Contenus en rapport avec le mot-clé: trump
Acier, aluminum, les Etats-Unis vont taxer l'Union Européenne qui "ne peut rester sans réagir"
L'administration Trump a annoncé ce jeudi 31 mai la fin de l'exemption temporaire accordée à l'UE et va mettre en place des taxes de 25 % sur l’acier et de 10 % sur l’aluminium. Le sursis est également levé pour le Mexique et le Canada.
Publié le 31/05/2018 - 17h56
Bon week-end pour les GAFA : Macron et Merkel ne veulent rien céder à Trump sur le commercial mais l’Europe ne veut pas taxer les géants de la Tech
Les GAFA ont passé un bon week end. Les pays de l’Union européennes n‘ont pas réussi à se mettre d’accord pour imposer les grands du digital sur leurs activités en Europe.
Publié le 30/04/2018 - 12h04
Roseanne, very politically uncorrect : cette Amérique qui fait un triomphe au retour de la sitcom 0% bobo
20 ans après la diffusion de son dernier épisode, la série "Roseanne" a fait son retour à la télévision américaine, fin mars.
Publié le 10/04/2018 - 16h36
Train mystérieux et énorme dispositif de sécurité : Kim Jong-Un est-il actuellement en visite secrète à Pékin ?
Les spéculations se font de plus en plus fortes après les images d'un mystérieux train qui serait arrivé dans la capitale chinoise lundi soir.
Publié le 27/03/2018 - 10h19
Bourses mondiales : le protectionnisme agité par Trump et les ennuis de Facebook ont cassé le moral des marchés. Pour combien de temps ?
Les marchés financiers commencent à s’inquiéter sérieusement de la pression qui touche la Tech, et Facebook en particulier. Le tout sur fond de risque de plus en plus probable de guerre commerciale.
Publié le 27/03/2018 - 06h49
Chronique d’une (ou plusieurs) guerre(s) annoncée(s) ? Ce qu’il faut attendre de l’arrivée du faucon John Bolton auprès de Donald Trump
Après le remplacement de Rex Tillerson par Mike Pompeo, c'est au tour de H.R.Mc Master de perdre son poste de conseiller à la sécurité nationale au profit du très controversé John Bolton, réputé pour ses positions "dures" vis-à-vis de l'Iran et de la Corée du Nord.
Publié le 24/03/2018 - 10h25
Donald Trump choisit le néoconservateur John Bolton comme conseiller à la sécurité nationale
Ce partisan d'une intervention en Corée du Nord va remplacer le général H.R. McMaster.
Publié le 23/03/2018 - 10h04
L'UE demande à Facebook de s'expliquer sur l'exploitation des données de ses utilisateurs
Les révélations sur l'entreprise Cambridge Analytica impliqueraient la campagne de Trump, Steve Bannon, Robert Mercer et la campagne pro-Brexit...
Publié le 19/03/2018 - 16h23
Les liaisons dangereuses du PS avec la mondialisation
Pour Pascal Lamy, ex-dirigeant de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), membre du PS et incarnation du social-libéralisme à la française, “Trump a une vision médiévale de l'économie” et toute remise en question de la mondialisation relèverait d’un crime de la pensée.
Publié le 09/03/2018 - 10h43
Protectionnisme : Trump n’ira pas prendre le risque de déclencher une guerre commerciale
Les opinions publiques sont plutôt favorables aux mesures protectionnistes alors que les économistes y sont unanimement opposés.
Publié le 06/03/2018 - 06h59
Finis les mémos top secret pour Jared Kushner : la véritable histoire de la « dégradation » du gendre de Donald Trump
Jared Kushner, mari d’Ivanka Trump, avait jusqu’ici accès aux informations classifiées . Mais cette autorisation suscitait beaucoup d'inquiétude au sein de la Maison-Blanche.
Publié le 01/03/2018 - 12h23
Ivan Rioufol : "Le totalitarisme islamique, antisémite et sexiste, joue beaucoup de l’imposture victimaire permise par l’idéologie 'antiraciste' qui présume innocentes de tout les nouvelles minorités"
Récemment, l’éditorialiste du Figaro Ivan Rioufol a été la cible d’une attaque en règle de la part des lobbies islamiquement corrects qui menacent de le traîner devant la justice et réclament à son endroit une réduction de la liberté d’expression en matière d’islam et d'immigration. Cette stratégie de l’intimidation ne date pas d’hier, mais elle a tendance à s’intensifier depuis des années selon Ivan Rioufol, ceci en dépit et même des vagues d’attentats islamistes qui n’ont pas contribué à dévitaliser le bien-pensance islamophobe ou islamistophile.
Publié le 16/02/2018 - 21h00
Assemblée générale de l'ONU : quelle influence réelle la diplomatie française a-t-elle regagné depuis le succès d'image de l'élection d'Emmanuel Macron ?
Ce mardi 19 septembre, Emmanuel Macron prononcera son premier discours devant l'assemblée générale de l'ONU
Publié le 12/02/2018 - 14h47
L’affrontement des sédentaires et des nomades
Comment traduire les termes "Somewheres" et "Anywheres" pour décrire les corps électoraux qui s'opposent à travers le Brexit ou l'élection de Trump ?
Publié le 12/02/2018 - 07h16
JO de Pyeongchang : pourquoi le défilé commun des athlètes sud et nord-coréens n’est pas le succès pour Kim Jong-un et le revers pour Trump que certains ont envie de voir
Les délégations du Nord et du Sud défileront ensemble ce vendredi, lors de la cérémonie d'ouverture aux Jeux olympiques. Pourtant, officiellement, les deux pays sont encore en guerre.
Publié le 09/02/2018 - 08h07
Hausse massive du budget militaire américain : justifiée par le contexte géopolitique ou simple reflet du poids du lobby militaro-industriel que dénonçait déjà Eisenhower ?
Les dépenses militaires des Etats-Unis devraient encore gonfler d'un montant de 80 milliards de dollars. Le pays dispose pourtant - et de très loin - du premier budget militaire au monde.
Publié le 09/02/2018 - 07h50
Comment la Chine et la Russie tentent d'ébranler l'hégémonie du dollar
Lettre de Londres mise en forme par Edouard Husson. Nous recevons régulièrement des textes rédigés par un certain Benjamin Disraeli, homonyme du grand homme politique britannique du XIXè siècle.
Publié le 05/02/2018 - 11h25
La révolution énergétique asiatique menace les rêves couleur charbon de Trump
Publié le 04/02/2018 - 12h10
Discours de Donald Trump sur l'état de l'Union : ​le piège va-t-il se refermer sur les démocrates américains?
Lettre de Londres mise en forme par Edouard Husson. Nous recevons régulièrement des textes rédigés par un certain Benjamin Disraeli, homonyme du grand homme politique britannique du XIXè siècle.
Publié le 31/01/2018 - 10h05
Joe Kennedy III, l’hériter qui fait fantasmer un parti démocrate avide de revanche
Joe Kennedy prononcera mardi la réponse des Démocrates au discours annuel sur l'état de l'Union du président républicain Donald Trump. Rejeton d'une prestigieuse lignée, le petit-fils de Robert Kennedy et petit-neveu de l'ancien président John F. Kennedy a-t-il l'envergure pour devenir un rival sérieux du président actuel ?
Publié le 30/01/2018 - 09h17