Contenus en rapport avec le mot-clé: France Stratégie
France stratégie : le gaité fonction publique s’enferme dans ses dénis sur la dépense publique
La note de France Stratégie, organisme gouvernemental, sur la baisse des dépenses publiques, résonne comme une vraie provocation par ces temps de Gilets Jaunes. Elle propose de continuer la politique de baisse des retraites et de soutien aux collectivités locales, et passe sous silence le poids démesuré de notre administration.
Publié le 21/01/2019 - 09h08
Remettre en cause le droit de propriété pour purger la dette publique : la proposition délirante de France Stratégie au gouvernement
France Stratégie ( l'ancien Commissariat au Plan ) qui dépend ‬des Services du Premier Ministre vient d'émettre une note de 12 pages concernant un lien possible entre l'immobilier privé et la dette publique.Pour faire bref : il s'agit que l'Etat puisse " décréter qu'il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels à hauteur d'une fraction limitée de leur valeur " afin de " re-solvabiliser l'Etat ".
Publié le 12/10/2017 - 11h50
Palmarès des cadeaux faits par François Hollande aux copains-coquins
La République des copains-coquins (celle qui politise systématiquement la haute fonction publique tout en expliquant qu’il faut préserver coûte-que-coûte le statut des fonctionnaires pour éviter ce phénomène…) vient de connaître ce mercredi 15 février un superbe jour de gloire.
Publié le 16/02/2017 - 08h43
Jeunes, vieux et concurrence à la protection sociale : France Stratégie, le rapport à côté de la plaque (et pourquoi ce type de diagnostics se retourne contre les Français)
Le système de protection sociale français doit-il s'occuper de la redistribution des richesses ? C'est ce que sous-entend une étude de France Stratégie ce mardi, appelant à un "rééquilibrage" de ces dépenses en faveur des plus jeunes, de plus en plus paupérisés. Mais l'opposition entre jeunes et seniors dans le cadre de la protection sociale n'est pas forcément judicieuse.
Publié le 15/01/2016 - 12h39
Ascension sociale : pourquoi le club des plus riches (et celui des plus pauvres) ne constituent pas des castes immuables
Manque de croissance économique, inégalités de patrimoine, génétique… Les théories sociologiques et économiques expliquant la reproduction des inégalités sociales sont diverses et controversées.
Publié le 06/11/2015 - 14h07