Xavier<!-- --> <!-- -->Petitjean<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Xavier Petitjean est responsable fiscal dans un important groupe mutualiste d'assurance. Auparavant il a été avocat fiscaliste chez Arthur Andersen International puis Ernst & Young. Il enseigne également le droit fiscal à l'ICES en Vendée (Licence 3 Droit Privé, Master 1 & 2 Juristes d'Affaires) ainsi qu'à l'IAE de Poitiers (Master 2 Gestion fiscale).

Ses Contributions

Le candidat socialiste a affirmé que s'il était élu, il créerait un taux d'imposition "à 75% pour les revenus au dessus d'un million d'euros" par an.

Haro

Taxer les riches pour séduire les extrêmes ?

François Hollande était ce lundi l'invité de l’émission politique de TF1 "Parole de candidat". Le candidat socialiste a affirmé que s'il était élu, il créerait un taux d'imposition "à 75% pour les revenus au dessus d'un million d'euros" par an.

Improvisation ? Le PS en pleine confusion sur le quotient familial

Brumeux

Improvisation ? Le PS en pleine confusion sur le quotient familial

Alors que Michel Sapin, Manuel Valls et Harlem Désir semblaient confirmer la suppression du quotient familial et son remplacement par l'octroi d'un crédit d'impôt, François Hollande fait marche arrière et ne parle plus que d'une simple modulation.

Coup de chaud 
sur les écoles hors-contrat : 
la liberté scolaire en danger

Old school

Coup de chaud sur les écoles hors-contrat : la liberté scolaire en danger

Un amendement parlementaire de l'opposition sur la question du financement des écoles hors-contrat n’a pas été retenu lors du récent examen de la loi de finances. De quoi déterrer la hache de guerre entre deux conceptions de l'éducation nationale...

Sous la pression d’une partie des députés UMP et Nouveau Centre, la contribution sur les hauts revenus a été revue à la hausse.

Révolution fiscale

Contribution sur les hauts revenus : le diable se cache dans les détails

Sous la pression d’une partie des députés UMP et Nouveau Centre, la contribution sur les hauts revenus a été revue à la hausse. Au-delà de l’impact financier, c’est une discrète petite révolution fiscale qui s’annonce.

Taxer les mutuelles au motif qu'elles sont riches est soit populiste soit une preuve d'ignorance...

Privatisation rampante de la santé ?

Taxer les mutuelles au motif qu'elles sont riches est soit populiste soit une preuve d'ignorance...

En augmentant la taxe qui frappe les contrats complémentaires maladie, le gouvernement touche en réalité directement les assurés.

Contributeurs les + lus