Mot-clé «<!-- -->ni ni<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé ni ni

Nathalie Kosciusko-Morizet : “Ces trois semaines de gouvernement -  quelles que soient les réussites symboliques qu'il a pu obtenir - ne justifient pas que doive s'éteindre le courant d'une droite moderne”

Législatives

Nathalie Kosciusko-Morizet : “Ces trois semaines de gouvernement - quelles que soient les réussites symboliques qu'il a pu obtenir - ne justifient pas que doive s'éteindre le courant d'une droite moderne”

Candidate à la seconde circonscription de Paris aux prochaines élections législatives, Nathalie Kosciusko-Morizet veut croire en une droite moderne capable de confronter le gouvernement d'Emmanuel Macron.

Macron est-il victime de la loi de Murphy?

Dégun

Macron est-il victime de la loi de Murphy?

La campagne de second tour d’Emmanuel Macron paraît plus compliquée que prévu, à tel point qu’on peut se demander dans quelle mesure il n’est pas victime de la loi de Murphy, celle de l’emmerdement maximal. Voici la liste des contrariétés qu’il engrange depuis dimanche soir…

Les sous-titres pour comprendre vraiment les consignes de vote des Républicains

Urgence d'attendre

Les sous-titres pour comprendre vraiment les consignes de vote des Républicains

Le bureau politique s'est tenu lundi 24 avril et s'est soldé par un compromis qui en dit long sur l'ambiance au sein du parti de droite. Mais on peut aussi voir cette mise à plat comme un premier plan de bataille en vue des législatives.

Nicolas Sarkozy ne veut pas "le changement du ni-ni en front républicain"

Difficile de s'y retrouver...

Nicolas Sarkozy ne veut pas "le changement du ni-ni en front républicain"

L'ancien chef d'Etat a de nouveau affirmé qu'il voterait pour François Hollande, en cas de duel PS-FN mais assure qu'il ne change pas de ligne de conduite.

L'extrême-gauche vaut-elle mieux que l'extrême-droite ?

L'hôpital qui se moque de la charité

Le “ni, ni”, “une faute morale et politique” ? Ce que le PS découvrirait s’il était aussi exigeant sur sa gauche que vis-à-vis du FN

Selon Manuel Valls, le "ni, ni" de l'UMP constitue "une faute morale et politique". Le Premier ministre devrait, cependant, regarder à deux fois sur ses propres extrêmes, et se demander pourquoi il peut paraître inconcevable de voter communiste.

Le député-maire UMP de Tourcoing Gérald Darmanin.

Union sacrée

Gérald Darmanin : "Dans ma région, ceux qui ont fait monter le FN avec une délectation toute scandaleuse sont les socialistes"

Le député-maire UMP de Tourcoing, insiste sur l'aspect démocratique et uni de son parti, qu'il ne souhaite pas voir réduit à la lutte Sarkozy-Juppé pour les primaires. D'ailleurs, il ne cache pas son soutien indéfectible pour Xavier Bertrand. Sévère avec le bilan des socialistes dans sa région, Gérald Darmanin défend l'attitude du "ni-ni" face au FN.

Mais où sont donc nos 5,5 millions de fonctionnaires français ?

Zone franche

Mais où sont donc nos 5,5 millions de fonctionnaires français ?

Hôpital, école, fac, police... Pour un pays dont 25 % de la main d’œuvre salariée appartient à la fonction publique nationale ou locale, c'est à se demander comment une situation de sous-effectifs est possible.

UMP : Sarkozy veut un débat sur l'Islam et appelle Hollande à la "pudeur" sur le "ni-ni"

Conseil national

UMP : Sarkozy veut un débat sur l'Islam et appelle Hollande à la "pudeur" sur le "ni-ni"

Après une semaine de tensions quant à sa position face au FN dans le Doubs, l'UMP a voulu afficher son unité aujourd'hui lors de son Conseil national à Paris.

Front républicain ou "ni-ni" : NKM souhaite que les militants UMP soient consultés

Choix important

Front républicain ou "ni-ni" : NKM souhaite que les militants UMP soient consultés

La vice-présidente de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet juge que la "question fondamentale" du "ni-ni" en cas de duel FN/PS "a vocation a être posée" aux militants du parti.

Sur le sujet du Doubs, Sarkozy était en opposition avec NKM

Trou d'air

Comment Nicolas Sarkozy a perdu son instinct politique (mais pas au point de ne pas réagir)

Mis en minorité lors du bureau politique de l'UMP qui devait statuer sur la position du parti vis-à-vis de l'élection partielle dans la 4e circonscription du Doubs, Nicolas Sarkozy doit désormais réaffirmer son autorité sur le parti s'il ne veut pas que les primaires de 2016 lui échappent.

Sarkozy : l'erreur fatale ? ; Hollande candidat en 2017 ; djihadisme et islam : le débat chaud-bouillant

Revue de presse des hebdos

Sarkozy : l'erreur fatale ? ; Hollande candidat en 2017 ; djihadisme et islam : le débat chaud-bouillant

Mais aussi le double discours qui entoure la "laïcité", la législative partielle du Doubs ou la preuve qu'il n'y a pas eu d'"effet Charlie" et, et, et... ce que va faire "Charlie Hebdo" de ses millions. Y'a de quoi lire, et de quoi réfléchir, dans la revue de presse des hebdos !

François Hollande lors de sa conférence de presse du 18 septembre à Paris.

La politique de l'autruche

François Hollande invente son ni-ni à lui et acte que la fin de son quinquennat ne pourra plus se faire qu’en roue libre

"Ni Privatisations, Ni nationalisations". Si François Hollande se revendique de François Mitterrand, c’est dans cette formule bien connue que la ressemblance éclate le plus naturellement. Et le président semble même s’en revendiquer, comme le démontre son discours de ce 18 septembre.