Mot-clé «<!-- -->pro-IVG<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé pro-IVG

Une manifestation pour la défense du droit à l'IVG.

IVG

Inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution ou l’impuissance politique drapée dans le fétichisme juridique

L’avortement est déjà protégé par des dispositions à valeur constitutionnelle. Investir sur des combats politiques déjà gagnés quand tant de fronts sont abandonnés ne fait qu’aggraver le malaise démocratique.

Des manifestants tiennent des banderoles alors qu'ils participent à un rassemblement appelant à ce que le droit à l'avortement soit protégé par la Constitution à Paris, le 2 juillet 2022.

Constitution

Remise en cause de l’avortement aux Etats-Unis, panique morale en France (ou les effets pervers de l’importation de débats radicalement étrangers)

La Cour suprême américaine a révoqué le célèbre arrêt Roe v. Wade qui garantissait le droit à l’avortement aux Etats-Unis. Emmanuel Macron a déploré la "remise en cause" des "libertés" des femmes. La majorité présidentielle a depuis annoncé vouloir inscrire ce droit dans la Constitution française.

Le débat sur l'avortement déchaîne à nouveau les passions aux Etats-Unis après la décision de la Cour suprême des Etats-Unis d'annuler le jugement Roe v Wade.

Roe v. Wade

Avortement : la gauche américaine a trop voulu imposer plutôt que de convaincre et ce sont les femmes qui en paient le prix

Batya Ungar-Sargon est rédactrice en chef adjointe de Newsweek, auteur de "Bad News : How the Woke Media Undermine Democracy". Se revendiquant de gauche, elle dénonce néanmoins les dérives d’une certaine gauche.

Elisabeth Borne a apporté son soutien samedi à la proposition du groupe LREM-Ensemble d'inscrire le droit à l'avortement dans la Constitution française.

Effet papillon

Avortement : le gouvernement « soutiendra avec force » la proposition de loi pour inscrire le respect de l'IVG dans la Constitution

Après la décision de la Cour suprême américaine, les députés LREM-Ensemble vont déposer une proposition de loi pour inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution. La Nupes débattra d'une proposition similaire lundi.

Néo-féministes et droit à l'avortement : régression intellectuelle et art d'esquiver les questions;

IVG

Néo-féministes et droit à l'avortement : régression intellectuelle et art d'esquiver les questions

Cinquante ans après le manifeste des 343 sur le droit à l'avortement, 343 femmes réclament, dans une tribune parue dans le JDD ce week-end, l'allongement des délais légaux d'accès à l'IVG en France.

Jean-Frédéric Poisson : "quand les échographies des femmes qui veulent avorter sont mieux remboursées que celles des femmes enceintes, on ne peut que constater que la propagande gouvernementale pro-IVG continue"

Déséquilibre

Jean-Frédéric Poisson : "quand les échographies des femmes qui veulent avorter sont mieux remboursées que celles des femmes enceintes, on ne peut que constater que la propagande gouvernementale pro-IVG continue"

A la veille des quarante ans de la loi Veil, Marisol Touraine a annoncé une série de mesures afin de faciliter l’accès à l’IVG. Parmi elles, le remboursement à 100% des frais annexes à l’avortement, comme l’échographie. Pour les femmes enceintes qui ne souhaitent pas avorter, les deux premières échographies ne sont remboursées qu’à 70%.