À Propos

Rodolphe Oppenheimer-Faure est Président-fondateur de l'Association Edgar Faure

 

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Tribune

L'appel du petit-fils d'Edgar Faure à voter Emmanuel Macron

Pour Atlantico, le petit-fils de l'ancien ministre de De Gaulle et Pompidou explique pourquoi Emmanuel Macron est le seul candidat à la présidentielle pour lequel il convient de voter.
04/04/2017 - 15h48
09
Bonnes feuilles

Edgar Faure intime, le roi de la dérision

"Tu es décidément un bien curieux enfant. C'est rare, en tous cas, qu'un enfant de ton âge aime les souvenirs de guerre !" Edgar Faure, l'homme qui avait côtoyé les plus grands de ce monde, l'homme qui treize fois avait été ministre, deux fois président du conseil, député, sénateur, académicien considérait avec affection son petit-fils. Et ce petit-fils, Rodolphe Oppenheimer, dresse dans "Edgar Faure - Secrets d’État, Secrets de Famille" un portrait surprenant de ce grand homme politique. (2/2)
25/08/2014 - 09h15
00
Bonnes feuilles

Reconnaissance de la Chine : Edgar Faure, l'émissaire du général de Gaulle

"Tu es décidément un bien curieux enfant. C'est rare, en tous cas, qu'un enfant de ton âge aime les souvenirs de guerre !" Edgar Faure, l'homme qui avait côtoyé les plus grands de ce monde, l'homme qui treize fois avait été ministre, deux fois président du conseil, député, sénateur et académicien, considérait avec affection son petit-fils. Et ce petit-fils, Rodolphe Oppenheimer, dresse dans "Edgar Faure - Secrets d'Etat, Secrets de Famille" un portrait surprenant de ce grand homme politique. (1/2)
24/08/2014 - 10h34
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours