Contenus en rapport avec le mot-clé: Debout la France
Présidentielle : "Les sondages, on les emmerde", s'emporte Nicolas Dupont-Aignan
Invité de Public Sénat et Sud Radio, le candidat de "Debout la France" a accusé les sondages "de manipuler l'opinion".
Publié le 09/02/2017 - 14h34
Nicolas Dupont-Aignan : "Donald Trump tranche avec l’apathie de nos dirigeants français qui assistent impuissants aux ravages de la mondialisation"
Le candidat à l'élection présidentielle et fondateur du parti "Debout la France" Nicolas Dupont-Aignan devrait présenter son programme le premier février. Toutefois le candidat prend de l'avance et se confie à Atlantico.
Publié le 20/01/2017 - 12h22
Front national : "Parfois, ils disent des choses justes", estime Nicolas Dupont-Aignan
"Je refuse toute alliance. Je suis candidat, et c’est la première fois qu’il va y a avoir à la présidentielle un programme patriote structuré qui n’est pas du Front national", assure le candidat de "Debout la France".
Publié le 13/01/2017 - 16h49
Comme un décalage : l'électorat de droite euro-sceptique peut-il trouver son compte dans une primaire à 6 candidats pro-européens sur 7 ?
Alors que tous les candidats de la primaire ont des positions europhiles-critiques qui ne remettent pas en cause l'Union européenne telle qu'elle existe aujourd'hui, la tendance eurosceptique ou souverainiste, de plus en plus prégnante au sein de l'électorat, est très peu représentée.
Publié le 04/11/2016 - 13h17
Nicolas Dupont-Aignan appelle à voter pour un "patriotisme constructeur" et dénonce "le pipeau intégral" de la primaire de la droite
Invité de RTL ce jeudi matin, le président de Debout la France a estimé "être le seul à proposer une rupture dans le calme".
Publié le 03/11/2016 - 09h26
Congrès de Debout la France : comment Nicolas Dupont-Aignan est devenu un autre homme
Candidat à l'élection présidentielle pour la deuxième fois après 2012, Nicolas Dupont-Aignan pourrait bien mener cette fois une campagne électorale différente des précédentes. Le souverainiste s'est déjà dit "traumatisé de l'euro" et pourrait en faire un thème prépondérant de sa campagne.
Publié le 02/10/2016 - 09h48
Nicolas Dupont-Aignan : "Avec ma candidature et celle d’Emmanuel Macron, cette primaire de la droite est en train de prendre un coup de vieux."
Alors que l'échéance de la primaire de la droite se rapproche, Nicolas Dupont-Aignan s'exprime, dans cette interview, sur ce qu'il pense de ce scrutin, mais également sur sa candidature à la présidentielle 2017, et le détail de son programme qui se veut surprenant et concret.
Publié le 30/09/2016 - 12h31
Nicolas Dupont-Aignan : "J'ai envie de balayer cette classe politique incapable"
Invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi matin sur BFMTV et RMC, le candidat de "Debout la France" a estimé qu'il pouvait "bouleverser la présidentielle".
Publié le 15/09/2016 - 15h33
Nicolas Dupont-Aignan félicite Henri Guaino et l'invite à le rejoindre
L'annonce de la candidature sans passer par la primaire de Henri Guaino a été appréciée par le président de Debout la France, qui l'a invité à le rejoindre.
Publié le 09/09/2016 - 14h24
Entre droite et FN : le comportement des électorats Debout la France et Manif pour tous aux régionales
Une note de la Fondation Jean Jaurès réalisée par Jérôme Fourquet et Sylvain Manternach met en lumière l'impact et les caractéristiques précis du vote "Manif pour Tous" et Debout la France lors des dernières élections régionales.
Publié le 28/05/2016 - 22h29
Pourquoi Nicolas Dupont-Aignan aura du mal à rassembler sur son nom la droite nationale Zemmour-Villiers-Buisson qui se cherche pourtant un candidat
Avec 5% des intentions de vote, le président de Debout la France devra rallier autour de lui pour espérer un bon score à l'élection présidentielle de 2017. Malgré son positionnement souverainiste, les batailles d'ego et certaines divergences retiennent encore une partie de la droite de porter sa candidature.
Publié le 17/03/2016 - 09h49
Université d’été de Debout la France : avec ou sans Chevènement, le plafond de verre qui pèse sur le parti de Dupont-Aignan
Si Nicolas Dupont-Aignan peine encore à se faire une place sur la scène nationale, les valeurs souverainistes séduisent de plus en plus de Français.
Publié le 30/08/2015 - 09h56
Comment l’union des souverainistes de droite et de gauche pourrait modifier le clivage politique français
Répondant favorablement à l'appel de Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Pierre Chevènement s’est rapproché du parti Debout la France. Si celui que l'on surnomme le Che a quitté en juin dernier le parti qu'il a fondé, il n'en reste pas moins une figure incontournable du souverainisme en France.
Publié le 21/08/2015 - 18h06
Mistral : Nicolas Dupont-Aignan, pourquoi parlez-vous "d'honneur" ?
Le président de "Debout La France" s'en prend à Hollande. Pourquoi pas ? Mais était-il obligé pour autant de déclarer sa flamme à Poutine ?
Publié le 03/08/2015 - 12h16
N. Dupont-Aignan : "Quand on voit l’échec complet des dirigeants européens et du FMI sur la Grèce, je ne vois pas pourquoi le peuple concerné ne serait pas capable de trancher"
Le président du parti Debout la France, député de l'Essone et Maire d'Yerres revient sur les mesures urgentes à adopter après l'attentat de l'Isère vendredi 26 juin.
Publié le 29/06/2015 - 13h41
N. Dupont-Aignan : "On ne cesse de me mettre en concurrence avec le FN, or on peut vouloir faire le ménage sans casser la vaisselle"
A quelques semaines des élections, le Président de Debout la France propose une lecture des problèmes suscités par les mutations actuelles du champs politique. Alors que les électeurs recherchent le pragmatisme de l'efficacité, l'offre politique continuerait quant à elle de se gorger de mots et de postures.
Publié le 06/03/2015 - 14h56