À Propos

Philippe Moreau Defarges est chercheur à l'Institut français des relations internationales (IFRI) et professeur à l'Institut d'études politiques de Paris. Spécialiste des questions internationales et de géopolitique, il est l'auteur de très nombreux livres dont Introduction à la géopolitique (Points, 2009) ou 25 Questions décisives : la guerre et la paix (Armand Colin, 2009).

Jean Peyrelevade fait partie de l'équipe de campagne de François Bayrou pour l'élection présidentielle. Ancien conseiller économique du Premier ministre Pierre Mauroy, il fut également directeur adjoint de son cabinet. Économiste et administrateur de plusieurs sociétés françaises et européennes de premier plan, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l’évolution du capitalisme contemporain.



Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
1963-2013

Où étiez-vous quand… ? L'Histoire des 50 dernières années par ses moments chocs : Mitterrand président, les années 1980 et la gauche face au principe de réalité

Le PS arrive pour la première fois au pouvoir sous la Ve République en 1981 avec l'élection de François Mitterrand. Après l'échec de l'expérience qui s'achève en 1983, la gauche est obligée de repenser radicalement son logiciel politique. Troisième épisode de notre série sur "les moments chocs de l'histoire".
avec
21/11/2013 - 11h55
0 6
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours