Contenus en rapport avec le mot-clé: monarchie saoudienne
Le contexte de l’affaire Khashoggi ou la rivalité entre l’Arabie saoudite et la Turquie pour le leadership du monde sunnite
L’assassinat de Jamal Khashoggi, l’éditorialiste et opposant saoudien massacré d’une façon plus que barbare dans le consulat de son pays à Istanbul le 2 octobre dernier, n’a fini de faire couler l’encre.
Publié le 21/10/2018 - 12h58
Arabie saoudite : mais qui soutient l'irrésistible et de plus en plus brutale ascension du jeune prince héritier ?
Mohammed Bin Salman, jeune prince héritier et nouvel homme fort de l'Arabie, poursuit son ascension, sur fond de répression de ses opposants.
Publié le 29/09/2017 - 11h23
L'Arabie saoudite et le wahhabisme : matrices du totalitarisme islamiste
Avec des « amis » ou « alliés » comme l'Arabie saoudite wahhabite, concepteur et producteur de l'idéologie salafiste dans le monde, jusque dans nos contrées démocratiques, les Occidentaux qui ont fait primer leurs intérêts économiques sur leurs intérêts civilisationnels de survie, n'ont pas besoin d'ennemis... Retour sur la matrice du totalitarisme qui est aujourd'hui l'ennemi majeur de l'Occident et de l'ensemble du reste de l'Humanité « mécréante ».
Publié le 21/08/2016 - 12h17
Un nouveau prince héritier pour l’Arabie saoudite : la mini révolution de palais qui change beaucoup en interne mais rien pour le reste du monde
Le roi d’Arabie saoudite Salman a procédé, mercredi 29 avril, à quelques remaniements au sein de l’appareil d’Etat. Une redistribution des postes-clefs qui permet d'asseoir la domination de son clan, sans pour autant donner un nouveau souffle au royaume.
Publié le 04/05/2015 - 16h24
Et le nouveau roi d’Arabie saoudite offrit 32 milliards de dollars à son peuple… mais jusqu’où les Saoud pourront-ils acheter la paix sociale et sauver leur trône ?
Le nouveau monarque a ouvert les vannes de la dépense publique pour contenter une population dont la majorité ne vit que grâce à la manne étatique. Un système efficace à court terme, mais intenable sur le long terme.
Publié le 23/02/2015 - 07h23