À Propos

Thierry Mariani a créé, en 2010, avec notamment les parlementaires Christian Vanneste et Lionnel Luca, le collectif de la Droite Populaire.

Il a été ministre chargé des transports dans le dernier gouvernement de Nicolas Sarkozy. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Entretien politique
Thierry Mariani : "La France est en train de crever sous le sectarisme"
A une semaine du deuxième tour de l'élection présidentielle, et au moment où Nicolas Dupont-Aignan a décidé de rallier Marine Le Pen, le député Les Républicains Thierry Mariani nous livre son analyse de la situation.
05/05/2017 - 12h18
043
Retour de Syrie
Thierry Mariani : "En matière de politique étrangère, il n'est pas possible de poursuivre tous les objectifs à la fois"
A l'occasion du week-end de Pâques, Thierry Mariani et quelques autres députés de droite se sont déplacés jusqu'en Syrie où ils ont de nouveau rencontré Bachar el-Assad... comme en témoigne un selfie qui fait polémique.
01/04/2016 - 11h39
01
Tribune
Une question d'honneur : pourquoi il est impératif de livrer le Mistral à la Russie
Une tribune de Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, président de Debout la France et de Thierry Mariani, député des Français de l’Etranger.
31/07/2015 - 14h46
019
Peuple de France ?
Thierry Mariani : "Contrairement à la droite forte, la droite populaire n'est pas une construction médiatique"
En vue du congrès de l'UMP le 18 novembre prochain, Thierry Mariani a déposé, avec 21 autres parlementaires, une motion "droite populaire". Le collectif, qui entend représenter l'aile droite du parti, est concurrencé par le nouveau courant de Guillaume Peltier, " la droite forte ".
02/10/2012 - 12h22
03
Retour de bâton
Thierry Mariani : "Supprimer le service minimum revient à prendre les usagers en otage des tractations entre le gouvernement et les syndicats"
Le gouvernement envisagerait de remettre en cause le service minimum dans les transports. Cette réforme instaurée en 2007 et étendue en début d'année au secteur aérien pourrait être repensée pour "améliorer le dialogue social", comme le précise le ministre des Transports.
19/09/2012 - 06h52
09
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours