Contenus en rapport avec le mot-clé: camp de réfugiés
Calais : le Défenseur des droits dénonce des atteintes "d'une inédite gravité" contre les migrants
Jacques Toubon "exhorte les pouvoirs publics à ne pas s'obstiner dans ce qui s'apparente à un déni d'existence des exilés".
Publié le 14/06/2017 - 13h32
Un (autre) million de réfugiés : mais qui pourra accueillir les Irakiens jetés sur les routes par la bataille de Mossoul ?
Alors que l'offensive pour récupérer Mossoul des mains de l'Etat Islamique a été annoncée pour le 19 octobre, les modalités d'accueil des habitants de la ville dans des camps de déplacés sont loin d'être au point. L'opération militaire à venir pourrait ainsi déclencher une grave crise humanitaire.
Publié le 05/10/2016 - 06h47
Crise des migrants : Anne Hidalgo annonce l'ouverture d'un centre d'accueil à Paris en octobre
Ce premier centre, situé "dans une ancienne friche SNCF" près de la porte de la Chapelle, sera destiné aux hommes seuls qui pourront y être accueillis pour une durée "de cinq à dix jours".
Publié le 06/09/2016 - 14h14
Crise des migrants : "deux camps" de réfugiés pourraient voir le jour à Paris
"Si deux camps de taille raisonnable sont possibles ça sera plutôt une solution privilégiée", a déclaré le premier adjoint à la maire de Paris, Bruno Julliard.
Publié le 03/06/2016 - 15h56
Après les bombes, l’Europe menacée par le "diable d'Alep" : cette maladie née de la catastrophe sanitaire créée par l’Etat islamique en Syrie qui défigure ses victimes
La leishmaniose, une maladie de peau transmise par des piqûres de phlébotomes, des moustiques, se propage en Syrie où les infrastructures sanitaires sont anéanties. Sans traitement, elle peut provoquer la mort.
Publié le 02/06/2016 - 06h46
Crise des migrants : Anne Hidalgo annonce la création d'un camp de réfugiés au nord de Paris
Anne Hidalgo explique que le campement se trouvera "près des lieux d'arrivée des migrants" sur un terrain de la ville, et sera géré en lien avec des associations d'aide aux réfugiés.
Publié le 31/05/2016 - 16h10
Déçus de l'Europe : des milliers de réfugiés rentrent chez eux en Irak
Alors qu'un million de réfugiés irakiens et syriens poussés hors de chez eux par la guerre ont atteint l'Europe au cours de l'année 2015, certains réalisent après coup que leur vie n'est pas foncièrement meilleure. Nombreux d'entre eux prennent alors le chemin du retour.
Publié le 07/02/2016 - 09h49