Contenus en rapport avec le mot-clé: ralliement
“Droite Trocadéro” contre “droite mercato” : ce que cache la querelle entre LR et ex LR ralliés au macronisme
Dans une interview au Figaro, Édouard Philippe a parlé de droite Trocadéro pour décrire ce que sont devenus les LR aujourd’hui tout en qualifiant lui sa droite à lui de "droite moderniste, proeuropéenne".
Publié le 14/05/2019 - 07h49
Les périlleuses tentations d’Alain Juppé (et Emmanuel Macron)
Dans la lignée de la séquence POP2017, Bruno Cautrès accompagne BVA pour suivre le quinquennat.
Publié le 19/01/2018 - 07h52
David Lisnard : "La droite doit dire qu'elle est la voix des classes moyennes"
A moins d'un mois du 1er tour des législatives, le porte-parole de François Fillon durant la campagne présidentielle, David Lisnard, précise, dans cet entretien, ce que que devra être la stratégie des Républicains afin de remporter une majorité à l'Assemblée nationale.
Publié le 19/05/2017 - 12h51
Selon Laurent Wauquiez, Emmanuel Macron "fait une profonde erreur en achetant les trahisons"
Disant être"écœuré par tous ceux qui se vendent pour un plat de lentilles", le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes estime que "le renouveau, ce n'est pas troquer ses convictions contre un maroquin ministériel".
Publié le 10/05/2017 - 21h42
Formation du gouvernement et investitures aux législatives : casse-tête chez Macron, cas de conscience à droite
On ne connait pas encore le nom du Premier ministre, mais certaines rumeurs se font plus persistentes que d'autres. Cependant, l'enjeu aujourd'hui pour Emmanuel Macron et son équipe est de se sortir de l'imbroglio des législatives, afin de pouvoir appuyer son futur gouvernement.
Publié le 09/05/2017 - 09h19
Nicolas Dupont-Aignan : "La droite française s’est trop longtemps couchée face au politiquement correct. Quand la gauche s'unit, on applaudit, quand c'est la droite, on culpabilise les Français"
Pour le maire de Yerres, malgré le tollé qu'elle a provoquée, son alliance avec Marine Le Pen est un succès ayant entraîné l'adhésion à Debout la France de plus de 1 000 personnes, indignées du soutien de leurs dirigeants à Emmanuel Macron.
Publié le 05/05/2017 - 12h20
Dominique Jamet : "Nicolas Dupont-Aignan salit définitivement son image, sa réputation, et ajoute à une faute morale certaine une probable erreur politique"
Vice-président de Debout la France, Dominique Jamet a démissionné de ses fonctions aussitôt après que Nicolas Dupont-Aignan a fait connaître son ralliement à la candidature de Marine Le Pen. Il en explique les raisons.
Publié le 05/05/2017 - 12h19
Des conséquences du soutien de Nicolas Dupont Aignan à Marine Le Pen : suicide politique ou ébauche d’une nouvelle union des droites ?
Nicolas Dupont-Aignan a annoncé ce vendredi soir qu'il se ralliait à Marine Le Pen, avec qui il a "signé un accord de gouvernement". Les conséquences d'un tel soutien peuvent être multiples.
Publié le 05/05/2017 - 12h18
Et bing, Benoît Hamon de nouveau face à la question de son retrait et le PS face au dilemme entre deux mauvaises solutions
Entre un retrait au profit de Jean-Luc Mélenchon et le risque d'un score historiquement bas, Benoît Hamon va devoir trancher. Mais il n'est pas certain que le problème qui se pose à lui soit nécessairement solvable.
Publié le 14/04/2017 - 21h48
Emmanuel Macron, la révolution de la modération
Anne-Marie Idrac et Aurélien Portuese expliquent pourquoi aujourd'hui ils soutiennent Emmanuel Macron.
Publié le 30/03/2017 - 08h53
Présidentielle : le ralliement de Jadot à Hamon approuvé par les militants écologistes
Les militants d'Europe écologie - Les Verts ont massivement voté en faveur de l'accord passé entre Yannick Jadot et Benoît Hamon.
Publié le 26/02/2017 - 12h53
Nicolas Dupont-Aignan : "Henri Guaino ne peut pas se trahir éternellement et rester malheureux chez les Républicains"
Alors que Henri Guaino a déploré ce lundi l'absence d'une "sensibilité gaulliste" au sein du parti Les Républicains, Nicolas Dupont-Aignan lui ouvre grand les portes de sa formation Debout la France.
Publié le 16/02/2016 - 08h32
Juppé rallié par Cohn-Bendit (et beaucoup d’autres) mais y a-t-il encore un électeur dans l’avion des soutiens politiques ?
Il a choisi "le moins pire". Daniel Cohn-Bendit a décidé de rallier publiquement le camp d'Alain Juppé en vue de la présidentielle de 2017. Pour "Dany", cette option doit permettre d'éviter à tout prix un duel Sarkozy-Le Pen au second tour.
Publié le 03/02/2016 - 09h34
Nadine Morano pourrait rejoindre le petit parti CNIP... et se présenter à la primaire à droite
Nadine Morano pourrait rejoindre le Centre national des indépendants et paysans (CNIP), un petit parti à la "droite de la droite", a-t-elle confirmé à Libération.
Publié le 30/01/2016 - 14h51