Contenus en rapport avec le mot-clé: michalon
Comment l'Allemagne s'est faite offrir l'Europe sur un plateau d'argent
En France, on se prévaut d’appartenir à un « couple franco-allemand » qui serait la locomotive de l’Europe. On sous-entend ainsi que les deux pays sont à égalité au sein de l’Union européenne et qu’ils la conduisent main dans la main. Pourtant, cela n’a jamais été vrai!. Dans son livre, "Le couple franco-allemand n'existe pas" publié aux éditions Michalon, Coralie Delaume dénonce une vérité tabou : il n'y a qu'en France que l'on croit en couple fantasmé. Extrait 2/2
Publié le 21/10/2018 - 10h09
De la servitude volontaire à l'Allemagne des élites françaises
En France, on se prévaut d’appartenir à un « couple franco-allemand » qui serait la locomotive de l’Europe. On sous-entend ainsi que les deux pays sont à égalité au sein de l’Union européenne et qu’ils la conduisent main dans la main. Pourtant, cela n’a jamais été vrai!. Dans son livre, "Le couple franco-allemand n'existe pas" publié aux éditions Michalon, Coralie Delaume dénonce une vérité tabou : il n'y a qu'en France que l'on croit en couple fantasmé. Extrait 1/2
Publié le 20/10/2018 - 11h14
Le don de sperme, une pratique en progression... aux risques sanitaires toujours élevés
Aujourd'hui, en France, dans l'illégalité la plus totale, des hommes offrent leur sperme à des couples homosexuels, hétérosexuels ou des femmes seules en mal d'enfant. Sur Internet, ils proposent de délivrer leur semence de manière "artisanale" - à l'aide d'une pipette de Doliprane - ou "naturelle", via un rapport sexuel. Extrait de "Super-géniteurs : Enquête sur le don de sperme sauvage en France", de Sarah Dumont, aux Editions Michalon (2/2).
Publié le 27/12/2016 - 07h35
Dans l'intimité des donneurs de sperme : "Si la fille est moche, je refuse"
Aujourd'hui, en France, dans l'illégalité la plus totale, des hommes offrent leur sperme à des couples homosexuels, hétérosexuels ou des femmes seules en mal d'enfant. Sur Internet, ils proposent de délivrer leur semence de manière "artisanale" - à l'aide d'une pipette de Doliprane - ou "naturelle", via un rapport sexuel. Célibataires ou en couple, parfois pères de famille, ces super-géniteurs ont une descendance qui peut compter jusqu'à 50 enfants. Extrait de "Super-géniteurs : Enquête sur le don de sperme sauvage en France", de Sarah Dumont, aux Editions Michalon (1/2).
Publié le 26/12/2016 - 08h16
Face à la maladie de Lyme, journal d'un naufrage : comment j'ai découvert seule le mal dont je souffrais depuis 10 ans
Il y a dix mois, j'apprends que je suis atteinte de la maladie de Lyme, ce "sida du vingt et unième siècle". Je redeviens moi.Je ne suis plus en quarantaine. Élisabeth Le Saux relate, avec l'acuité et la sensibilité d'une blessée vive, le combat mené en aveugle contre une maladie mal connue et sous-estimée en France: la borréliose, ou maladie de Lyme. Extrait de "Face à Lyme - journal d'un naufrage", publié aux éditions Michalon (2/2).
Publié le 02/09/2015 - 13h43
Face à la maladie de Lyme, journal d'un naufrage : à l'arrivée des premiers symptômes, licenciée faute de pouvoir nommer le mal
Il y a dix mois, j'apprends que je suis atteinte de la maladie de Lyme, ce "sida du vingt et unième siècle". Je redeviens moi.Je ne suis plus en quarantaine. Élisabeth Le Saux relate, avec l'acuité et la sensibilité d'une blessée vive, le combat mené en aveugle contre une maladie mal connue et sous-estimée en France: la borréliose, ou maladie de Lyme. Extrait de "Face à Lyme - journal d'un naufrage", publié aux éditions Michalon (1/2).
Publié le 29/08/2015 - 10h13
Politique fiction (partie 2) : le jour où Sarkozy comprend qu'il a perdu la présidentielle 2012 face à DSK
New York – 14 mai 2011. Alors qu’elle vient d’entrer dans la suite 2806 du Sofitel pour y faire le ménage, Nafissatou Diallo peste contre elle-même. Elle a oublié de charger son lecteur MP3 qui vient de s’éteindre brusquement. Elle retire ses écouteurs et perçoit le bruit d’une douche. Elle comprend alors que la chambre est encore occupée et rebrousse chemin. Dominique Strauss- Kahn, qui n’a rien entendu, sort de la salle de bains et se prépare à déjeuner avec sa fille avant de prendre l’avion l’après-midi même pour Paris. Dans quelques semaines, il va annoncer sa candidature à l’élection présidentielle. Extrait du roman "Le bruit de la douche", par David Desgouilles, publié chez Michalon (2/2).
Publié le 15/07/2015 - 08h24
Politique fiction (partie 1) : si Dominique Strauss-Kahn n'avait jamais croisé Nafissatou Diallo....
New York – 14 mai 2011. Alors qu’elle vient d’entrer dans la suite 2806 du Sofitel pour y faire le ménage, Nafissatou Diallo peste contre elle-même. Elle a oublié de charger son lecteur MP3 qui vient de s’éteindre brusquement. Elle retire ses écouteurs et perçoit le bruit d’une douche. Elle comprend alors que la chambre est encore occupée et rebrousse chemin. Dominique Strauss- Kahn, qui n’a rien entendu, sort de la salle de bains et se prépare à déjeuner avec sa fille avant de prendre l’avion l’après-midi même pour Paris. Dans quelques semaines, il va annoncer sa candidature à l’élection présidentielle. Extrait du roman "Le bruit de la douche", par David Desgouilles, publié chez Michalon (1/2).
Publié le 14/07/2015 - 08h44