentielle.

Alliance avant le premier tour ?

Candidatures à gauche pour 2022 : "Il n'y a pas de négociations" avec Christiane Taubira, selon Yannick Jadot

Alors que les équipes de Yannick Jadot et de Christiane Taubira étaient en contact en vue d’un rapprochement pour l’élection d’avril prochain, le candidat EELV a clarifié sa position sur ce dossier sur BFMTV et RMC.

Jean-Marie Le Pen s'est confié sur la campagne électorale de 2022 et sur le potentiel ralliement de Marion Maréchal envers Eric Zemmour.

Papy fait de la résistance…

Jean-Marie Le Pen en très grande forme : il arrive à étriller Marine et Marion en même temps

Le patriarche a encore toutes ses dents et il sait mordre.

Nicolas Sarkozy prend la parole lors d'une réunion de campagne avec Valérie Pecresse, le 6 octobre 2014, à Vélizy-Villacoublay.

2022

LR : les vieilles haines recuites de la droite resurgissent

A quelques jours du meeting décisif de Valérie Pécresse à Paris, la campagne présidentielle à droite est marquée par le ralliement d'Eric Woerth et de Natacha Bouchart (maire LR de Calais) à Emmanuel Macron, par le silence de Nicolas Sarkozy et par des tensions entre Patrick Stefanini et Rachida Dati.