À Propos

Philippe Juvin est chef du service des urgences à l'hôpital Georges-Pompidou et Maire de La Garenne-Colombes.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Enseignements de la crise

Philippe Juvin : "Notre société doit être une société de bienveillance et de protection. Aujourd’hui, à l’égard des personnes âgées, ce n’est plus le cas"

Sommes-nous capables aujourd'hui en France de protéger les personnes les plus fragiles, notamment dans les EHPAD en cas d'une éventuelle deuxième vague ou d'un rebond de l'épidémie de Coronavirus ? Comment doit-on réorganiser les EHPAD ?
26/06/2020 - 09h35
15 0
Accélération

Philippe Juvin : "plus le confinement dure en France, alors que les autres pays déconfinent vite, plus le différentiel économique sera difficile à rattraper"

Le déconfinement en France se fait par phases et de manière très lente par rapport à nos voisins. Une situation qui s'explique plus par l'impréparation du gouvernement que par des exigences sanitaires.
06/06/2020 - 09h30
14 1
Déconfinement

Philippe Juvin: "Si la France s’en sort aujourd’hui, c’est uniquement grâce aux Français, pas à l’État"

Philippe Juvin, le chef du service des urgences à l'hôpital Georges-Pompidou et Maire de La Garenne-Colombes, revient sur la crise du coronavirus, sur le plan de déconfinement du gouvernement et sur le rôle des Français face à l'épreuve du Covid-19.
06/05/2020 - 08h28
1473 11
Lutte contre le Covid-19

Philippe Juvin : "Les chefs et petits chefs de l’administration qui nous entravent face à l’urgence devront répondre de leurs actions après cette crise"

Philippe Juvin, le chef du service des urgences à l'hôpital Georges-Pompidou et Maire de La Garenne-Colombes, revient sur la crise sanitaire du coronavirus, sur les mesures de confinement, sur les difficultés dans les Ehpad ou bien encore sur le traitement du Professeur Didier Raoult.
02/04/2020 - 08h16
173 21
Entretien

Philippe Juvin : « C’est une chose que de réclamer des références aux racines grecques, romaines ou chrétiennes de l’Europe, c’en est une autre de passer à l’acte »

Le député européen LR sortant Philippe Juvin a déposé sa candidature pour être tête de liste de son parti aux élections européennes. Ce mardi, la commission nationale d’investiture devra trancher entre sa candidature et notamment celle du favori, François-Xavier Bellamy.
28/01/2019 - 09h00
6 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours