Raphaël <!-- --> <!-- -->Homayoun Boroumand<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Raphaël Homayoun Boroumand est professeur à l’ESG Management School Paris et chercheur associé au CIRED. Ses derniers articles scientifiques ont été publiés dans la revue académique Energy Policy et dans La Revue de l’Énergie. Il a également contribué à l’ouvrage « Concurrence et politiques publiques dans les marchés électriques » (2009) et aux travaux du CCRP (Center for Competition and Regulatory Policy).

 

Ses Contributions

A partir du 1er septembre, les aspirateurs de plus de 1600 watts ne seront plus autorisés à la vente

Mauvaise idée

J-7 pour acheter un aspirateur puissant... avant que Bruxelles ne vous en empêche pour des raisons absurdes

A partir du 1er septembre, les aspirateurs de plus de 1600 watts ne seront plus autorisés à la vente. Mais les économies d'énergie attendues pourraient ne jamais avoir lieu, puisqu'un aspirateur moins puissant sera souvent utilisé plus longtemps.

Le député François Brottes a présenté un texte de loi sur la tarification progressive de l’énergie. L'objectif est de responsabiliser la consommation.

Coup de jus

Surtaxation des gros consommateurs de gaz et d'électricité : un coup sur la tête des mal logés qui vont payer le prix fort

Le député François Brottes a présenté mercredi un texte de loi sur la tarification progressive de l'énergie. Si sur la forme l'annonce peut paraître positive, sur le fond la réalité est toute autre. Les ménages les moins favorisés et les moins bien isolés risquent de payer une facture beaucoup plus élevée.

Contributeurs les + lus