À Propos

Ingénieur agronome, scientifique et entrepreneur, Pierre Weill travaille depuis vingt ans sur le lien entre production agricole, environnement et santé. Il a participé à plusieurs études cliniques consacrées aux effets de l'environnement sur la santé humaine. On lui doit Tous gros demain ? et Mon assiette, ma santé, ma planète (Plon, 2007 et 2010), deux livres remarqués par la communauté scientifique et le grand public.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

Scandale alimentaire : ce qu'il faut faire pour éviter de manger n'importe quoi

Les "lasagnes à la viande de cheval" ont révélé l'opacité des chaînes de production agroalimentaire qui nous nourrissent. Un livre pour retrouver confiance en découvrant les mécanismes de notre alimentation, loin des idées reçues, des images d'Epinal et de la communication des lobbys. Extrait de "Mangez, on s'occupe du reste", de Pierre Weill, aux éditions Plon (2/2).
02/03/2014 - 10h33
0 4
Bonnes feuilles

Comment l'industrie agroalimentaire appauvrit la qualité nutritionnelle de notre alimentation

Les "lasagnes à la viande de cheval" ont révélé l'opacité des chaînes de production agroalimentaire qui nous nourrissent. Un livre pour retrouver confiance en découvrant les mécanismes de notre alimentation, loin des idées reçues, des images d'Epinal et de la communication des lobbys. Extrait de "Mangez, on s'occupe du reste", de Pierre Weill, aux éditions Plon (1/2).
03/03/2014 - 17h12
1 4
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours