Mot-clé «<!-- -->décision de justice<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé décision de justice

Le ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti, a été relaxé par la Cour de justice de la République.

Justice

Charles Prats : « Certains confondent séparation des pouvoirs et guerre des pouvoirs »

L'ancien magistrat de la délégation nationale à la lutte contre les fraudes fiscales et sociales au ministère des Finances, Charles Prats, décrypte la politisation de la justice et le rôle des magistrats suite à la décision de la CJR concernant Eric Dupond-Moretti.

Valérie Pécresse a annoncé le classement sans suite de l’enquête préliminaire ouverte au Parquet national financier (PNF) la visant pour prise illégale d’intérêts avec le constructeur ferroviaire Alstom.

Dénonciation calomnieuse

L’enquête sur les liens de Valérie Pécresse avec Alstom classée sans suite

La plainte de Valérie Pécresse pour « dénonciation calomnieuse » vient d’être transmise au parquet de Paris. Des élus d’Europe Ecologie Les Verts avaient déposé plainte contre elle, en février 2022, en pleine campagne présidentielle. Cette enquête vient d'être classée sans suite.

Une propriétaire ayant récupéré les lieux avant le délai imparti, deux jeunes squatteurs qui avaient investi un immeuble en juillet 2021 ont obtenu chacun 2.000 euros suite à une plainte.

Situation ubuesque

Lyon : une propriétaire a été condamnée à dédommager ses squatteurs

Dans un immeuble de 800 m² à Lyon, des squatteurs avaient commis de nombreuses dégradations. Un juge a déclaré « irrégulière la procédure de « reprise des lieux » diligentée le 23 janvier.

La cour d’appel de Rennes a reconnu coupable de « dénonciation calomnieuse », l’étudiant qui s’était plaint en 2019 d’une « agression sexuelle » à Sciences Po Rennes.

Justice

Rebondissement judiciaire dans l’affaire de l’étudiant de Sciences Po Rennes qui avait révélé être victime d’une « agression sexuelle »

La cour d’appel de Rennes a reconnu coupable de « dénonciation calomnieuse », cette semaine, l’étudiant qui s’était plaint en 2019 d’une « agression sexuelle » en marge d’une « réunion pour discuter de la transidentité » à Sciences Po Rennes.

Une fresque à Nantes en hommage à Steve Maia Caniço.

Décision de justice

Mort de Steve Maia Caniço à Nantes : la justice annule la mise en examen de l'ancien préfet de Loire-Atlantique, Claude d'Harcourt

La cour d'appel de Rennes a annulé la mise en examen pour homicide involontaire de l'ancien préfet de Loire-Atlantique. Claude d'Harcourt s’est vu accorder le statut de témoin assisté, selon le parquet.

L’ancien magistrat de Dijon qui avait proposé à des internautes des relations sexuelles avec sa fille de 13 ans échappe à la prison.

Justice

L’ancien magistrat qui proposait à des internautes des relations sexuelles avec sa fille mineure a vu sa peine allégée

Un ancien magistrat avait proposé entre 2019 et 2020, sur des sites libertins, d’associer sa fille de 13 ans à des ébats sexuels avec sa femme. Il évoquait notamment des « fantasmes (…) jamais concrétisés ».

La haute autorité du parti Les Républicains a décidé de reporter d'un mois la date limite de dépôt des parrainages pour être candidat, suite à une décision en faveur de Virginie Calmels.

Nouvel espoir pour Virginie Calmels ?

Présidence LR : la haute autorité du parti Les Républicains reporte d'un mois la date limite de dépôt des parrainages pour être candidat

En raison de la décision de justice qui autorise Virginie Calmels à se porter candidate à la présidence des Républicains, la haute autorité du parti a décidé de reporter d'un mois (au 3 novembre) la date limite de dépôt des parrainages pour être candidat, selon des informations du Parisien.

Une fille prénommée Alexa a été obligée de changer de nom en Allemagne à cause des moqueries des autres enfants.

Moqueries

Allemagne : la justice autorise Alexa, une fille de 6 ans, à changer de prénom après avoir été victime de harcèlement en rapport avec l'application d'Amazon

Une petite fille prénommée Alexa a été obligée de changer de nom en Allemagne à cause des moqueries des autres enfants.

Le parquet de Paris a classé sans suite fin août la plainte d’associations anti-homophobie visant la ministre déléguée à la Cohésion du territoire Caroline Cayeux pour des propos passés sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

Propos polémiques

La plainte d’associations anti-homophobie contre la ministre Caroline Cayeux a été classée sans suite

Les associations Mousse, STOP homophobie, Sports LGBT, Education LGBT, Familles LGBT et ADHEOS avaient déposé plainte le 13 juillet dernier après les propos de la ministre Caroline Cayeux.

Une nouvelle plainte a été déposée contre Jacques Bouthier et ses collaborateurs au Maroc, pour « harcèlement sexuel ».

Justice

Maroc : nouvelle plainte pour harcèlement sexuel contre Jacques Bouthier, l'ex-PDG d'Assu 2000

Plusieurs plaignantes ont fait état de harcèlement sexuel systématique, de menaces et d'intimidations au sein de l'entreprise. Au total, sept plaintes sont déposées contre Jacques Bouthier et ses complices.

Amber Heard souhaite faire appel de sa condamnation dans le cadre de son procès avec Johnny Depp.

Justice

Amber Heard veut faire appel après avoir été condamnée à payer 10 millions de dollars à Johnny Depp

La juge du procès en diffamation entre Johnny Depp et Amber Heard a officialisé vendredi la décision du jury de condamner l'actrice à verser 10 millions à son ex-mari, et celui-ci à lui verser 2 millions de dollars. Amber Heard souhaite faire appel.

Une photo prise le 03 novembre 2011 de Johnny Depp et d'Amber Heard lors de la première européenne du film "The Rum Diary" à Londres. Le verdict du procès a été dévoilé dans la soirée de mercredi.

Verdict tant attendu

Justice : Amber Heard, déclarée coupable de diffamation, a été condamnée à verser 15 millions de dollars à Johnny Depp

Le verdict du procès entre Johnny Depp et Amber Heard a été rendu public mercredi soir. Amber Heard a été condamnée à verser 15 millions de dollars à son ex-compagnon.

Une plainte déposée pour « prise illégale d'intérêts » visant le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a été classée sans suite.

Décision judiciaire

Une plainte pour « prise illégale d'intérêts » visant Eric Dupond-Moretti est classée sans suite

La plainte avait été déposée par l'Union syndicale des magistrats en mars 2022.

L’enquête pour agression sexuelle visant Jean-Jacques Bourdin a été classée sans suite.

Justice

L'enquête pour agression sexuelle visant Jean-Jacques Bourdin a été classée sans suite

Il n'y aura pas de poursuites contre le journaliste de RMC et BFMTV. Jean-Jacques Bourdin a été écarté de l'antenne après une première plainte.

Claude Guéant sera officiellement fixé sur sa demande de remise en liberté le 7 février.

Justice

Claude Guéant sera fixé sur sa demande de remise en liberté le 7 février

Claude Guéant sera officiellement fixé sur sa demande de remise en liberté le 7 février. Claude Guéant est en détention depuis le 13 décembre dans le dossier des primes en liquide du ministère de l'Intérieur.

Omar Raddad et son avocate Sylvie Noachovitch après une audience concernant une demande d'un nouveau procès, à Paris, le 25 novembre 2021.

Affaire Omar Raddad

Jean-Marie Rouart : "Omar Raddad a confiance en la justice, il sait qu’un jour il sera innocenté"

La justice a accepté de rouvrir le dossier d'Omar Raddad. Depuis vingt-sept ans, Omar Raddad nie farouchement être responsable de la mort de Ghislaine Marchal. L'académicien Jean-Marie Rouart, très impliqué dans ce combat judiciaire, se confie après cette décision.

Omar Raddad et son avocate Sylvie Noachovitch après une audience concernant une demande d'un nouveau procès, à Paris, le 25 novembre 2021.

Nouveau rebondissement

La Justice décide de rouvrir le dossier Omar Raddad

La Justice a décidé de rouvrir le dossier de l'affaire Omar Raddad, ce jeudi 16 décembre. Il s'agit d'une première étape vers une éventuelle révision du procès. Incriminé par l'inscription "Omar m'a tuer", l'ancien jardinier avait bénéficié d'une grâce partielle en 1996.