À Propos

Philippe Migault est chercheur à l'IRIS, spécialisé dans l'étude des partenariats entre Russes, Français et Européens en matière d’armement, d’aéronautique, d’espace et d’énergie. Anciennement grand reporter au Figaro, il a traité des questions de défense pour le journal de 1999 à 2006.

Jean-Sylvestre Mongrenier est docteur en géopolitique, professeur agrégé d'Histoire-Géographie et chercheur à l'Institut Français de Géopolitique (Université Paris VIII Vincennes-Saint-Denis).  Ancien auditeur de l'IHEDN (Institut des Hautes Études de la Défense Nationales, Paris), où il a reçu le Prix Scientifique 2007 pour sa thèse sur "Les enjeux géopolitiques du projet français de défense européenne", il est aussi officier de réserve de la Marine nationale, rattaché au Centre d’Enseignement Supérieur de la Marine (CESM), à l’École Militaire.  Il collabore régulièrement à la revue Hérodote ainsi qu’au mensuel Afrique Magazine. Il est membre de l'Institut Thomas More.

 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Tic, tac... boom ?

L’Ukraine est-elle au bord de la guerre civile généralisée que ni l’Europe ni la Russie ne seraient capables de contenir ?

Les manifestants ont repris ce jeudi matin le contrôle de la place Maïdan après avoir chargé les forces de l'ordre. Les nouvelles violences ont déjà fait plusieurs morts.
avec
21/02/2014 - 00h02
0 53
Ambitions glaciaires

Poutine montre les muscles : ce que le discours actuel de Moscou révèle des ambiguïtés du retour de la puissance russe

La Russie s'oppose fermement à une intervention en Syrie. Et bien que le poids du pays sur la scène internationale ne soit pas à négliger, les Occidentaux ont tendance à fermer les yeux sur les ambitions russes.
avec
05/09/2013 - 07h54
0 7
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours