À Propos
Valérie Nivet-Doumer est chroniqueuse pour le site Culture-Tops.

Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.).  Culture-Tops a été créé en novembre 2013 par Jacques Paugam , journaliste et écrivain, et son fils, Gabriel Lecarpentier-Paugam, 23 ans, en Master d'école de commerce, et grand amateur de One Man Shows.
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Atlanti-culture

"Les Furies" : Barack Obama l'a adoré...

avec
01/04/2017 - 13h27
0 1
Atlanti-culture

"L'horizon à l'envers": un très bon Marc Lévy

Si vous arrivez à franchir la première partie du dernier roman de Marc Lévy, encombrée par trop de données techniques sur les neurosciences, vous passerez de très bons moments. Ca s'emballe et c'est très original. Avec un personnage de jeune femme très attachante.
avec
02/04/2016 - 13h40
0 0
Atlanti-culture

Le nouveau roman de Puértolas : une formidable idée, mais un résultat médiocre

L'idée de départ du dernier roman de Puértolas, "Re-vive l'Empereur !", est drôlissime, mais le livre ne décolle pas. Dommage...
avec
13/10/2015 - 13h13
0 0
Le livre du jour

"Avec cette tête-là", de François Foll : quand le handicap aguerrit le caractère et forge un destin

Fils unique d’un boulanger de Nantes, Joseph est prédestiné à reprendre la suite de son père. Né avec un bec de lièvre, il est repoussé depuis son enfance par sa mère, sa sœur et tous les enfants de son âge.
avec
18/08/2015 - 14h26
0 0
Le livre du jour

"La tentation de l'indifférence", de Véronique Maumusson : un angle original sur un sujet rebattu

Juste avant que la France ne déclare la guerre à l’Allemagne en 1938, Anne, d’origine très modeste, rêve de quitter sa famille et la banlieue ouvrière de Caen où elle vit, pour entreprendre des études de philo à Paris. Aidée financièrement par la châtelaine du coin, qui partage sa passion des livres et qui souhaite encourager le talent de la jeune fille, Anne tient enfin sa chance et arrive à la Sorbonne pour débattre de sujets existentiels et enflammés.
avec
17/08/2015 - 13h48
0 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours