À Propos

Président & fondateur d’Affectio Mutandi, spécialiste de la RSE, du lobbying et de la communication sensible, Pierre-Samuel Guedj bénéficie d’une expérience de près de 20 ans, exerçant auprès des grandes entreprises françaises et internationales une activité de conseil en matière d’affaires publiques, d’influence, de responsabilité sociétale, de réputation et de communication de crise.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Face cachée

Rana Plaza, le drame au Bangladesh qui devait tout changer : la vérité sur là où sont vraiment confectionnés vos vêtements aujourd’hui

Un rapport publié par WIEGO, une organisation dédiée à l’étude et la défense des travailleurs du secteur informel, dénonce l’exploitation de travailleur à domicile au Bangladesh.
23/12/2015 - 08h43
0 0
Tailleur

Il n’y avait pas que le Rana Plaza : pourquoi tous nos vêtements sont passés entre les mains d’un travailleur exploité

Depuis l'effondrement du Rana Plaza une véritable prise de conscience internationale s'est attaqué aux conditions de vie des ouvriers du textile. Deux ans après, les industries du textile ont multiplié les signes affichant une volonté de mieux faire, mais la division des travaux et la multiplication des intervenants compliquent le contrôle de la chaîne de production, au point où trouver des "fringues propres" relève de la gageure.
12/06/2015 - 20h07
0 1
Promesses en l’air

Deux ans après les 1129 morts de l’usine Rana Plaza au Bangladesh, fabricants et distributeurs textiles n’ont quasiment rien changé

Deux ans après le drame du Rana Plaza vient l'heure des bilans. Et si les marques européennes et américaines n'ont pas échappé à une réaction, celle-ci a bien souvent préféré l'impact médiatique plutôt que l'efficacité.
27/04/2015 - 10h58
0 0
Mieux vaut tard que jamais

Teintures ultra polluantes : la Chine s'attaque enfin au prix caché des vêtements bon marché

La Chine est connue pour être un grand pollueur. Ses usines textiles ne dérogent pas à la règle. Pourtant, l'évolution est en marche ! A coup de mesures diverses, les industries textiles tentent de réduire leur consommation d'énergie et de produits toxiques pour devenir plus respectueuses de l'environnement.
21/04/2015 - 09h21
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours