Contenus en rapport avec le mot-clé: Yanis Varoufakis
Yanis Varoufakis : Macron "a gâché une formidable chance" de changer l'Europe
Dans les colonnes du Parisien, l'ancien ministre grec des Finances explique également qu’il prépare "un programme commun en matière sociale et économique" dans la perspective du scrutin de 2019.
Publié le 16/02/2018 - 15h43
Quelques vérités inconfortables sur l’Europe assénées par Yánis Varoufákis
Lettre de Londres mise en forme par Edouard Husson. Nous recevons régulièrement des textes rédigés par un certain Benjamin Disraeli, homonyme du grand homme politique britannique du XIXè siècle.
Publié le 16/10/2017 - 10h10
Réforme de l'Europe : "Macron a déjà échoué" critique Yanis  Varoufakis
L'ex-ministre des finances grec partage le projet européen du président français mais dénonce les moyens par lesquels il souhaite y parvenir.
Publié le 13/10/2017 - 16h58
L'ancien ministre grec Yanis Varoufakis signe une tribune anti-Macron
L'ancien ministre des Finances grec, soutien de Macron à la présidentielle, craint maintenant sa politique de "dérégulation et d’austérité".
Publié le 13/05/2017 - 14h37
Ce projet (plus ou moins) caché de Wolfgang Schäuble qui pourrait doucher les espoirs d'influence de la France sur l’avenir de l’Europe
Selon Yanis Varoufakis, Wolfgang Schäuble, le ministre allemand des Finances, souhaiterait exporter la Troïka européenne à Paris. Un tel projet correspondrait à une mise sous tutelle de la France et poserait un véritable problème démocratique.
Publié le 16/06/2016 - 08h18
Si Nuit Debout parvient à dépasser la seule question de "l’antipouvoir", alors peut-être le mouvement pourra-t-il alimenter une nouvelle offre politique
Refusant icônes et caricatures, croisant ses études sur les combats culturels avec ses carnets des nuits passées place de la République, Gaël Brustier décrypte ici la genèse et le développement, les acteurs et les perspectives d’un mouvement qui interpelle les Français, interroge les médias et inquiète les élites. Extrait de "Nuit debout", de Gaël Brustier, aux éditions du Cerf 2/2
Publié le 08/05/2016 - 10h21
Quand Yanis Varoufakis le rebelle gauchiste trouve fort sympathique le très libéral Emmanuel Macron
Alors que Yanis Varoufakis s'est récemment déclaré proche de certaines positions d'Emmanuel Macron, la sensibilité politique et économique des deux hommes n'est pas si éloignée que ce que certains veulent faire croire.
Publié le 25/02/2016 - 09h04
Et si Yanis Varoufakis venait de mettre le doigt sur la nature réelle du défi politique qui ébranle les démocraties occidentales ?
En certains aspects, la comparaison faite par Yanis Varoufakis entre la situation actuelle des démocraties occidentales et l'Europe des années 1930 est pertinente.
Publié le 17/02/2016 - 08h15
Soldats de l'anti-austérité : Varoufakis-Montebourg, ceux qui misaient sur l'Europe pour mieux revenir chez eux ?
Yanis Varoufakis, ancien ministre des Finances en Grèce lance son mouvement européen anti-austérité, rejoint par l'ancien ministre des Finances français, Arnaud Montebourg.
Publié le 18/01/2016 - 11h28
Yanis Varoufakis et Arnaud Montebourg lancent un parti européen
"Il ne s'agit pas de créer un club qui s'annoncerait comme le sauveur de l'Europe, mais de mener une politique ouverte à tous", explique l'ancien ministre grec des Finances.
Publié le 13/01/2016 - 16h39
François Hollande, ou plutôt ce qu’il en reste
"Les Français doivent savoir que leur Président, lors de la crise grecque, était inexistant, fuyant, sur la touche", a martelé l’ancien ministre des Finances grec Yanis Varoufakis.
Publié le 30/09/2015 - 14h40
Grèce : Yanis Varoufakis annonce qu'il votera pour le parti de l'Unité populaire aux législatives anticipées
Un mois après la démission du Premier ministre Alexis Tsipras, les Grecs sont de nouveau appelés aux urnes.
Publié le 19/09/2015 - 18h46
Alliance entre Varoufakis et les libéraux anglo-saxons : et si la droite était en train de se priver des clés d’un bon diagnostic économique ?
Réduction des dépenses, baisse des impôts... la droite française a vivement réagi au budget 2016 présenté mercredi 16 septembre.
Publié le 18/09/2015 - 15h43
Pourquoi les politiques ne "Trump" pas les entrepreneurs
De Donald Trump à Arnaud Montebourg en passant par Varoufakis, les politiques se contentent de taper sur tout ce qui bouge sans proposer aucun programme concret.
Publié le 25/08/2015 - 12h24
A Frangy, Arnaud Montebourg et Yanis Varoufakis dénoncent une Europe non-démocratique
Yanis Varoufakis et Arnaud Montebourg se sont retrouvés ce dimanche à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire) pour prononcer un réquisitoire commun contre l’austérité en Europe.
Publié le 23/08/2015 - 18h37
63% des électeurs de gauche estiment qu’Arnaud Montebourg incarne bien leurs valeurs
Dimanche, Arnaud Montebourg sera présent à la Fête de la rose de Frangy, où il a notamment convié l'ancien ministre des Finances grec, Yánis Varoufákis. S'il a déclaré se retirer de la vie politique, Arnaud Montebourg continue de diviser l'opinion de gauche, comme le montre ce sondage Ipsos pour Atlantico.
Publié le 22/08/2015 - 17h11
Yanis Varoufakis : "L’Etat-providence français [est] la véritable cible du ministre des finances allemand"
L'ancien ministre des finances grec estime que la Grèce est un "laboratoire de l'austérité" et que l'Allemagne souhaite surtout atteindre la France, dans un entretien au Monde.
Publié le 22/08/2015 - 14h05
Et si François Hollande préparait le même coup que Tsipras en Grèce…
C’est curieux, mais l’attitude d’Alexis Tsipras ressemble à celle de François Hollande en plus violent… Du coup le président français serait en train de préparer une opération identique, c’est-à-dire aller aux urnes pour trouver une nouvelle majorité, ce qui n'étonnerait que peu d’observateurs…
Publié le 22/08/2015 - 09h27
Crise de nostalgie : Hollande ne veut rien changer, on regrette la France d'avant et les domestiques sont encore traités comme au XIXe siècle
Et aussi : Philippot veut séduire les médias ; Uber joue son avenir en Californie ; les policiers de la BAC mal payés ; Varoufakis, le Grec le plus médiatique ; le Portugal et la Chine plus mal. C'est la revue de presse des hebdos, par Gilles Klein.
Publié le 20/08/2015 - 16h32
Arnaud Montebourg considère que ses prédictions économiques étaient justes
Un an après sa démission, l'ancien ministre de l'Economie continue de critiquer la politique actuelle et prépare sa traditionnelle Fête de la rose avec comme invité exceptionnel l'ex-ministre grec Yanis Varoufakis.
Publié le 19/08/2015 - 18h41