Contenus en rapport avec le mot-clé: Salman
Hôtels de luxes, escalier doré et tapis importés : la fastueuse visite du roi d'Arabie saoudite en Russie
1500 personnes accompagnent le monarque lors de ce déplacement historique.
Publié le 06/10/2017 - 15h59
Arabie saoudite : mais qui soutient l'irrésistible et de plus en plus brutale ascension du jeune prince héritier ?
Mohammed Bin Salman, jeune prince héritier et nouvel homme fort de l'Arabie, poursuit son ascension, sur fond de répression de ses opposants.
Publié le 29/09/2017 - 11h23
Répression et vague d'arrestations : le prince héritier saoudien fait le ménage en prévision d'une succession qui pourrait bien s'accélérer
En Arabie Saoudite, une nouvelle vague d'arrestations d'intellectuels et de prédicateurs est survenue alors que les rumeurs de successions s'amplifient entre le Roi et le Prince héritier.
Publié le 21/09/2017 - 07h52
Un fonds de 2000 milliards de dollars pour construire une économie post-pétrole : l'Arabie Saoudite peut-elle espérer réussir son pari après avoir délibérément créé un système hors sol ?
Le projet de transformation radicale de l'économie saoudienne annoncé par le prince bin Salman montre une volonté de sortir de la dépendance pétrolière et se présenter comme une véritable puissance économique, défaite de ses problèmes de monoéconomie.
Publié le 07/04/2016 - 17h56
Un nouveau prince héritier pour l’Arabie saoudite : la mini révolution de palais qui change beaucoup en interne mais rien pour le reste du monde
Le roi d’Arabie saoudite Salman a procédé, mercredi 29 avril, à quelques remaniements au sein de l’appareil d’Etat. Une redistribution des postes-clefs qui permet d'asseoir la domination de son clan, sans pour autant donner un nouveau souffle au royaume.
Publié le 04/05/2015 - 16h24
Dans la vie d’un prince saoudien : les secrets de fabrique et d’utilisation des milliers d’héritiers du Royaume
Une famille royale d'un millier de personnes, une myriade d'épouses, et un roi qui se choisit entre frères : la monarchie saoudienne reste complexe pour le profane occidental. Une structure clanique composée de princes éduqués dans des grandes universités, qui, l'heure venue, savent défendre leurs intérêts.
Publié le 27/01/2015 - 07h27