Thomas <!-- --> <!-- -->Clay<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Thomas Clay, 41 ans, est agrégé de droit privé et professeur à l’université de Versailles, dont il est aussi le doyen de la faculté de droit et de science politique.

Spécialiste internationalement reconnu de l’arbitrage, il dirige le seul centre de recherche universitaire français sur le sujet. Il est l'auteur de nombreuses publications, livres, articles et chroniques.

Ses Contributions

Fallait-il choisir l'arbitrage pour mettre un terme au feuilleton judiciaire opposant Bernard Tapie à l'État ?

Affaire Tapie

Affaire Tapie : "Lagarde prenait vraisemblablement ses instructions à l'Élysée"

Fallait-il choisir l'arbitrage pour mettre un terme au feuilleton judiciaire opposant Bernard Tapie à l'État ? Manifestement non d'après le procureur général de la Cour de cassation, qui envisage de saisir la Cour de Justice de la République. Christine Lagarde est menacée. Jouera-t-elle le rôle de fusible ?

Affaire Tapie : "Le choix de l'arbitrage était inopportun et illégal"

Wanted

Affaire Tapie : "Le choix de l'arbitrage était inopportun et illégal"

Après la saisine vendredi dernier de la Cour de justice de le République par neuf députés socialistes - qui dénoncent la procédure d'arbitrage de 2008 - Thomas Clay, avocat, professeur de droit spécialisé dans l'arbitrage et auditionné comme expert par la Commission des finances dans cette affaire, livre à Atlantico son analyse du dossier.

Contributeurs les + lus