À Propos

Raphaël Homayoun Boroumand est professeur à l’ESG Management School Paris et chercheur associé au CIRED. Ses derniers articles scientifiques ont été publiés dans la revue académique Energy Policy et dans La Revue de l’Énergie. Il a également contribué à l’ouvrage « Concurrence et politiques publiques dans les marchés électriques » (2009) et aux travaux du CCRP (Center for Competition and Regulatory Policy).

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Mauvaise idée
J-7 pour acheter un aspirateur puissant... avant que Bruxelles ne vous en empêche pour des raisons absurdes
A partir du 1er septembre, les aspirateurs de plus de 1600 watts ne seront plus autorisés à la vente. Mais les économies d'énergie attendues pourraient ne jamais avoir lieu, puisqu'un aspirateur moins puissant sera souvent utilisé plus longtemps.
25/08/2014 - 10h03
04
Coup de jus
Surtaxation des gros consommateurs de gaz et d'électricité : un coup sur la tête des mal logés qui vont payer le prix fort
Le député François Brottes a présenté mercredi un texte de loi sur la tarification progressive de l'énergie. Si sur la forme l'annonce peut paraître positive, sur le fond la réalité est toute autre. Les ménages les moins favorisés et les moins bien isolés risquent de payer une facture beaucoup plus élevée.
06/09/2012 - 09h41
015
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours